AbyssBlue308 a écrit:Chouette un THP de plus sur le forum HDi c'est bien mais THP c'est mieux
Quelle différence en terme de comportement moteur as tu remarqué entre tes différentes huiles? La Quartz 9000 est celle qui est préconisée pour mon THP mais ce n'est pas celle que Peugeot m'a mise lors de ma révision des 30000
Bonne route en Grèce au volant de ta belle
TeeGoUp44 a écrit::hello: Bonjour et bienvenue.
Ça ne pose pas de problème une telle augmentation de puissance, notamment les freins ?
white0spirit a écrit:21hp avec juste une new huile
DUDU1973 a écrit:Bienvenue à toi et ta 308.
Presque 200 cv et des jantes en 16", dommage
jura39 a écrit:Pourquoi avoir augmenter la puissance pour ne jamais l'utiliser ??
kikileboss a écrit:Bonjour, bienvenue
tu parle de problemes avec ton THP quels sont t-il?
c'est un très bon prixharisma23 a écrit: le changement de set embrayage (400 Euros, main d'oeuvre compris
DUDU1973 a écrit:Bienvenue à toi et ta 308.
Presque 200 cv et des jantes en 16", dommage
DUDU1973 a écrit:c'est un très bon prixharisma23 a écrit: le changement de set embrayage (400 Euros, main d'oeuvre compris
C'est purement esthétique;white0spirit a écrit:DUDU1973 a écrit:Bienvenue à toi et ta 308.
Presque 200 cv et des jantes en 16", dommage
200chv est de 16 c'est trés bien je trouve
plus tes jantes sont grande et moins tu a de "patate" a depart
et tes vitesses sont plus longue
LittleVince a écrit:white0spirit a écrit:DUDU1973 a écrit:Bienvenue à toi et ta 308.
Presque 200 cv et des jantes en 16", dommage
200chv est de 16 c'est trés bien je trouve
plus tes jantes sont grande et moins tu a de "patate" a depart
et tes vitesses sont plus longue
Alors, ce n'est pas franchement vrai. Sinon, dans le manuel de la voiture, une seule monte serait autorisée car sinon il y aurait une "triche" au niveau du compteur de vitesse
Petit exemple : je suis passé du 17" au 18". Aucune différence au niveau du diamètre du pneu => vérifié lors du changement.
Par contre, les flancs étant plus étroits en 18", le pneu est plus rigide. La voiture est donc plus réactive plus vive, le pneu se déforme moins. Ainsi, on peut passer plus de puissance au sol sans patinage et plus d'appui dans les virages ...
Ceci étant la théorie. En pratique, seul un pilote peut tirer réellement parti de ces différences, mais c'était pour nourrir la discussion !
DUDU1973 a écrit:C'est purement esthétique;
mais pour info tu ne perds rien car tu augmentes le diamètre de jante mais tu diminues l'épaisseur de pneu donc le diamètre de la roue reste le même, tu perds simplement en confort ce que tu gagnes en tenue de route et en réactivité de la direction car moins de déformation du pneu
Exact maisharisma23 a écrit: tu perds sûrement quelques dixièmes de secondes en accélération et reprises
LittleVince a écrit:En pratique, seul un pilote peut tirer réellement parti de ces différences,
Ca me parait beaucoup, l'hiver je repasse en 16" et je n'ai pas noté de différenceharisma23 a écrit:probablement un bon demi litre / 100 Km en consommation.
DUDU1973 a écrit:Exact maisharisma23 a écrit: tu perds sûrement quelques dixièmes de secondes en accélération et reprisesLittleVince a écrit:En pratique, seul un pilote peut tirer réellement parti de ces différences,
DUDU1973 a écrit:Ca me parait beaucoup, l'hiver je repasse en 16" et je n'ai pas noté de différenceharisma23 a écrit:probablement un bon demi litre / 100 Km en consommation.
Bricoman a écrit:Bienvenue sur le forum.
La montée en puissance donne une quarantaine de poneys supplémentaires, beaucoup mieux utilisés à partir de 3400 tr/mn.
La courbe est claire à ce niveau là, en dessous, c'est la programmation d'origine qui est meilleure, plus de souplesse.
Bricoman a écrit:Il est certains que des soupapes encrassées dues aux bas régimes comme sur les photos pénalisent la puissance du moteur.
Là aussi, les courbes sont très claires pour voir la perte occasionnée.
Par contre, l'huile Total recommandée par notre ami Peugeot n'a pas l'air de lui plaire, ce serait sa faute si les sièges de soupape
sont dans cet état déplorable. Quelle est cette l'huile qui peut éviter ce type de problèmes ?
+1 au régulateur sur le trajet du travailyannou25 a écrit:il y à 15 ans aussi... L'hiver je passe de 18 à 16 et inversement l'été, et aucune différence de conso ou autres. Je roule pareil ( sauf quand il y à 30 de neige )
Je double pas aux dixièmes de secondes, je laisse ca aux pilotesharisma23 a écrit: Une fois sur 1000 dépassements tu auras besoin de ces dixièmes gagnes
yannou25 a écrit:il y à 15 ans aussi... L'hiver je passe de 18 à 16 et inversement l'été, et aucune différence de conso ou autres. Je roule pareil ( sauf quand il y à 30 de neige )
DUDU1973 a écrit:Je double pas aux dixièmes de secondes, je laisse ca aux pilotesharisma23 a écrit: Une fois sur 1000 dépassements tu auras besoin de ces dixièmes gagnes
harisma23 a écrit:yannou25 a écrit:il y à 15 ans aussi... L'hiver je passe de 18 à 16 et inversement l'été, et aucune différence de conso ou autres. Je roule pareil ( sauf quand il y à 30 de neige )
Excusez moi, mais on ne peut pas changer les lois de la nature. En passant de 205 a 225, la surface de contact augmente de presque 10%. Et plus grande surface ---> plus de friction ---> augmentation de la consommation. C' est simple!
jura39 a écrit:yannou25 a écrit:harisma23 a écrit:yannou25 a écrit:il y à 15 ans aussi... L'hiver je passe de 18 à 16 et inversement l'été, et aucune différence de conso ou autres. Je roule pareil ( sauf quand il y à 30 de neige )
Excusez moi, mais on ne peut pas changer les lois de la nature. En passant de 205 a 225, la surface de contact augmente de presque 10%. Et plus grande surface ---> plus de friction ---> augmentation de la consommation. C' est simple!
oui je suis d'accord avec toi, mais dans la réalité c'est pas cette infime différence qui vas te faire consommer plus. Peux être que sur 10 000 kil tu aura une petite différence mais perso je la vois pas
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