A mon tour de vous raconter mon petit weekend dans le nooord
donc Jeudi, après avoir contrôler niveau d'huile, pression des pneus... l'heure du départ avait sonné. il est au alentour de 10h quand je prends la route pour me rendre chez José qui à la gentillesse de m'héberger durant ce weekend. encore un grand merci
vers 20h, me voilà arrivé après avoir perdu une bonne heure pour parcourir 30 km... heureusement qu'il y avait 3 voies de circulation
après une longue soirée football (Désolé Christian
) direction le dodo. la journée du lendemain risque d'être longue.
Le jour J est arrivé, j'essaie de partir assez tôt pour faire une surprise à Vincent qui m'avait dit qu'il ne partirait pas sur le lieu du rasso avant 11h. petit passage par la ville de Chantilly. très jolie mais alors les pavés du XIVéme siècles il casse tout
puis par la station de lavage pour effacer les traces des 700km parcourus la veille et c'est repartit. bon finalement à cause de papis qui se traînent ou qui veulent pas doubler ce p...n de vélo qui roule au milieu
, je sent que je vais être à la bourre, petit coup de fil à Vince... "ok on t'attend" ... finalement non "Céline t'attend, on a pris de l'avance"
Le p'ti lou est là aussi, accueil avec de grands sourires, c'est que du bonheur ce pitchoun
La belle bleu sort de sa tanière. un truc a changé mais quoi... ah ben oui vitres teintées, petits lions tout bleus et puis ça brille de mille feux sous les rayons du soleil
pas de temps à perdre, on file rejoindre Vince & Cie pour la mise en place des tables, bancs... tient on a aussi une banderoles
petit à petit, tous les membres arrivent, ça commence à papoter, rigoler... ça annonce une belle journée sous le soleil...
c'est bien beau de papoter mais bon faudrait pas oublier de manger alors on déballe les victuailles. une fois de plus portion raisonnable et forum308 ça marche pas ensemble
il y en a pour tout les gouts et on se régale
malheureusement nos modos ont décidé de ne pas nous laisser manger tranquille nous voilà entrain de répondre à un questionnaire... individuellement bien entendu et sans aucune aide
d'ailleurs il serait bon de donner le corriger
en tout cas, 3 gagnants sont choisit après délibéré. une main innocente tire au sort le vainqueur du gros lot... ah ben non pas si innocente que ça puisqu'il choisit son papa
Chris93 gagne donc un lavage de sa lionne.
Pendant que l'activité nettoyage se met en place, un convoi de mariage passe par là... et là gros délire sur les tonalités des klaxons... celui des Dacia est
... tient une 308 CC, on lui fait signe de s'arrêter, il hésite, fait marche arrière mais finalement non il poursuit son chemin comme le reste du convoi.
pendant que certains apprennent les gestes pour bien nettoyer une voiture, l'activité Télécodage avec Clément à la manœuvre commence. ma voiture, celle de Damien, de Xavier, de Joël y ont droit
Clément
et puis en discutant avec Damien, il propose d'aller essayer la Z. En mode "touriste" ou un peu plus appuyé la balade ? tant qu'à faire les 2
et nous voilà partit d'abord tranquillement mais on sent que les chevaux poussent au moindre appui sur la pédale. longue ligne droite, grosse accélération et aussi gros freinage vu que les schtroumphs sont au bout. on passe devant doucement
mais on repart fort aussi. peu avant d'arriver au point de départ, on arrive si vite qu'on ne voit pas le ralentisseur et là gros décollage
mais aussi gros freinage dans la foulée vu qu'un second ralentisseur arrive. heureusement on n'a rien cassé. Merci
Damien pour ce petit tour. j'ai adoré
l'aprés-midi se déroule toujours dans la rigolade, la bonne ambiance, l'heure de l'apéro à sonné... l'heure aussi de ranger le bazar qu'on a mis. certains membres nous quittent. pour les autres directions un petit resto à 200m à pieds.
