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Messagede opcman » Lun 26 Mar 18 15:00

Bonjour à tous,

Petit souci plutôt gênant, ma 308 ne veux pas démarrer!
J'ai eu un problème de batterie HS.
Je l'ai remplacé et suite a cela ne démarre toujours pas.
Je n'ai plus de centralisation a distance, mais avec la clef toutes les portes se ferment.
J'ai du contact avec les voyant tableau de bord avec sur écran tableau de bord eco énergie actif.
J'ai mon démarreur qui tourne mais démarre pas.
J'ai branché un ordi PP2000 mais reconnait pas le châssis automatiquement, bizarre qu'en pensez-vous?

A bientôt

Merci
opcman
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Messagede majid81200 » Lun 26 Mar 18 17:31

salut,
aucun soucis de branchement sur la nouvelle batterie ? c'est une batterie neuve ? elle a demarée apres le changement de batterie ou direct KO ? a tu essayer avec les cable + nouvelle batterie ? pour vraiment etre sur que la nouvelle batterie n'est pas KO
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Messagede opcman » Mar 27 Mar 18 14:50

C'est une batterie que j'ai sur une autre voiture 2.0 essence de 2000.
Démarre toujours pas. J'ai pas essayer avec en plus des câbles. Je vais tenter.
Ce que je trouve bizarre c'est le PP2000 qui réagis comme si bsi non alimenté ou HS.
Mes fusibles sont ok, les câbles de la batterie à la boite compartiment moteur pas coupé.
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Messagede diwa7 » Jeu 29 Mar 18 08:03

Petite question. Ta batterie, tu l'a bien changé sans les clés sur le contact? pas de contact mis?
Le démarrage aux câbles c'est sur point de masse et +.
Y'a moyen que t'aies vidé la mémoire du bsi...
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Re: Démarre plus

Messagede opcman » Jeu 29 Mar 18 13:42

Remplacement batterie sans contact. On m'a donné un bsi vierge pour tester. Normalement en le branchant, à la mis du contact, le bsi récupère le châssis via boîtier moteur et abs.
Or en connectant pp2000 châssis toujours inconnue!
Avec un bsi vidé, mon démarreur ne devrait pas se lancer?
Avec clefs principale dans neiman aucun message sur antidemarrage avec double me met antidem actif. Ce qui veut dire mes clef sont reconnues!
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Messagede opcman » Sam 31 Mar 18 07:47

Qu'en pensez vous ?
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Re: Démarre plus

Messagede Sylvlau » Sam 31 Mar 18 11:13

Restent les pistes :
- allumage,
- arrivée essence
- ou simple pb de fusible
Si pas d'étincelle...il ne se passera pas grand chose, à part vider la batterie à coups de démarreur.
Si pas d'essence...pas mieux !
Enfin, vérifier tous les fusibles. Simple et rapide à faire....

J'en viens à ces pistes...puisque le démarreur tourne parait-il.

Cordialement.

Cdt.
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Re: Démarre plus

Messagede opcman » Mar 03 Avr 18 10:04

En effet le démarreur tourne.

J'ai vérifié les fusibles sur le BSI à l’intérieur, les gros fusibles sur la batteries, les fusibles sur le BSM compartiment moteur. Tout est OK.
Je vais vérifier l'allumage, arrivé sur pompe HP.
Ce qui me chagrine c'est la non communication avec BSI et les autres boitiers. Je vais aussi vérifier ma prise OBD.

Je reviens vers vous pour dire
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Re: Démarre plus

Messagede opcman » Mar 03 Avr 18 19:27

J'ai vérifié le carburant coula abondement a l'arrivée sur la rampe.
J'ai vérifié aussi ma prise OBD (car je rappel pas de communication avec BSI) mon + bat, + après contact, mes deux masses et ma ligne multiplexé (borne 6 et 14 ou l'on doit trouver autour de 60 ohms) info très utile

J'ai essayé de mettre start pilote directement en ouvrant le filtre a air, avec aucun sursaut.
J'ai remarqué quelque chose de bizarre, le brouillard de start pilote semblait pas être aspiré par le moteur mais au contraire repoussé!!!! ??????? chaîne décalé?

