Variations de la tension délivrée par l'alternateur

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

Re: Variations de la tension délivrée par l'alternateur

Messagede PJO74 » Lun 07 Jan 19 09:33

Exactement les mêmes batteries de type Stop & Start AGM en 70 Ah - 760 A essai à froid - réf. 9678006180

La sienne est de juillet 2015 et moi avril 2016

Il roule 8000 km par an plus que moi 5500 km par an mais plus régulièrement et plus de route alors que moi, je fais soit de la ville à 35 % soit de l'autoroute à 55 %

Les 2 alternateurs chargent à 15 volt...
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Re: Variations de la tension délivrée par l'alternateur

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Re: Variations de la tension délivrée par l'alternateur

Messagede PJO74 » Lun 07 Jan 19 14:42

La tension relevée sur l’allume cigare de ma 308 (je sais, c’est pas le bon endroit dixit dc8, mais bon), a toujours été de 15 volt…
Je voulais voir si c’était différent sur la voiture de mon frère : et bien, c’est la même chose, exactement les mêmes paramètres : 12.2 volt à la mise du contact 11.7 volt au coup de démarreur et 15 volt après
Donc, cela tend à prouver que sa batterie est dans le même état que la mienne et que, je sais ce qu’a dit RichardV, à savoir que :
« une batterie ne tenant plus charge augmente le débit de l'alternateur en le sollicitant par sa régulation pour une charge qu'il ne peut atteindre »
Mais un spécialiste des batteries près d’Annemasse, m’a testé ma batterie et m’a dit :
« Votre batterie est conforme, mais je n’en dirai pas autant du système Peugeot du S & S »
Par contre, pour mon frère le Stop & Start marche à tous les coups (une fois que le moteur est chaud) alors que pour moi, cela ne marche plus du tout…(les 3 clignotements ECO sans que le moteur s’arrête)
Donc, il me restera à consulter le Maître du Mystère, je veux dire Peugeot….
(autre exemple de mystère : je pars faire une course de 3 km; la radio (système DENON) ne marche pas du tout : j'arrête 20 mn et quand je repars la radio marche à nouveau = vive les erreurs de multiplexage...!!!)
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Re: Variations de la tension délivrée par l'alternateur

Messagede dolby » Mar 12 Fév 19 12:11

sur une puretech de 2017, pareil, 15.1V a l'allume cigare une fois le moteur en marche, donc c'est normal pour du s and s
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Re: Variations de la tension délivrée par l'alternateur

Messagede PJO74 » Mar 12 Fév 19 13:56

Merci Dolby pour ce retour : jusqu'à 15.1 volt cela semble donc normal d'après ce que m'avait dit la concession pour un S & S
Par contre, comme je ne roule pas assez (moins de 6000 km par an), je dois recharger très souvent la batterie (2 fois par mois) : sinon, le S & S ne marche pas + j'ai des "Entrée en mode Economie d'Energie" très fréquent
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Re: Variations de la tension délivrée par l'alternateur

Messagede dolby » Mar 12 Fév 19 23:36

le systeme consomme de la batterie , surtout si tu as un frein de parking electrique

perso, branche un optimate, ça garde la batterie chargé
https://tecmate.com/fr/products/optimate6a/
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Re: Variations de la tension délivrée par l'alternateur

Messagede PJO74 » Mer 13 Fév 19 15:54

C'est bien en effet avec Optimate 6 que je recharge la batterie tous les 15 jours environ : environ 7 heures de charge pour arriver au clignotant vert double...
Mais 2 jours après le S & S ne marche plus, ce qui a fait dire à RichardV plus haut sur ce fil que ma batterie est fichue....
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Re: Variations de la tension délivrée par l'alternateur

Messagede dolby » Mer 13 Fév 19 22:33

je parle de maintenir la charge avec, de laisser le chargeur 24/24
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Re: Variations de la tension délivrée par l'alternateur

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Re: Variations de la tension délivrée par l'alternateur

Messagede PJO74 » Jeu 14 Fév 19 11:11

Bonjour,
Oui, je comprends bien, mais ma voiture est au garage qu'une semaine sur 2 (une place de garage pour 2 véhicules)
Donc, c'est moins bien que d'avoir la voiture au garage en permanence, mais c'est toujours ça, 2 charges par mois...
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