et là encore on ne change as une équipe qui gagne donc, bonne bouffe, grosse rigolade, tous les ingrédients pour passer une bonne soirée
repas fini, l'heure de se séparer est arrivée. retour chez José pour ma part en compagnie de Clément. sur la route, on double une GTI qui se traine... si si une GTI
bon ok il y a aussi vincent avec sa 206 qui tracte la remorque et comme ils ont eu des soucis le matin, ils rentrent tranquille. un peu plus tard, c'est une CC qui nous double... après réflexion évidemment que je la connait cette CC puisque c'est Xavier
il doit être proche minuit passé lorsqu'on arrive chez José. "Clément tu veux un café ?"
comme il est malheureux de ne pas avoir pu venir, il a droit au résumé, au première minute du film... enfin passé 2h30 du mat, on dit stop... faut dormir que demain Céline nous donné rdv à 9h30... et elle a bien insisté sur l'heure !!
nous voilà donc quelques heures de sommeil plus tard (je vous cache pas que ça pique un peu quand même
). il est 9h passé, on va être à la bourre donc on appui un peu. à 9h32 nous somme sur place mais pas de belle bleu ??? petit coup de fil à Vincent qui me dit qu'il sont en retard
c'était bien la peine d'insister sur l'heure
on se gare, Eddie et sa famille est là, petit à petit le groupe grandit. maxime et Cécile, Damien et Pascal qui a eu droit à son petit tour de RCZ, et enfin Vince family, Joël, Christian, Mary, Yannick. le groupe est complet. on se taquine un peu de bon matin, ça met dans l'ambiance
Puis départ pour la visite de l'abbaye de Royaumont d'abord ensemble puis petit à petit le groupe se sépare. très bel endroit au passage
au détour d'un jardin, un peu de violette pour yannick
- un peu de violette Yannick ?
et dans une salle, une montre Suisse
- une petite horloge suisse
11h30 passé, la visite est terminé, on discute encore sur le parking. Mary nous abandonne ici pour rejoindre sa petite famille. pour les autres, c'est direction le resto. là encore je pense qu'on est pas passé inaperçu. Sophie, la serveuse, doit se souvenir de nous
autant vous le dire, alors que je ne disais rien voilà que Pascal a décidé de jouer les entremetteurs et tout le repas il a tenter de me caser
sacré Pascal
il était en forme
l'addition est réglé, nous revoilà à papoter sur le parking. le groupe se réduit encore et on file chez Vincent. et puis non, un cri, freinage d'urgence... OUF !!!
il en a pas fallut beaucoup pour que le weekend se finisse avec un constat entre Vincent et moi
je n'ai pas fais attention qu'il s'arrêtait pour parler avec Maxime et si Yannick n'avait pas crié je pense que tout les mots d'excuses n'auraient pas suffit tellement je m'en serais voulut d'avoir pousser la belle bleu.
on met la clim à fond pour faire retomber la température, et cette fois nous voilà bel et bien partit chez Vincent pour l'aider à ranger un peu, remplacer le lion de mon hayon par le lion RCZ que Hugo nous a offert la veille et que les modos ont acceptés de me donner
à tous. la Z à damien a droit à sa petite mise à jour cartographique.
l'aprem passe vite, vers 19h, l'heure de clôturer ce rasso arrive. jusqu'au bout grosse ambiance, gros fous rires, pleins de sourires de monsieur Bonheur, limite j'aurais bien voulu que ça continue encore mais bon toutes les bonnes choses ont une fin. retour chez José pour le débrief de la journée et pour manger sinon
comme je suis claqué, je me fais pas vieux... bon ok j'ai posté des msg sur le forum après avoir dit que j'allais au dodo
lundi matin, l'heure du retour à la maison est là. c'est repartit pour de longues heures de routes sous le soleil, mais aussi en grande parti sous la pluie.... la fatigue du weekend se faisant sentir, je suis même obligé de faire la pause sieste
il doit être 18h30 lorsque je suis de retour à la maison; le soleil m'attend, 30° à l'ODB... cette fois le weekend est bel et bien fini
encore une fois, Merci Vincent et tous ceux qui ont oeuvrés pour la réalisation de ce rasso
c'était franchement top
très content d'avoir pu mettre des visages sur des pseudos, ravi d'avoir revus des coupaings... vivement le prochain à la cabane
a plus
PS : petit bilan kilométrique et conso du weekend... ça va j'ai pas beaucoup roulé
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.