Ok, merci à tous pour vos réponses.
Mais le souci, c'est que je mais sérieusement en doute les conpétences des personnels des concession, car cela fait à peine 2 semaines que j'ai ma 308 et comme toutes occas du lion, elle à eu droit aux fameux 100 points de controles (gratuit), seulement dans la semeine je me suis aperçu qu'elle perdait de l'huile et après avoir ouvert le capot, j'ai remarqué un dépot assez important d'huile en dessous du moteur sur le protége carter
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Donc je me demande vraiment comment le gars qui a fait le fameux controle ne l'a pas remarqué
Tout à l'heure je suis allé chez Peugeot, et ils m'ont que ce n'était pas grave, c'est un probléme connu sur ce moteur.Le carter d'huile est monté avec de la pate pour faire l'étancheïté et apparemment elle ne résiste pas bien aux chocs thermiques, donc il y des fuites d'huile
Je dit que c'est bien pour un moteur pratiquement neuf (11000 km), ils doivent démonter le carter, nettoyer les portées, remettre de la pate, et remettre de l'huile
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
En gros une vidange
Youpi........................Et encore un nouveau rdv.
Et dire que j'ai la fameuse visite des 3000 km après achat dans 2500 km.
308 Premium 1,6 HDI 110 boite 5, peinture métal gris cendré, pack visibilité 2.
Rouler en 308, c'est le top..........................