morgouze a écrit:Bonjour a tous, ce jour, ma 308 1.6 thp m'affiche le voyant + message systeme anti pollution défaillant...
elle est encore sous garantie, mais si quelqu'un a des infos...
Merci
MORGOUZE
Ezechiel a écrit:morgouze a écrit:Bonjour a tous, ce jour, ma 308 1.6 thp m'affiche le voyant + message systeme anti pollution défaillant...
elle est encore sous garantie, mais si quelqu'un a des infos...
Merci
MORGOUZE
Vu que tu es sous garantie, ne te prend pas la tête tu vas directement en concession pour qu'il la répare
Skuak a écrit:J'ai eu le souci en septembre. Ca va te couter 250€ pour un nettoyage de la culasse et injecteur + vidange.
Si un problème de perte de puissance arrive plusieurs temps après, c'est la distrib.
Regarde ICI j'en parle un peu
Christo a écrit:Tendeur de chaîne de distribution? Tu as eu une perte de puissance avec le message? En tout cas n'attends pas. Certains ont malgré tout roulé avec ce message et ont totalement fusillé le moteur et la réparation n'a pas été prise sous garantie, car ils n'ont pas suivi les indications de Peugeot à ce sujet.
Ezechiel a écrit:Sauf que sous garantie ca va lui couter 0€
Skuak a écrit:Ezechiel a écrit:Sauf que sous garantie ca va lui couter 0€
Et non, cette première opération n'est pas prise sous garantie. Je le sais car ma 308 est sous garantie, mais j'ai payé.
@morgouze: je n'avais pas de perte de puissance non plus, c'est arrivé après.
morgouze a écrit:Bonjour a tous, ce jour, ma 308 1.6 thp m'affiche le voyant + message systeme anti pollution défaillant...
elle est encore sous garantie, mais si quelqu'un a des infos...
Merci
MORGOUZE
nenu11 a écrit:slt
alors tu as eu des nouvelles concernant le message d erreur ?
moi sur la mienne ( hdi ) j ai eu ce message , c etait la vanne EGR , mais sur essence il n y en a pas a ma connaissance ? as tu verifié le niveau aussi de ta batterie , certains sur le fofo ( je ne sais plus les pseudos ) ont eu le tour !
sinon dis nous ce qu il en ai pour l enrichissement du fofo
Christo a écrit:Ah bon, il y a une vanne EGR sur essence?
Sab a écrit:Christo a écrit:Ah bon, il y a une vanne EGR sur essence?
Oui, il y a bien une vanne EGR sur l'Essence. Mais celui-ci ne produit pas de suie comme le Diesel et donc il faudra beaucoup plus de temps pour être emmerdé par cette vanne.
cédricbzh a écrit:Sab a écrit:Christo a écrit:Ah bon, il y a une vanne EGR sur essence?
Oui, il y a bien une vanne EGR sur l'Essence. Mais celui-ci ne produit pas de suie comme le Diesel et donc il faudra beaucoup plus de temps pour être emmerdé par cette vanne.
euh je me trompe peut être mais c'est pas la vanne en elle même qui produit la suie
cédricbzh a écrit:Sab a écrit:Christo a écrit:Ah bon, il y a une vanne EGR sur essence?
Oui, il y a bien une vanne EGR sur l'Essence. Mais celui-ci ne produit pas de suie comme le Diesel et donc il faudra beaucoup plus de temps pour être emmerdé par cette vanne.
euh je me trompe peut être mais c'est pas la vanne en elle même qui produit la suie
morgouze a écrit:la sonde n'a peut être pas appréciée qu'elle ne serve a rien, du moins sur ma voiture.
Vertigo a écrit:cédricbzh a écrit:Sab a écrit:Christo a écrit:Ah bon, il y a une vanne EGR sur essence?
Oui, il y a bien une vanne EGR sur l'Essence. Mais celui-ci ne produit pas de suie comme le Diesel et donc il faudra beaucoup plus de temps pour être emmerdé par cette vanne.
euh je me trompe peut être mais c'est pas la vanne en elle même qui produit la suie
Les chenilles produisent la soie et la vanne EGR produit la suie , une des deux affirmations est fausse, laquelle ?
EXPLICATION ET PRINCIPE de FONCTIONNEMENT
La vanne EGR (par Jean Claude Méret)
La vanne EGR pour « Exhaust Gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution.
Les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire aux normes d’émission européenne. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx.
Ce bricolage surprenant de la part d’ingénieurs motoristes a l’avantage de coûter très peu cher à la conception.
Ce n’est plus vrai, lorsque l’on devient utilisateur, quand la vanne EGR complètement encrassée ne rend plus correctement son usage. Les suies en refroidissant encrassent le circuit d’admission et surtout la vanne
qui empêche alors la respiration normale du moteur. Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne.
