voyant pur cycle régénération FAP

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede cédricbzh » Ven 27 Avr 12 16:52

salut la communauté
voilà en parcourant d'autres forum (oui j' ai honte :oops: :oops: ) j'ai lu que certaines personnes avaient monté une led sur le dégivrage de la lunette arrière afin de savoir quand le FAP régénère
(dégivrage car les rétros et la lunette se mettent en mode dégivrage pendant le cycle)
donc des personnes ont ils essayé de le faire car pas moyen de trouver un tuto pour nos belles parce que moi je suis une vraie bille en électricité
merci
308 1.6 HDI 92cv " Guénolé " février 2012 vapor grey/feux diurnes 27 leds de chez Cars-Light
cédricbzh
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Publicité

Publicité

Re: voyant pur cycle régénération FAP

Messagede Vertigo » Ven 27 Avr 12 17:25

cédricbzh a écrit:salut la communauté
voilà en parcourant d'autres forum (oui j' ai honte :oops: :oops: ) j'ai lu que certaines personnes avaient monté une led sur le dégivrage de la lunette arrière afin de savoir quand le FAP régénère
(dégivrage car les rétros et la lunette se mettent en mode dégivrage pendant le cycle)
donc des personnes ont ils essayé de le faire car pas moyen de trouver un tuto pour nos belles parce que moi je suis une vraie bille en électricité
merci

Et tu vas passer ta vie à regarder dans le rétro central pour une régénération qui ne dure que 5 min .tous les 750km en principe ? :?
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede cédricbzh » Ven 27 Avr 12 17:29

Vertigo a écrit:
cédricbzh a écrit:salut la communauté
merci

Et tu vas passer ta vie à regarder dans le rétro central pour une régénération qui ne dure que 5 min .tous les 750km en principe ? :?

:lol:
Pourquoi pas ?
Non sérieusement certaine marque ont un voyant juste pour ça
Pourquoi pas sur nos belles ?
308 1.6 HDI 92cv " Guénolé " février 2012 vapor grey/feux diurnes 27 leds de chez Cars-Light
cédricbzh
308 d'Or

Messagede Vertigo » Sam 28 Avr 12 02:04

Bon hé bien :
Comme lors de la régénération automatique , ce n'est pas le bouton ordinaire qui fonctionne, il te faut soit trouver un schéma électrique / électronique pour à un certain endroit , insérer en // ta led 12v ou le plus facile, je parle de ce que j'ai, sur la vitre de ma lunette arrière de la sw(celle avec le petit carreau qui s'ouvre tout seul) se trouve un fil d'alimentation à droite et un à gauche. Avec un voltmètre tu repères la polarité + / - et tu y raccordes avec des fils d'allonges ta led 12v. Tu pourras tester en cliquant sur le bouton . Si tu as une école technique près de chez toi, des étudiants en électroniques pourront facilement te faire un montage stroboscopique ou clignotant, ce qui se remarquera plus facilement.
Je te souhaite une bonne surveillance.

Ne serait-il pas plutôt préférable d'avoir un bouton pour commander cette régénération lorsqu'on le souhaite, quand on va faire un long voyage par ex, une petite pointe de vitesse, etc....? :wink:
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Messagede Ezechiel » Sam 28 Avr 12 08:00

Vertigo a écrit:Ne serait-il pas plutôt préférable d'avoir un bouton pour commander cette régénération lorsqu'on le souhaite, quand on va faire un long voyage par ex, une petite pointe de vitesse, etc....? :wink:

C'est vrai que de pouvoir commander la régénération manuellement, en plus du mode auto serais un plus
308 Féline Phase II Noir Perla Nera 2.0 HDi 150 Ch ====> http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=3474#p47429
Ezechiel
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 2,0L 163 ch

Messagede cédricbzh » Sam 28 Avr 12 08:07

Ezechiel a écrit:
Vertigo a écrit:Ne serait-il pas plutôt préférable d'avoir un bouton pour commander cette régénération lorsqu'on le souhaite, quand on va faire un long voyage par ex, une petite pointe de vitesse, etc....? :wink:

C'est vrai que de pouvoir commander la régénération manuellement, en plus du mode auto serais un plus

C'est vrai que ça serrait un plus
Mais pourquoi en cas de long voyage ?
cédricbzh
308 d'Or

Messagede Ezechiel » Sam 28 Avr 12 08:09

Il faut que le moteur soit bien chaud pour la régénération ;)
308 Féline Phase II Noir Perla Nera 2.0 HDi 150 Ch ====> http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=3474#p47429
Ezechiel

Messagede Sab » Sam 28 Avr 12 09:48

Ezechiel a écrit:

Ouais j'imagine le gars qui va s'amuser a faire des régénérations trop rapprochés, se retrouvant avec son réservoir d'additif vide. :mrgreen:
Le système a été étudié pour être transparent pour l'utilisateur, autant que ça le reste. :wink:
308 Féline prototype de 2007
Sab
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede Ezechiel » Sam 28 Avr 12 10:16

La serine est injecté quand tu fais le plein
Ezechiel

Messagede Vertigo » Sam 28 Avr 12 13:41

Ezechiel a écrit:La serine est injecté quand tu fais le plein

Je dirais même plus, le volume ajouté est fonction du volume de gazoil ajouté, il ne faut pas confondre avec les addblue qui est un produit du même genre (urée) ajouté/pulvérisé directement dans le FAP des camion par exemple et de certaines Mercédes et Passat. Ceci aussi électroniquement commandé.
Qui arrivera le plus vite à vider son réservoir annexe d'Eolys (cérine) ?
Celui qui fait fréquemment de petits ajouts de carburant. Il y a arrondi du volume ajouté toujours vers la valeur haute.
Par contre celui qui fait toujours le plein complet depuis la réserve, ira le plus longtemps (120.000km estimés par mon CC) :wink:
Vertigo
308 d'Or

Publicité

Pub

Messagede Sab » Sam 28 Avr 12 14:21

Ezechiel a écrit:La serine est injecté quand tu fais le plein

Exact. :oops:
308 Féline prototype de 2007
Sab