Gros problème sur 308 neuve

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Messagede Lusitanos67 » Mer 18 Nov 09 10:40

Bonjour à tous,

Alors voila je possède une 308 1.6hdi 110 premium pack + esp+ radar de recul + jante 17 depuis fin juillet (véhicule cherché directement à l'usine Peugeot Mulhouse).

J'en suis à 7200km, et beaucoup de petits problème qui sont les suivants :

- Claquement sur route dégradés à l'avant gauche, ce bruit survient aussi à chaque bosse et à allure lente.
- Claquement lorsque je désaccélère et réaccélère.
- Vérin gauche du coffre qui a un dysfonctionnement, impossibilité de temps en temps de fermer le coffre.
- Pétillement lorsque je tourne le volant (air dans la colonne de direction ?)
- Ampoule feux de position gauche grillé, et la droite a tournée au jaune...
- Si je me met (au volant) au niveau "0" pour les feux, j'ai quand même les feux de position qui s'allume, et quand je met les feux de positions, exactement les mêmes ampoules s'allument mais en moins fort (dans mon cas juste la droite, l'autre à claqué).
- A 50km/h environ (allure constante) la voiture "broute", même à chaud, j'ai comme des trous.
- Amortisseurs arrières qui grinces.
- Bruit aigu, très aigu dans l'habitacle. Le bruit est constant et ne varie pas en fonction de l'allure, ou du mouvement du volant, ou de la ventilation, ou même si je coupe le son de l'autoradio. Si je met juste le contact, je n'ai pas le bruit, seulement dès que j'allume le moteur.
- La consommation instantanée /100 qui déconne je pense. Je suis à 90km/h en 5e avec le régulateur, et il m'affiche une consommation de 8l/100, en temps normal et sur la même route , au même endroit, il m'affiche 5l/100 ce qui me paraît beaucoup plus juste.
- Bruit comme une vitre ouverte qui semble venir de la porte arrière droite.
- Défaut de peinture à 3 endroits différents, des coulures de peintures, et manque de vernis au niveau du nez du capot.

Pour une voiture à 26650€... Ça fait mal... Je suis un fan de Peugeot, mais dès fois je me demande si il n'aurait pas mieux valut que j'achète une audi pour le même prix... Je pense que vous comprenez mon état d'énervement.

Est-ce que ces problèmes sités un peu plus en haut vous dises quelques choses ? Avez-vous les solutions miracles ?
Une autre question, je vais naturellement emmener ma voiture au garage, elle est sous garantie encore pendant 2 ans, mais pour le changement d'ampoule de feux de position, je vais devoir payer quelques choses ?
AI-je le droit à une voiture de remplacement ? Car je n'ai pas de concessionnaire attitré, et quand j'en ai parlé à un concessionaire, il m'a parlé de voiture de LOCATION...

En tout cas il est hors de question que je débourse le moindre centimes pour les réparations, j'ai donné assez à l'achat pour cette voiture ! :evil:

PS: je pense envoyer une lettre recommandé à PSA pour mon mécontentement, quelqu'un connaît l'adresse ?

Et Merci à vous surtout.
Lusitanos67
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: Gros problème sur 308 neuve

Messagede forest » Mer 18 Nov 09 11:25

Salut,

Je sais que pour les claquement sur mauvaise route et tout ça, ça peut être le silentbloc qu'il faut changer, et les 2 premiers bruits pourraient disparaître;
Pour le verrin, vu le kilométrage, ça a beau être une pièce d'usure, 7200 km pour un verrin ne parait véritablement pas une usure normale, ils devraient pouvoir faire un geste (surtout si tu l'as depuis le début).

Pour le fait qu'elle broute, c'est tout le temps, ou tous les 700/1000 Km. Si c'est tous les 1000Km environ, ça pourrait être le FAP qui se regénère, et ça serait donc 'normal' (c'est juste qu'on n'est pas habitué à);

Pour la porte arrière droite, c'est sans doute le joint qu'il faut faire changer, il y a eu pas mal de personnes pour qui c'est passé en garantie, anomalie connue.

Pour les défaut de peinture, c'est un vice caché ou équivalent. ils vont juste te dire que comme ça n'a pas été dit à la réception du véhicule, qu'est ce qui prouve que ç'est pas toi qui a repeint suite à un choc; mais en forçant, ça doit faire partie de la garantie.

pour le son aigu, je sais pas. C'est couplé au régime moteur ? plus tu montes dans les tours, plus c'est fort ou rapide ?

