Iseki

Forum de présentation des membres. Photo du véhicule, description perso etc... Le Forum308 c'est aussi presque de la rencontre :)

Iseki

Messagede Iseki » Dim 22 Oct 17 19:15

Hello !

36 ans après ma 1ère voiture qui fut une 204 de 1969 (oui je sais... :roll: :mrgreen: ), me voici à titre professionnel, conducteur d'une 308 SW depuis vendredi.
Affichant 2 km avant-hier matin à sa sortie de concession, elle en a parcouru 24 de plus depuis ; autant dire qu'avec 26 km au compteur, elle est encore presque neuve... :D

Je vais donc véritablement découvrir cette auto qu'à partir de mardi, et à la fin de la semaine elle totalisera déjà environ 1000 km (ben oui...).

La finition est une "Active Business", moteur 1.6 120cv, S&S boite automatique, pas tout à fait comparable à l'auto que j'ai rendue (SEAT LEON 2.0 150cv, finition "FR" full led / boite manuelle 6V)... :? .
Mais ainsi vont les entreprises qui modifient les véhicules à choisir par catégories, en fonction des tarifs des loueurs (qui eux-même référencent les autos en fonction des remises constructeurs...).

Cela dit, ne faisons pas le fine bouche, car même si je vais payer à titre personnel une quote-part plus importante que pour la SEAT (173€/mois contre 154€/mois), j'ai connu pire : à commencer par un 5008 BMP6 'surnommé par ma femme "la machine à vomir", ou encore plus affreux et non fiable : l'Opel Vectra 1.7 D (sans turbo) en 1997...

Et pour finir avec les autres Peugeot de ma "jeunesse", j'en ai eu 2 autres en plus de la 204 : une 304 GL et un coupé 304 S - Ce n'est même plus des Youngtimers désormais, mais des autos de collection (et c'est là qu'on se dit qu'on a pris un coup de vieux... ::d ).



@ pluche
Iseki :?
Dernière édition par Iseki le Dim 22 Oct 17 21:08, édité 1 fois.
Iseki
Curieux
 
Messages: 8
Inscription: Dim 22 Oct 17 18:11

Iseki

Publicité

Publicité
 

Re: Iseki

Messagede yves33 » Dim 22 Oct 17 20:03

Bienvenue ici :alcool1:
1,6 HDI 92 ch Active FAP - 12/2011 -185 000 kms - Perla Nera

moteur => DV6DTED
Avatar de l’utilisateur
yves33
308 d'Élite
 
Messages: 1058
Inscription: Dim 22 Mai 16 11:39
Localisation: (33)
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Re: Iseki

Messagede Iseki » Dim 22 Oct 17 20:35

Merci Yves
Iseki
Curieux
 
Messages: 8
Inscription: Dim 22 Oct 17 18:11

Re: Iseki

Messagede Pascal29 » Lun 23 Oct 17 07:33

Bienvenue ! belle brochette de bagnole ! quelle année la Mondéo ? j'en ai eu 2, une tdci 115 de 2003 (II phase I) et une tdci 155 phase II de 2004
308 sw 1.6 HDI EAT6 Allure blanc nacré de 2016
Pascal29
308 d'Or
 
Messages: 599
Inscription: Sam 21 Jan 17 07:52
Localisation: Brest
Peugeot 308: 1,6L BLUEHDI 120 ch

Re: Iseki

Messagede pat38 » Lun 23 Oct 17 17:37

Bonjour et bienvenue sur le fofo.
Belle brochette de caisse :wink:
308 cc 1.6 hdi 115 sport pack 2014
pat38
308 Addicted
 
Messages: 91
Inscription: Sam 22 Avr 17 09:50
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Iseki

Messagede chris93 » Lun 23 Oct 17 18:33

Bienvenue à toi :hello:
308 SW THP 156 Feline - Gris thorium - Cuir - RT6
Avatar de l’utilisateur
chris93
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 2610
Inscription: Dim 27 Oct 13 16:29
Localisation: région parisienne
Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Iseki

Messagede Iseki » Lun 23 Oct 17 19:31

Merci !

La Mondéo, c'était ecxactement la même que celle-ci (1.8 TD) (image en provenance du net)

Image


C'est vrai que j'ai eu pas mal de voitures pour bosser, et assez peu pour les loisirs.

