Moi c'est Pascal, je viens du beau monde du Diesel qui pue mais qui n'est pas cher et qui consomme peu.
J'ai roulé pendant presque 5 ans dans une 320d de 150cv qui est d'une robustesse à toute épreuve quand on l'utilise et l'entretient dans les règles de l'art.
Cette 320d a 185.000 km , 11 ans , je voulais repartir sur une e90 325i. Il n'y en a pas beaucoup et le peu de disponible sont chères ou sans options.
Dans le forum Bmw que je suivais , j'ai lu le partenariat BM / Peugeot pour certains moteurs , dont le THP .
En continuant ma lecture (novembre 2013

Ouai pas mal mais sans plus .
Dans les jours qui suivaient , a bord de ma belle 320d , je faisait gaffe au 308 au cas ou il y aurait une visible , que dalle ...
Un petit tour sur le bon coin ou centrale , toujours à la recherche de ma 325 i , que dalle aussi , j'essaie sans conviction une 330d (en partie a cause du prix), mais pas emballé du tout

Tiens au fait y a t-il une 308 gti dans le coin ?
Et boum sur le bon coin une 308 gti de mars 2012 avec 2450 km à 10km de chez moi.
J'appelle , elle est en dépot vente sans garantie constructeur (que 2 mois) , je vais la voir ; ==> ha oui quand même je me suis dit
308 GTI : 1 ; MOI : 0

Je ne l'essaie même pas , le gars me dit qu'il n a pas trop de touches , je laisse passer les fêtes en l 'ayant toujours en arrière pensée , je rappelle , il y a une semaine , elle est toujours disponible , je repasse pour un essai , je fais 2 bornes avec , elle sent le neuf , elle est rutilante comme neuve.
Je repasse 2 jours plus tard avec Madame , elle est moins sous le charme , et me dit : fais ce que tu veux ...
Je la réserve , chèque de banque , assurance , tout le tralala et me voilà propriétaire d'une 308 gti Rouge Babylone avec au compteur 2666km (

Je viens d'enlever l'adhésif de protection bleu sur l'alu brossé au niveau du passage de porte.
Le garagiste m a demandé d'y aller doucement avec le premier plein , c'est difficile de ne pas la titiller.
Ce qu'il faudra corriger rapidement :
Pas de streaming en BT ; une combine pour l'éclairage pour la M.A
Je viendrai avec une tonne de questions ; préparez-vous !!!
Les photos viendront plus tard , il a plu .
Au fait je ne vous ai pas donné mon age , mais n'oubliez pas que cette 308 est la GTI du cinquantenaire