ET sinon, pour tes problèmes de feux (comodo), il faudrait demander une mise à jour du BSI, ca aidera sans doute (conso, comodo...)

pour l'ampoule, ça peut être un geste, mais à part à la livraison ou contrat particulier, ç'est jamais changé gratos.

et pour la voiture de prêt, c'est plus avec un contrat d'entretien qu'autre choses.
Sauf si toutes ces pannes sont effectivement prises dans la garantie, il faudrait argumenter le fait que tu n'es pas responsable de ces vices et que Peugeot OUI. Donc, en dédomagement, ils pourraient au moins te louer une voiture...

Bon courage, et vraiment désolé de tous ces problèmes...
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Messagede chrisdans » Mer 18 Nov 09 12:25

Bonjour

Depuis que j'ai fait installer un attelalage et faisceau 7 broches j'ai aussi des problèmes de fermeture du coffre dus à un décalage :?: de l'attache du verrou fixée dans le coffre: des fils doivent passer par là :!: et c'est tellement compliqué à installer sur une 308SW 7 places.

J'ai déjà entendu comme un bruit de fenêtre ouverte alors que tout est bien fermé: :idea: sauf le velum sous le toit vitré panoramique : as tu essayé en fermant le velum...

Pour le reste la garantie constructeur devrait jouer :arrow: :mrgreen: et un prêt de véhicule s'impose: as tu une assistance!?? :?:

bonnes démarches
Dernière édition par chrisdans le Mer 18 Nov 09 12:36, édité 1 fois.
chrisdans
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede SnorkY » Mer 18 Nov 09 12:29

Hello !

Désolé pour tout tes problèmes, concernant celui des feux, je pense qu'il s'agit juste de l'option "feux dirurne", d'où la différence d'éclairage que tu signale.
Tu peux le désactiver, ce n'est donc pas un problème. Pour info, les feux diurnes s'allument uniquement de jour sur position 0, étant donné que cela sera obligatoire en France dans quelques années, comme dans les pays nordique.

Pour le reste Forest à bien expliqué, et concernant la voiture de location ce n'est pas obligatoire mais généralement les garages font un effort et prêt un véhicule, il faut juste fixer la date avec eux, car elles sont tout le temps de sorties.

N'hésites surtout pas à contacter Peugeot France pour leur expliquer les problèmes de peintures et vernis, cela n'est absolument pas normal pour un véhicule neuf, prends des photos, mais tu aurais du leur signaler bien avant.
SnorkY
Admin

Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Lusitanos67 » Mer 18 Nov 09 12:39

Ben la je reste sur le cul, je m'attendais pas à avoir une réponse aussi complète...
Merci merci !

Pour les feux diurnes, même en désactivant l'option, elles s'allument...
Pour les problème de peinture je sais bien, mais le problème c'est que j'ai remarqué cela bien après...
Lusitanos67
308 Addicted

Messagede forest » Mer 18 Nov 09 12:45

Pour les feux diurnes, si tu le désactives, l'option reste-t-elle bien désactivée quand tu y reviens ?
Si ça reste cochée, il faudra passer par Peugeot pour qu'ils te la force à désactivé.
Si ça reste dégrisé et qu'après arrêt du contact et de nouveau contact, c'est toujours pareil, c'est bizarre... (faire vérifier par Peugeot également en plus).

C'est ça un forum, bienvenu sur forum308 ;-)

Et pareil pour Peugeot France : si tu n'as pas tout ce que tu veux facilement, ça aidera à l'avoir.
Et pour la peinture, parle de ta bonne foi et le fait que rien n'ai été déclaré comme sinistre à l'accident, donc plus de chance que la peinture n'ait pas été refaite, donc qu'ils te le gèrent (on sais jamais)...

bon courage et tiens nous au courant surtout...
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Lusitanos67 » Mer 18 Nov 09 13:22

Franchement merci, ça me réconforte vos réponses, je vais suivre vos conseils et vous tenir au courant.
Je vais aussi revendre ma peugeot 308.....pour acheter......308cc, je suis fan de Peugeot, j'y est déjà travaillé, mon père y est toujours... Pigeot for life.