C'est pourquoi aujourd'hui je me marre un peu ; par exemple avec ça... :blub:

Image
Iseki
Curieux
 
Messages: 8
Inscription: Dim 22 Oct 17 18:11

Re: Iseki

Messagede tofff » Mar 24 Oct 17 09:24

Bienvenue à toi !
- 308 GTI blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique de 2010
- Yamaha MT10 SP de 2017
- BMW 320 CI Cabriolet de 2002
Avatar de l’utilisateur
tofff
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 5373
Inscription: Mer 29 Nov 06 16:08
Localisation: http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=1979
Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Iseki

Messagede Iseki » Ven 27 Oct 17 19:27

Hello !

Eh bien voilà le W-end : la 308 affiche 1532 km...

1er bilan :

La voiture est très silencieuse jusqu'à 110 km/h et le niveau sonore reste très correct à 130 (mais il y a une vraie différence entre ces deux vitesses).
Les sièges sont relativement confortables (j'ai des probs de dos), mais un cran en dessous de ceux de la Seat / en revanche la voiture est moins basse et ça c'est mieux pour s'y installer à bord.
La tenue de route est bonne, mais la voiture est plus pataude que la Seat (je pense que c'est dû au gabarit et surtout à la longueur) : j'ai tendance à prendre des virages beaucoup plus larges
Confort de suspension : bien / pas de roulis excessif

J'ai déconnecté l'alerte de franchissement de ligne : ça donne l'impression désagréable que l'auto part du c.. / à voir plus tard si c'est vraiment utile ou pas.
Consommation : 5,6 L/100 km (donnée par la carte GR) (sur un parcours de 400 km A/R [50% sur autoroute, 40% sur voie rapide et 10% de nationales]

Maniement du sélecteur : un peu rèche (je compare à mes Mercos anciennes ou à la 320 (modèle 2001) de mon épouse
Passage des vitesses : c'est variable parfois c'est en douceur et parfois ça secoue un petit peu
Mode S : accélération assez difficile à doser sur les premiers rapports / un départ qui surprend, mais ensuite une longueur qui vient un peu pénaliser l'accélération
Moteur : vaillant pour un 1.6 il est plutôt "coupleux" pour la cylindrée / le revers de sa petite cylindrée : dans les longues rampes sur autoroute il faut appuyer pour garder la vitesse et il n'a pas assez de cv pour accélérer dignement dans cette configuration) / Si on insiste, la boite rétrograde et le moteur hurle sans pour autant qu'il se passe quelque chose de significatif (c'est là que je regrette le 2.0l 150cv de la Leon / Sur le plat, objectivement il marche bien si on le considère pour ce qu'il est.

Eclairage : correct (mais c'est quoi cette lumière jaunasse, après le full led de l'Espagnole ?)
Commutation automatique des phares Route / ville = très bien
Rétro photochromique : RAS sur le fonctionnement / taille un peu petite (pourrait être un peu plus large)
Détection des panneaux indicateurs de vitesse : c'est rigolo (et ça fonctionne bien)
Régulateur : OK (j'ai voulu tester si c'était la version "adaptative" : visiblement non ! (heureusement j'avais le pied sur le frein !!!)
Commandes de clim via l'écran : TB !
GPS : mouais... (mais j'utilise Waze via Google auto ==> ça c'est bien !!! (la connectivité avec la voiture))
Reconnaissance vocale : correcte, mais un cran en dessous de celle proposée par Google qui est bluffante
Système audio (qualité du son) : franchement moyenne (je retrouve ce que j'avais dans le 5008, bien loin de ce que proposait la Seat)
Petit volant : je pense qu'il faut s'y habituer ; en revanche il manque de boutons (notamment pour voyager dans les menus de l'auto), et celui de gauche pour monter le son est placé trop haut
Eclairage d'accueil sous les rétros : très pratique / manquant aux pieds du conducteur et du passager à l'avant
Commande d'ouverture du coffre : pas évidente à trouver (on appuie un peu partout, trop en avant ou trop en arrière avant de tomber dessus) ; il faut tâtonner.
Rangements : gros point faible ; il n'a ni bacs sous les sièges à l'avant, rien à gauche sous la planche de bord, pas de couvercle sur la console centrale (le logement est petit), rangement sous l'accoudoir : très petit également. / pas possible d'avancer l'accoudoir si il y a une bouteille d'eau dans le logement prévu à cet effet...
Ceintures de sécurité : pas réglables en hauteur à l'avant (je ne savais pas que ça existait encore ?!?) : c'est mesquin...
Tissus des sièges : il me semble mince ==> à voir à l'usage / cuir du volant idem (ça me rappelle celui du 5008 qui a commencé à peler vers les 90.000 km)
Capacité du coffre : très bien / capacité totale banquette rabattue : très bien / praticité pour baisser les sièges : excellente.

