forest a écrit:2000 ca ne fait pas beaucoup quand même. Si on considère qu'on perd 500tr/min entre chaque rapport environ, ca fait redescendre a 1500, c'est du sous-régime... je pense qu'il vaut mieux faire entre 2000 et 2500 (côte, poids, accélération)
Être trop en sous-régime fera consommer plus qu'atteindre vite sa vitesse et ensuite être a régime normal... c'est ce que je constate en regardant la conso moyenne et instantanée...
cédricbzh a écrit:forest a écrit:2000 ca ne fait pas beaucoup quand même. Si on considère qu'on perd 500tr/min entre chaque rapport environ, ca fait redescendre a 1500, c'est du sous-régime... je pense qu'il vaut mieux faire entre 2000 et 2500 (côte, poids, accélération)
Être trop en sous-régime fera consommer plus qu'atteindre vite sa vitesse et ensuite être a régime normal... c'est ce que je constate en regardant la conso moyenne et instantanée...
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mode humour on
tous les rapports dans le rouge et a fond a fond a fond et hop bac a sable
mode humour off
Laurenzo a écrit:cédricbzh a écrit:forest a écrit:2000 ca ne fait pas beaucoup quand même. Si on considère qu'on perd 500tr/min entre chaque rapport environ, ca fait redescendre a 1500, c'est du sous-régime... je pense qu'il vaut mieux faire entre 2000 et 2500 (côte, poids, accélération)
Être trop en sous-régime fera consommer plus qu'atteindre vite sa vitesse et ensuite être a régime normal... c'est ce que je constate en regardant la conso moyenne et instantanée...
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Du Jean Alési dans le texte!!!
100 % d'accord !Félinette a écrit:si tu veux avoir une conduite " écologique " faut comprendre ta voiture, son moteur, la route, etc... et ne pas se fier à un truc vert qui clignote sur le tableau de bord !
+1 mais attention au voyant rougePeavey a écrit:(ça me rappelle d'ailleurs le mode dragster des vieux Need for Speed Underground, où il fallait monter de rapport quand la lumière devenait verte )
Sur mégane3 il est "intelligent", sur tu roules pépère il te dit de changer à bas régime mais si tu appuis fort sur l'accélérateur il te laisse monter dans les tours avant de t'indiquer le changement de rapport.Peavey a écrit:L'indicateur ne tient sans doute pas compte de facteurs comme : montée ? Descente ? Moteur froid ?...
Félinette a écrit:Sur la mienne, Féline de 2007 je ne l'ai pas, et je préfère ainsi !
..., Je ne sais pas ce que cela vaut pour la 308 mais je pars du principe que si tu veux avoir une conduite " écologique " faut comprendre ta voiture, son moteur, la route, etc... et ne pas se fier à un truc vert qui clignote sur le tableau de bord !
yov a écrit:Moi j'ai aussi cette indication de passage de rapport.
Je confirme qu'elle ne t'indique pas quand rétrograder, c'est juste pour passer les rapports supérieurs.
Elle se déclenche entre 1800-2200 selon les rapports etc.
Elle prend en compte la charge du moteur, c'est à dire qu'une accélération franche (montée, etc.) ne fera pas déclencher l'indicateur de passage de vitesse.
Enfin je trouve bien dommage que ce ne soit pas désactivable car totalement inutile une fois qu'on est habitués à la voiture.
En plus ça déclenche le power on/off de l'écran ODB lorque celui-ci est désactivé.
spephyz a écrit:un sapin de nöel
spephyz a écrit:si mec j'ai bien comprit
ODB éteint a chaque fois qu'il dit de passer une vitesse sup il s'rallume
yov a écrit:Ok... Ok... c'est pas clair mon truc
Ce que je voulais dire c'est que sur le comodo droit il ya un bouton qui fait cycler les affichages de consommation (entre le compte-tour et le tachymètre).
Position 4 - Moyenne conso n°2
Position 3 - Moyenne conso n°1
Position 2 - Conso. instantanée
Position 1 - Ecran éteint en permanence, sauf pour afficher l'indication de changement de rapport ou il se rallume... En bref il s'éteint et il se rallume en permanence...
dc8 a écrit:bonjour il semblerait que c'est une nouvelle info sur la phase 2 sauf si ?? il y a tellement de variantes sur nos 308
Franz9234 a écrit:dc8 a écrit:bonjour il semblerait que c'est une nouvelle info sur la phase 2 sauf si ?? il y a tellement de variantes sur nos 308
Bonjour,
J'ai une Active eHDI 112 BMP6 de 2012 et je n'ai pas l'indicateur de changement de rapport (la petite flèche à côté du rapport engagé)
Celui ci est il uniquement activé sur les BVM ?
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