Merci
Lusitanos67
308 Addicted

Messagede forest » Mer 18 Nov 09 14:33

ouèch ouèch !
La CC est fort belle également, la CC Féline possèdes également un charme certains (ou les PP).

"De père en fils..." comme dit Gilette !
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Starskier73 » Mer 18 Nov 09 14:52

euh, ça sert à quoi de désactiver les feux diurnes ???
Starskier73

Peugeot 308: 1,6L THP 205 ch

Messagede TORNADE » Mer 18 Nov 09 15:22

Bonjour & bienvenu sur notre forum, en espérant que tes soucis se résolvent ;(
Si non je pense que le prêt d'un véhicule de courtoisie s'impose.
OFFRE 30 Euros de réduction pour votre nouvelle assurance auto EUROFIL sur simple demande : tornade.eurofil@yahoo.fr - réponse immédiate avec la procédure
TORNADE
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede forest » Mer 18 Nov 09 21:22

Pour les feux diurnes, c'est pour éviter de trop consommer/polluer sans doute.

C'est le choix de chacun, et comme c'est optionnel en France, why not.
Je l'ai moi désactivé; je les allume quand ya besoin; comme c'était le cas avant d'avoir l'option.
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede samo83 » Mer 18 Nov 09 22:23

bonsoir a tous et pour les amortisseur qui grince? ils peuvent y faire quelque chose?car de temps en temps je les entends grincé lorsque je passe sur des petits trotoir en bateau. et lorsque je dessere mon frein a main il y a aussi un gros grincement qui apparait les amortisseur surement. c'est une premium pack et elle a 9200 km. merci car je ne sais pas si il faut que je la ramene ou pas?
samo83
308 de Bronze

Messagede Storme » Mer 18 Nov 09 22:26

samo83 a écrit:lorsque je dessere mon frein a main il y a aussi un gros grincement qui apparait les amortisseur surement

Non non, plaquettes de freins arrière qui reste collé sur les disques (sur mon ex 308, Peugeot les avez changées sous garantie) :wink:
Storme

Messagede Orca8 » Jeu 19 Nov 09 06:30

Bravo à Forest pour ces explications toujours précises et claires !
Merci à Storme pour ces informations toujours pertinentes !
Orca8
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede Lusitanos67 » Jeu 19 Nov 09 09:13

Bonjour à tous,

J'ai oublié de mentionner quelques autres petits soucis, enfin je ne suis pas ici pour me plaindre, et puis j'ai entièrement confiance aux petites mains expertes des peugeotiens...

Les voici :

- Voiture qui tire à droite, cela s'accentue lorsque quelqu'un est assis sur le siège passager.
- Bruit de tracteur lorsque j'accélère tout doucement (bruit audible jusqu'à 2000tr/min).
- Ventilation qui siffle à partir de la moitié de la puissance (bouton qu'on tourne).
- Essuie-glace qui s'emballe (détecteur de pluie). Surtout le matin j'ai beau ne plus avoir de buée ou goutte d'eau sur le pare-brise, il continu à s'agiter comme s'il pleuvait des cordes.

Une question, est ce que quelqu'un pourrait me dire si le dégivrant des rétro sont automatiques ? Sinon je verrai dans le bouquin de la voiture.

J'ai fait les testes pour les feux diurnes, je les désactives, l'option reste désactivée même en rallumant la voiture, et pourtant les phares sont toujours allumés.

Mais bon à part tout ça, j'aime toujours autant ma tite tuture.
Lusitanos67
308 Addicted

Messagede Lusitanos67 » Jeu 19 Nov 09 09:23

Ah oui j'ai oublié je pense avoir trouvé une petite astuce, pour ceux qui ont ce fameux bruit à l'arrière comme une porte ouverte. Enfin ce que j'ai découvert, est juste l'endroit précis ou l'étanchéité n'est pas bonne.