Qualité perçue des plastiques : dessus de la planche de bord : très bien /panneaux des portes et dessous de la planche de bord : dans la moyenne (qui est moyenne)

Peinture : là c'est la honte absolue !!! les charnières de portes ne sont pas correctement peintes ; pire encore : la partie cachée dans le prolongement du montant de pavillon n'est pas correctement peinte / l'intérieur de l'aile avant et son retour ne sont pas peints : il n'y a que l'apprêt beige (la voiture est bleue foncée). C'est la première fois que je vois ça sur une voiture !

C'est tellement surprenant que mercredi j'ai demandé à un collègue qui vient lui aussi de réceptionner son nouveau véhicule (un 3008) de vérifier : c'est la même chose !!!
Quelques décilitres de peinture sur des milliers de voitures, ça fini par faire des centaines de litres... dans tous les cas c'est inacceptable sur une auto à 30.000 €

Alors que dire ?

Vous allez être surpris : je pense que c'est une bonne voiture, plutôt homogène dans son ensemble.
Pour son gabarit, je pense que le 2.0L doit être mieux adapté et plus plaisant à conduire que le "petit" 120cv (qui malgré tout fait correctement le job)
La problématique de peinture (impardonnable) mise à part, l'absence d'équipements pratiques et très peu coûteux (comme les bacs sous les sièges) est un mauvais choix de gestion (commercialement c'est nul).

Si je fais abstraction du prix, je lui donne une note de 7/10 ce qui est bien (sinon 6/10)
Iseki
Curieux
 
Messages: 8
Inscription: Dim 22 Oct 17 18:11

Re: Iseki

Messagede Pascal29 » Ven 27 Oct 17 19:43

C'est une restylée ta 308 ? tu parles de waze sur l'écran (Androïd auto ?), donc je suppose que oui ... je regarderai pour la peinture, ça me surprend ce que tu dis; ! Venant d'un SUV de 150 ch moins performant, je suis bien content de ce 120 ch en eat6 ! ça me change la vie, surtout au niveau chargement, et idem côté perf' ! roulant souvent chargé (matos infor +ou- 250 km), je peux dire que ce moteur est insensible à la charge; entièrement d'accord avec toi concernant les rangements, c'est minable; jamais eu de voiture mieux finie (premium allemand ou autre) donc je ne peux comparer; ce ne sont pas mes 2 Ford et ma Renault, qui iraient titiller la finition de cette 308 ! J'ai l'éclairage full led, donc là encore, jamais rien eu dans les mains, qui éclairait autant, donc j'applaudis des 2 mains et des 2 pieds !
308 sw 1.6 HDI EAT6 Allure blanc nacré de 2016
Pascal29
308 d'Or
 
Messages: 599
Inscription: Sam 21 Jan 17 07:52
Localisation: Brest
Peugeot 308: 1,6L BLUEHDI 120 ch

Re: Iseki

Messagede Iseki » Ven 27 Oct 17 21:56

Oui c'est une version restylée mais avec le moteur 120cv

Pour la peinture, j'ai aussi comparé hier avec un collègue qui a la version d'avant : c'est "moyen" mais pas aussi visible que sur la mienne ou sur le 3008 de mon autre collègue

C'est vrai que le "full led" ça pète !!! je m'y étais habitué et n'y prêtais plus attention et là ça fait bizarre de revenir en arrière.
Iseki
Curieux
 
Messages: 8
Inscription: Dim 22 Oct 17 18:11

Re: Iseki

Messagede Iseki » Sam 28 Oct 17 19:02

Voilà quelques photos pour illustrer la problématique de peinture

Toutes les charnières des portes sont peintes de cette manière (celle-ci n'est pas la pire)

Image


Quant à l'arrière des ailes avant, on est au top ! (c'est une auto avec laquelle il vaudrait mieux éviter de rouler sur routes salées...)



