j'ai honte ! la bourde....
je mets la réponse quand même sur le forum au cas ou cela arriverais a quelqu'un d'autre.
l'ampoule est tellement "chiante" a enlever ,que j'ai déconnecté le connecteur et vérifié la tension a ses bornes croisement allumé.
aucune tension, je me suis dit un fusible , tout les fusibles ok, me suis dit c'est le relais ,puis.....
j'ai appris qu'il n'y avait pas de relais sur ces caisses ,quelqu'un a parlé de semi conducteur ,donc si c'est ça....
la charge du dit semi conducteur si elle n'est pas connectée (l'ampoule) , bein....pas de tension au borne du connecteur , logique !
voila comment je me suis fait avoir , test de l'ampoule.....ampoule grillée tout simplement
le pire......c'est qu'a un moment donné , au tout début ,j'avais testé de la même façon ,une ampoule en volant avec croisement allumé
l'ampoule ne s'était pas allumé , ce qui m'a fait croire a un problème autre qu'une ampoule grillée.....
sauf que...j'ai essayé avec une ampoule.....grillée

,je sais pas ce qu'elle faisait dans le coffre !
une belle C.... qui ma fait tourné en bourrique !