C'est simple, il faut laisser sa voiture dehors quand ça gèle. Ensuite au petit matin, vous allez la démarrer, mettez le chauffage puis laissez tourner pendant 10min ( allez boire votre café ou fumer votre clope...).
Quand vous revenez auprès de votre voiture faites le tour en observant le rebord des portes, et là..... Porte avant gauche rien toujours gelé (ou humide), porte arrière gauche rien, porte avant droite rien, et porte arrière droit..... Hum..... Ce matin j'ai remarqué ça, la porte était encore plus ou bien gelé sauf à un endroit de la porte, au niveau du joint (entre tôle porte et tôle de l'aile) plus précisément à hauteur de la poignée ! Cette endroit est complètement sec !! J'en ai déduit que si l'air sortait par là (mauvaise étanchéité), il rentrait aussi par là, d'où le bruit de porte ouverte en roulant.
Je rappelle que sur les autres portes je n'ai rien remarqué.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Lusitanos67
308 Addicted

Messagede forest » Jeu 19 Nov 09 09:49

Elémentaire mon cher Watson, c'est comme de mettre la chambre à air dans l'eau pour voir d'où vient la fuite : ta méthode est plus adaptée car une 308 dans une piscine, ça craint ! ;-)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Lusitanos67 » Jeu 19 Nov 09 09:56

Hum quoique....
Lusitanos67
308 Addicted

Messagede SnorkY » Jeu 19 Nov 09 11:27

Lusitanos67 tu as peut-être un problème avec tes capteurs pluie et luminosité, situés au même endroit... Vas faire un tour chez Peugeot qu'ils te mettent tout à niveau ;-)
SnorkY
Admin

Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Lusitanos67 » Jeu 19 Nov 09 11:47

J'ai tellement de problème sur cette voiture.... J'ai pris rendez-vous pour la semaine prochaine ;-)

Par contre je pensais que les capteurs étaient situés sur le pare-brise non ?
Lusitanos67
308 Addicted

Messagede forest » Jeu 19 Nov 09 12:00

c'est ce qu'il voulait dire : le capteur de pluie avec ton problème d'activation anarchique de tes essuis glaces et le capteur de luminosité avec ton problème d'allumage diurne. Les 2 capteurs sont au même droit, effectivement, sous le pare-brise.
D'ailleurs sur la mienne, j'ai aussi un petit genre de détecteur sous le pare-brise, au milieu de la planche de bord au centre au bout. C'est pas un autre capteur aussi ?
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Storme » Jeu 19 Nov 09 12:37

forest a écrit:c'est ce qu'il voulait dire : le capteur de pluie avec ton problème d'activation anarchique de tes essuis glaces et le capteur de luminosité avec ton problème d'allumage diurne. Les 2 capteurs sont au même droit, effectivement, sous le pare-brise.
D'ailleurs sur la mienne, j'ai aussi un petit genre de détecteur sous le pare-brise, au milieu de la planche de bord au centre au bout. C'est pas un autre capteur aussi ?

Un seul et unique capteur a double fonction, pour l'allumage auto des phares et la détections de pluie au niveau du rétro intérieure.

Celui sur la planche de bord et le capteur d'ensoleillement pour la clim auto :wink:
Storme

Messagede Lusitanos67 » Jeu 19 Nov 09 13:05

Perso il faut que je regarde, mais il me semble que j'ai bien visuellement 2 capteurs sous le pare-brise, derrière le rétro intérieur je n'est rien...
Lusitanos67
308 Addicted

Messagede Storme » Jeu 19 Nov 09 13:08

Lusitanos67 a écrit:Perso il faut que je regarde, mais il me semble que j'ai bien visuellement 2 capteurs sous le pare-brise, derrière le rétro intérieur je n'est rien...

De l'extérieure, en plein milieu du pare brise a environ 10 cm du haut, tu peut pas le louper :D
Storme

Messagede forest » Jeu 19 Nov 09 14:04

Je serai moins c** ce soir, en me couchant...
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede samo83 » Jeu 19 Nov 09 21:39

bonsoir ok merci je vais aller voir peugeot pour prendre un rdv pour mes plaquettes arriere qui reste collées. et qu'ils me controle les amortisseur aussi
samo83
308 de Bronze

Messagede Lusitanos67 » Ven 27 Nov 09 10:01

Bonjour tout le monde,
voila je vous tiens au courant pour mes différents problèmes. Hier je suis allé au garage pour faire constaté tous les soucis que j'ai sur ma 308. Et déjà la, un truc, quand le gars est monté dans ma voiture, enfin c'est dingue, plus aucun bruits ! Comme s'il y avait un bouton magique pour faire disparaître les bruits.... Enfin bref, arrivé à la fin du grand tour qu'on a fait (30min de ballade pour observer les bruits), il a finalement constaté quelques soucis sur la voiture.
en résumé, rendez-vous jeudi prochain, il me change la "veilleuse" gratuitement, regarde le bruit pour les amortisseurs, commande des pièces par rapport au silentblock (là j'ai pas trop compris pourquoi...), ce renseigne pour le bruit arrière droit (fenêtre ouverte), et jète un petit coup d'œil sur le bruit de fond bizarre du moteur.

