Hypnose83 a écrit:Je ne me décide pas entre les deux moteurs, je fais pas mal de ville (le 1.6 90 serait t'il mieux ?).
Vertigo a écrit:Je ne sais pas si le 90cv à un FAP , déjà des frais en moins s'il n'y en a pas.
knucknuck a écrit:Vertigo a écrit:Je ne sais pas si le 90cv à un FAP , déjà des frais en moins s'il n'y en a pas.
Les HDI 90 ont commencé à recevoir des FAP à partir de septembre 2009
Vertigo a écrit:Salut,
comme c'est le même garage AH qui vend ces autos, tu peux facilement les essayer toutes les deux et même plusieurs fois de suite, c'est un grand avantage.
Pour ce qui est de la garantie payante, la plus jeune pourra être garantie un an de plus que l'autre.
Pour la fiabilité, statistiquement, le 90cv ne rencontre pas de soucis majeur mais n'en est pas exclu quand même.
Le 110cv rencontre ses soucis souvent entre 80.000 et 100.000 km, si tu le choisis demande le coût d'une garantie, par chez moi c'est dans les 350€ /2 ans et là tu dors plus tranquille.
Je ne sais pas si le 90cv à un FAP , déjà des frais en moins s'il n'y en a pas.
Pour moi, si la couleur n'est pas une priorité, alors c'est l' essai au volant bien évidement qui sera déterminant et avec la clim enclenchée car c'est ici que peut gagner un 16 soupapes avec turbo à commande variable contre un 8 soupapes à turbo fixe , il y a moins de souplesse pour le 90cv, mais si tu es souvent seul passager ça ne joue pas trop.
308tlse a écrit:Slt, Mon 112cv n'a que 8 soupapes c'est donc moins bien pour le punch avec la clim ?
Et c'est quoi le truc du Turbo fixe ou variable ?
knucknuck a écrit:Pas besoin d'un 110 pour faire de la ville.
Et pour les dépassements, c'est pas compliqué de tomber un rapport si besoin est.
oldev93 a écrit: donc mettre 2500 € de plus pour éviter de 'jouer' avec la boite de vitesse n'a pas été un argument convaincant.
Vertigo a écrit:J'imagine bien que même les possesseurs de GTI jonglent avec leurs boîtes.
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