Pour le moment je n'ai pas de douille longue de 14 en 12 pans pour vérifier si j'ai de l'allumage
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Re: Démarre plus

Messagede opcman » Jeu 05 Avr 18 14:11

Petite question, pouvez vous me dire si pendant l'action démarreur (sans que le moteur démarre) vous avez l'aiguille du compte tour qui monte un peu ou reste sur zéro.
Cela peu me donner indication si PMH ok ou non.
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Re: Démarre plus

Messagede opcman » Jeu 05 Avr 18 18:57

Bonjour a tous,

j'ai fais plein d'autre mesure et recherche.

J'ai pris la résistance de la sonde température sur boitier d'eau 8300 ohms avec température extérieur environ 15°C. RTA donne 6245 à 20°C, j'en conclue qu'elle est bonne
J'ai mesuré résistance sur capteur arbre a cames entre borne 2 et 3 j'ai trouvé entre 135 et 126 ohms, entre borne 1 et 2 puis 1 et 3 aucune résistance. si l'un d'entre vous peu me dire si ok?
J'ai mesuré 4.9V sur le faisceau des capteurs arbre à cames borne 1 et masse contact mis.
Puis résistance entre masse et borne 3 ok sur les deux.
Et 1.62 ohms entre la borne 2 et la masse.

j'ai démonté les deux capteurs arbres a cames qui avaient une sorte de patte grise dessus.
J'ai tourné moteur pour voir état de la cible des arbres, rien de particulier aucune trace bizarre.
Par contre j'ai vu qu'il y avait 2 grosses cames rapproché sur chaque arbre, mais tombe pas au même moment devant le capteur.
J'ai la largueur d'un trou de capteur de décalage entre la came admission et échappement. Est ce normale?

J'ai pris résistance actuateur arbre a came échappement 7.5 ohms variable
J'ai bien 12v sur son faisceau en borne 2.

Désolé pour le pavé de test.
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Messagede opcman » Ven 06 Avr 18 16:41

Re,

Continuons la recherche, faisons le point:

J'ai de l'allumage aux 4 bougies.
J'ai en enlevant les bougies, en essayant de démarrer, vu une vaporisation de carburant sortir des 4 cylindres.

Mais démarre pas.

Je me suis décidé de démonter mon couvre culasse.

Le guide supérieur de la chaîne cassé net!

De plus en tournant le moteur à la main, aucunes soupapes admission ne bougeaient malgrès le mouvement des cames.
En y regardant de plus prêt, en bout d'arbres à cames admission il y a un moteur qui fait varier la levée des soupapes.
Ce moteur était en position ou les soupapes s'ouvre le moins possible.
Donné constructeur dans cette position levée soupape de 0.3mm !!
Tu m’étonnes qu'il n'y avait pas d'air qui entre !!

Mais je pense pas que cela vienne de la, car en y regardant mieux, je place mon arbre à came admission au calage (dôme rond de la came vers le bas et au milieu de l'arbre à cames on peu lire les références usiné dessus).
Et la surprise celui de l’échappement est 1/4 de tour décalé !!!!!!

Ce qui je pense m’empêche de démarrer!

Me reste plus qu'a acheter les outils de calage, un kit chaîne + guide, et tout remonter pour tester
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Messagede Sylvlau » Ven 06 Avr 18 17:15

Eh bien...belle aventure !
On est désormais loin de l'histoire de batterie...
Cdt.
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Messagede Pascal29 » Sam 07 Avr 18 05:05

Et ben dis donc ! et tout ça à quel kilométrage ? heureusement que tu n'as pu démarrer, tu aurais fait une salade de soupapes/pistons !
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Messagede opcman » Dim 08 Avr 18 10:50

C'est sur que la batterie vide et eco énergie fut une fausse piste, ainsi que le dialogue informatique pas encore élucidé!

Le moteur a 131 000km.

J'ai peu être compris une stratégie intelligente des ingénieurs PSA via la levée des soupapes.