L'image ne s'affiche pas entièrement : cliquer dessus pour la voir en entier (la partie masquée n'est pas mal dans le genre...

Image


Pour celui qui pinaille, sur chaque portière à l'intérieur, on voit la fin de passage du robot de peinture (une petite trace horizontale où le voile est très léger)
Mais là il faut vraiment regarder dans le détail pour le voir.

Ca m'intéresse de savoir si vos autos sont peintes de la même manière (ça doit normalement être le cas, vu que c'est une machine qui passe la teinte et certains endroits sont peu accessibles)


Dans tous les cas, robot ou pas, c'est la 1ère fois que je vois ça ! 8|
Iseki
Curieux
 
Messages: 8
Inscription: Dim 22 Oct 17 18:11

Re: Iseki

Messagede Iseki » Ven 24 Nov 17 11:42

Voilà 1 mois de passé et déjà 5000 km au compteur (et quelques heures à tester le siège conducteur... )

Consommation : aux alentours de 6,5L / 100 km - parcours avec 85% d'autoroutes et de voies rapides - conduite calme
Véhicule silencieux : oui (surtout jusqu'à 110 Km/H
Véhicule confortable : oui
Tenue de route : correcte mais pas exceptionnelle ==> je confirme le côté sous-vireur et pataud de la voiture (des pneus taille basse amélioreraient grandement ce point)
Chauffage & ventilation : corrects
Eclairage : codes = pas terrible / phares = correct
Basculement automatique codes / phares : cela dépend, mais souvent des appels de phares sur autoroute dès lors que la circulation est peu dense
AFL : j'ai joué avec en lâchant le volant ==> message "veuillez reprendre le volant en mains" = je me suis fait gauler !!! lol !!!
Iseki
Curieux
 
Messages: 8
Inscription: Dim 22 Oct 17 18:11

Re: Iseki

Messagede Pascal29 » Ven 24 Nov 17 13:12

Tant que ça ? ça me parait énorme comme conso ! j'espère que ce ne sera pas cette conso une fois finie de rôder ! je suis à 5,5 (5,2 à l'odb), avec 33000 kms (presque 15000 en 3 mois); venant d'un suv, je ne suis pas d'accord avec toi, concernant la tenue de route; je la trouve très saine, mais je suis en 225/45/17
308 sw 1.6 HDI EAT6 Allure blanc nacré de 2016
Pascal29
308 d'Or
 
Messages: 599
Inscription: Sam 21 Jan 17 07:52
Localisation: Brest
Peugeot 308: 1,6L BLUEHDI 120 ch

Re: Iseki

Publicité

Pub
 

Re: Iseki

Messagede Iseki » Mar 28 Nov 17 04:59

La conso c'est ce que me donne la carte GR entre chaque plein : je n'ai pas fait le calcul ni consulté l'ODB (mais comparé à d'autres engins que je possède et qui consomment 17L/100 (de SP98) sur route et 22L en TT 8/ , je trouve ça raisonnable même si ce n'est pas moins que le 2L de la SEAT que j'avais avant)

Pour la tenue de route, je maintiens : l'auto est plus pataude que la précédente qui était mieux "collée" au sol. Ca doit provenir de la monte pneumatique, de la conception des trains roulants et du volume de la caisse en général. Sans pour autant arriver vite en entrée de virage, on sent bien que la coque prend de la gîte (ça freine d'ailleurs les ardeurs, même si en accélérant ça passerait sûrement) / De mémoire j'avais du 225x55x17 sur la Leon : ça devait bien aider à virer à plat. Sans compter que nous comparons 2 types d'autos assez différentes : toi un SUV et moi une compacte : forcément la perception de la conduite change fortement.
Iseki
Curieux
 
Messages: 8
Inscription: Dim 22 Oct 17 18:11


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron