Pat95 a écrit:Bonjour à tous.
@ Festey:
J'ai eu le même pb, voyant moteur s'allumant intempestivement, avec message d'alerte, et qui disparait
quand il en a envie.
Comme ma voiture (2009) avait le tendeur de chaîne "non conforme", j'ai demandé à Pgeot de le remplacer.
Pour remplacer ce tendeur, Pgeot utilise des outils spécifiques de calage de distribution/arbres à cames,
et ce faisant, ils ont constaté que ma chaîne était détendue.
ils ont retendu la chaîne de distrib et depuis, plus de voyant intempestif.
Bien sûr, Pgeot France n'a pas pris en compte les frais (+ de 60000 kms et + de 3 ans à l'époque),
et également pas le bon code de panne dans l'ordi de la voiture.
Mais, comme ma demande était "remplacement du tendeur", le devis était ciblé.
Au final, remplacement tendeur + patin supérieur de chaîne et CHAINE RETENDUE pour 199,07€.
Voilà ce que je peux t'en dire.
Bon courage.
Festey a écrit:Bonsoir Pat95,
Merci pour tes infos.
Je reviens moi aussi avec des nouvelles, passage à la valise dans un Massa lors de ma révision, code erreur P0299 : pression de suralimentation : valeur en dessous.
Bien entendu, cela n'en dit pas plus.
Maintenant j'ai plus qu'à trouver un agent PSA honnête et compétent dans Marseille.
Le récit de Pat95 me rassure car J'aimerais bien aussi m'en sortir pour 200€ ... Mais je pense que vu que la valise est a 90€ !!
Je me demande si je ne peux pas directement passer par ce tendeur (voir la chaîne complète) et changer ça par un petit garagiste ...
Merci pour cette piste déjà
D'autres infos ?
Retourner vers Moteur & Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités