Aujourd'hui j'ai reçu mes 2 paires d'ampoules HOD, je les ai testé dans la foulée bien sûr
J'ai pris des photos mais on voit vraiment rien de concluant, ça rend pas du tout la réalité donc ça sert à rien que je les mette.
1er essai --> H.O.D SPECTRUM 6500k du site Yakaequiper :
- HOD SPECTRUM Yakaequiper
- IMG_20131212_115802.jpg (144.66 Kio) Vu 5282 fois
Prix : 27.9 €Comparé aux OSRAM CBI précedemment montées, ces HOD sont plus blanches dans l'optique, plus de trace de jaune du tout, c'est flagrant. C'est un blanc pur.
Il y a cependant toujours une différence de couleur avec les leds diurnes, qui elles virent plus vers le bleuté.
Pour ce qui est de la puissance d'éclaire, j'ai juste testé sur le parking qui est partiellement éclairé donc je peux pas donner d'avis vraiment clair, disons que ça a l'air de cracher autant que l'halogène.
2nd essai --> H.O.D PLASMA 7500k du site France-xenon
- HOD PLASMA France-xenon
- IMG_20131211_115945.jpg (160.21 Kio) Vu 5282 fois
Prix : 12.9 €J'ai directement comparé ces ampoules avec les SPECTRUM, et là je dois dire que la couleur est parfaite, c'est un blanc plus froid qui tend très très légèrement vers le bleuté, à peine. Comparé aux leds juste en dessous, ça fait papa-maman comme on dit chez nous.
Donc question look je dois dire que les HOD 7500k vont parfaitement bien, même si les spectrum semblent très bien aussi. Encore une fois question puissance d'éclairage je ne me prononce pas encore, on verra quand je roulerais la nuit.
Question longévité je croise les doigts mais des fois c'est pas les moins cher les pires.
Donc j'ai choisi pour l'instant de mettre en place les HOD 7500k de chez France-xenon, si elles vont pas bien j'ai encore le choix puisque je me retrouve avec 4 jeux d'ampoules différents
Petites photos du rendu, j'ai pris les photos qui rendent le plus réel :
- plasma HOD droite.jpg (232.14 Kio) Vu 5282 fois
- plasma HOD gauche.jpg (229.24 Kio) Vu 5282 fois
Un petit rendu avec les OSRAM CBI en feu de route, on voit bien la différence de "teinte" :
- comparatif avec osram cbi en feu de route
- compara-osram.jpg (136.52 Kio) Vu 5282 fois