Ce que le calculateur et le moteur ont du faire:
Le tendeur lorsqu'il a cassé, a du légèrement décaler les capteurs d'arbres.
En voyant cela la voiture à du avoir une perte de puissance.
La chaîne à du sauter de plusieurs dents, et les capteurs d'arbres ont données pour infos que tout va mal!
Le calculateur en voyant cela à du commander le moteur de levée de soupapes et se mettre en position minimum ouverture.
Ce que j'ai en ce moment, et qui a pour bénéfice d'éviter que les soupapes échappement et admission ne se touchent entre elles!
petite choses que je ne connais pas, le piston touche pas les soupapes sur ce moteur? car échappement 1/4 de tour décalé et mes compressions sont OK !!!!!!

Autre chose, si l'on commande les pièces chez PSA, la fragilité de ces pièces sont renforcées, ou l'on monte les même chose.
Avez vous des réf à me donner?
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Messagede Pascal29 » Dim 08 Avr 18 18:34

Tes pistons ne montent pas au max, il y a un espace entre le haut du piston et le haut du cylindre; l'histoire de levée de soupapes en cas de casse de la distri, j'ai ça aussi sur ma Mazda cabriolet de 2004; pas con !
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Messagede opcman » Mar 10 Avr 18 14:44

Toujours bon à savoir que les pistons ne touchent pas. Comme quoi il savait que leur chaine était peu fiable s'il on prévue cela!

Pas bien ! C'est quand même les seuls moteurs à chaine moins fiables que des courroies !!!
Pièce en court de commande.

La suite bientot ....
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Messagede Pascal29 » Mar 10 Avr 18 18:04

Je te rassure, j'ai connu ça aussi sur une Mondéo 2 de 2004, en 155ch; la chaîne double était fiable, mais poulie Damper et tous les galets tendeur et enrouleur, étaient bons à changer tous les 100000, minimum ! à 800€ la facture, valait mieux une courroie pour la distri, ça m'aurait couté moins cher ...
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Re: Démarre plus

Messagede opcman » Ven 13 Avr 18 22:09

Re a tous,

J'ai recu les outils de calage. pour 49€ faut pas trop en demander, c'est de l'a peu pret !!
Outils moulé en fonde d'aluminium, pièce légèrement tordu, écartement pour rentrer dans l'arbres a came d'un coté trop serré et l'autre lâche.
Quoi qu'il en soit, j'ai commandé le patin supérieur, les vis des poulies, et le tendeur de chaîne. Le plus a peu prêt c'est la tension du guide avec l'outils qui va en lui et place du tendeur hydraulique.
Il faut lui mettre 0.6N, j'allais pas aussi acheter la clé dynamo, donc serrage à la main plus 1/4 de tour a la clé. la mesure de l'outil était de 63.5mm en sachant que je suis à la cote maxi avant remplacement de la chaîne.

Bref une fois tout remonté elle a démarré !!!!!! en bouattant pas mal et pas mal de fumé a l’échappement.
Je l'ai maintenue un peu accéléré et s'est maintenu vers 1100tr/min.
Au bout de 1 minutes le régime est monté a 1500tr/min sans jamais redescendre cela pendant 5 minutes. Apres j'ai tout coupé car elle fumait légèrement bleu.
Peu être le cata qui avec les nombreuses tentative de démarrage à du le remplir.

Je vais faire vidange et filtre et j'y verrai plus clair.
Pas encore eu le temps de passer PP2000 pour voir si j'arrive a lire mon BSI

A plus
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Messagede opcman » Jeu 07 Juin 18 10:07

Bonjour a tous,

Suite de l'aventure, elle roule bien ralentie est stable.
A chaud, en accélérant à l'arrêt, elle fume bleu. Donc de l'huile doit passer dans la chambre de combustion.
A froid mes compression son bonne 11bars sur les quartes cylindres. J'ai pas regardé a chaud.
En plus d'une fuite d'huile sur le support filtre a huile / bloc moteur, je consomme beaucoup d'huile.
pas de fumé au démarrage, je me dit, soit joints de queue de soupapes, soit segmentation...
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Messagede dolby » Jeu 07 Juin 18 15:35

les joints de queue de soupapes, c'est plus a froid que ça fume....
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