Sur les véhicules actuels à gestion électronique centrale, lorsque les témoins s’allument, le mal est fait et les dysfonctionnements pervers sont très difficiles à diagnostiquer.
Comment ça marche
Le moteur diesel travaille en excès d’air, donc en présence de beaucoup d’oxygène, ce qui entraîne mécaniquement de fortes émissions d’oxyde d’azote (NOx), le polluant du diesel par ses particules.
Par la vanne EGR pénètrent dans l’admission des gaz d’échappement pauvres en oxygène, diminuant la quantité disponible dans le cylindre et réduisant la quantité de NOx. Comme elle ne doit fonctionner qu’aux régimes intermédiaires et par cycles, elle est pilotée par un calculateur. Elle se bloque en général en position ouverte, et l’excès de gaz d’échappement recyclé entraîne une mauvaise combustion dans les cylindres (manque d’air) augmentation des suies, du monoxyde de carbone et des hydrocarbures et dégradation possible du pot d’oxydation.
Avant 2002 les commandes de vanne étaient pneumatiques depuis elles sont électriques.
Les premières n’envoyaient aucune information au tableau de bord, les secondes alertent en général la gestion qui allume un témoin au tableau de bord. Malheureusement ce n’est que lorsque le débitmètre, qui mesure la quantité et la qualité de l’air au passage décèle l’anomalie que le témoin au tableau s’allume et en copiant l’information à la gestion souvent le moteur est alors mis en mode dégradé.
Comme l’utilisateur, ne connaît pas cette procédure, il panique, car il était toujours entrain de doubler un camion ! ! !
De nombreuses solutions techniques existent pour nettoyer les circuits et redonner au véhicule ses qualités initiales.
Ce ne sera pas notre problème du moment considérant que le but sera de faire concevoir de façon amiable ou contentieuse au constructeur que ce véhicule possède un défaut caché, qui pourra être désigné par un tribunal « vice caché au sens de l’article 1641 et suivant du code civil »
zardoz83 a écrit:Bonjour!
Je vais en rajouter une couche sur ce système antipollution...
Ma 308CC a commencé à me poser des soucis alors qu'elle n'avait que 5 mois ! Ca a commencé par un refus de démarrer (il a fallu que je m'y prenne à 5 reprises) ...Je l'ai amenée à la concession ...ils n'ont rien trouvé d'anormal... sauf que quelques temps après, j'ai eu le fameux message "système antipollution défaillant" avec perte de puissance ... retour à la concession ..changement d'une sonde parait-il... je repars ches moi et ....re panne !!! la même (au bout de 4km !!!) retour à la concession ....changement de la vanne EGR parait-il...Je récupère le véhicule et deux jours après re re panne !!! alors là, gros scandale chez Peugeot ...le directeur s'est occupé de la voiture en personne et je l'ai récupérée une semaine plus tard. Depuis le véhicule fonctionnait correctement jusqu'en mars...refus de démarrer jusqu'au 8ème essais et naturellement système antipollution défaillant quelques Km plus tard...sauf que cette fois ci, je ne suis plus sous garantie ! Par chance, (????) la panne a disparu et pour le moment tout fonctionne bien .
Bref, j'ai la vague impression de m'être fait arnaqué lorsque j'ai acheté cette voiture...quitte à acheter de la M...., la prochaine fois je crois que je vais acheter asiatique...au moins je la paierai moins cher !
figolu a écrit:Bah ça ne veut pas dire grand chose comme réponse "Toyota a fait une grande campagne de rappel".
Que pourrions nous dire de Peugeot qui ne fait quasiment jamais de rappel mais demande à tous ses CC de faire les modifications sans avertir le client.
Et quand celui-ci rale, c'est du cas par cas, moins couteux pour PSA et beaucoup plus embêtant pour nous, alors tu sais, les grandes campagnes de rappel....ça veut pas forcément dire grave : toyota a eu un pb avec les tapis de sol qui glissaient = campagne de rappel...
par contre, contre les fixations des injecteurs qui se desserrent, joints d'injecteur qui se détériorent trop rapidement, carter d'huile qui fuit, les pb de qualité de volant moteur bi-masse, cosses de feux arrière atrophiées qui grillent, rien que cela vaudrait bien des campagnes de rappel
heureusement que PSA l'a fait pour la pompe à vide...
moi aussi j'ai une 308, qui a plus de 100 000kms. je l'aime bien, mais ça n'excuse en rien le comportement parfois limite de PSA vis à vis de ses clients. Pas confondre le produit et la marque.
zardoz83 a écrit:Ah bon, il faut que je me présente ?? ben alors, bonjour, c'est moi !
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