Pour les autres soucis :
- voiture qui tire à droite, ça lui semble raisonnable, aucun soucis.
- bruit aigu dans l'habitacle, normal, à ce que j'ai compris, il y a un changement de variation au niveau de l'alternateur du faite que lorsqu'on allume les phares on "tire" un peu plus sur la batterie... J'avais presque envie de lui dire "et pour le soucis du bruit aigu ?" :mrgreen: , mais je pense qu'il aurait mal pris !
- pour les autres claquements et bruits d'amortisseur, ben, cette s..... de voiture n'a pas reproduit le bruit lors des testes donc... ben c'est mort.
- le pétillement dans la direction pareil, comme par hasard ça ne le faisait plus, mais il ma dit qu'il allait regarder.
- Défaut de peinture et tout le reste, c'est là que ça ce gâte... Je ne vais pas rentrer dans ce débat, mais en gros le mec m'a dévoilé une petite info sur peugeot, qui ma cloué sur place... J'aimerais par ailleurs, si certains d'entre vous on des parents qui travaillent à peugeot, et qui ont bénéficié de prix de personnel, ont eu le même soucis que moi sur les défauts de voitures...

Voila voila, nous sommes vendredi, énervé, et je vais passer un sale week-end, les jeunes, à bientôt pour d'autres aventures !!
Lusitanos67
308 Addicted

Messagede samo83 » Ven 27 Nov 09 17:23

bonjour je travaille chez peugeot et j'ai donc acheté ma voiture avec la remise peugeot. a part mes amortisseurs qui grincent un peu et mes plaquettes arriere s qui restent collé le matin elle va super bien. pas de gros soucis pour le moment. mais pour ton informations les voitures sont toutes fabriquées sur les memes lignes de montage donc pour les problemes qui surviennent c'est toi et ta chance. mais ne pense pas que ceux qui sont embauché chez peugeot ont des meilleurs voitures que les autres...;-)
samo83
308 de Bronze

Messagede Lusitanos67 » Lun 30 Nov 09 12:58

Non je voulais plutôt dire l'inverse, mais je pense que je n'ai pas de chance, je viens de voir le dossier de ma voiture concernant les actions réalisées pendant la chaîne de montage, et ma petite a été déraillé plusieurs fois... pas de chance, pas de chance... on verra bien.
Lusitanos67
308 Addicted

Messagede forest » Lun 30 Nov 09 16:44

On peut avoir accès comment à ce genre d'info, sur ces 'déraillements' ?
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede real78 » Lun 30 Nov 09 21:26

Uniquement les collaborateurs :)
real78
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede samo83 » Lun 30 Nov 09 21:50

oui en effet c'est vrai qu'avec le numéro qu'il y a sur la carte grise on peut avoir tout l'historique de la bagnole. D'ailleur a ce propos j'en ai une à vous raconter. il y a un collegue qui a sorti l'historique de sa 308 et 0 défaut aucune retouche dessus il était tout content il allait vers tout le monde. donc il avait la carte grise en main et la voiture il allait la récupérer dans la semaine qui suivait... et la peugeot l'appelle et lui dit on a une mauvaise nouvelle la voiture a été accidenté.... le pauvre je sais c'est pas drole mais il s'en était trop vanté et voila...elle va etre bien retouché maintenant...
samo83
308 de Bronze

Messagede Storme » Lun 30 Nov 09 21:53

Je me suis laissé dire que les concessionnaires avez accès autrefois a ces données, plus maintenant :!:
Storme

Messagede samo83 » Lun 30 Nov 09 22:05

mais en tout cas pour ceux qui bosseent a peugeot dans l'usine on peut avoir acces a ces données...mais pas en concession..
samo83
308 de Bronze

Publicité

Pub

Messagede forest » Mar 01 Déc 09 10:43

ET si on donne le VIN, tu peux avoir ces infos ?
Car j'avais eu par copain interposé (forum ;-) ) les options complètes de mon véhicule, mais pas ces infos là.

?
Conso@5,28l (122 222)
forest

Suivante

Retourner vers Général 308