idefyx a écrit:HDI 136 BMP6,
pindahr a écrit:Pour info, et pour ceux qui ne le savent pas encore, lorsque votre auto vous donne le message "niveau carburant faible"pour la première fois, c'est qu'il vous reste 10 litres de carburant.
Aladin a écrit:(au passage, je suis épatté par la précision du témoin qui lorsqu'il s'allume ne s'éteint plus, j'étais habitué sur mes précédentes voitures à un clignotement avant que le témoin ne se fige)
Aladin a écrit:- le réservoir fait bien 60 litres, et le plein n'est pas plein au moment où la pompe se coupe, et on peut encore rentrer 4 litres environ (on roule donc avec 56 litres)
Aladin a écrit:- le réservoir ne fait que 56 litres, et le témoin s'allume donc bien avec 6 litres de réserve, ce qui correspondrait à peu près avec l'autonomie affiché à l'ODB (mais peut-on faire confiance à un ODB faux de 10% ?)
Hermann a écrit:Sur ma 206, pour un réservoir d'environ 50l, j'ai déjà remis 52l. (j'étais trèèèès content quand je suis arrivé à la pompe à 2h du mat. C'est la seule fois où je me suis loupé, n'aimant pas ne pas avoir de réserve en cas de pépin.)
Hermann a écrit:Il *(le kilométrage restant)* me semble qu'il doit s'éteindre en dessous d'une certaine limite (environ 3l sur ma 206 d'après le manuel).
Hermann a écrit:Pour l'anecdote, mon totaliseur ne veut plus m'afficher 8.3l de conso. C'est assez marrant. Je me souvient être longtemps resté à 8.2, puis être passé à 8.4 subitement. Ca m'avait surpris, mais je n'avais pas le nez dessus, alors j'ai laissé tombé. Là j'ai la chance de l'avoir vu en sens inverse ! Il est passé au bout de 9500kms de 8.4 à 8.2 subitement. Alors que ça faisait des semaines qu'il n'avait pas bougé.
Bricolus a écrit:Au sujet du remplissage, j'avais lu dans le manuel de mon ancienne 307SW qu' il fallait éviter de remplir à raz bord mais de s 'arrêter au premier clic de la pompe ( C' était un diesel HDI , une histoire d 'additif, il me semble???) Est-ce que c' est toujours vrai avec les 308
Storme a écrit:C'est mieux, il faut laisser un peut de place pour la cérine du FAP
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités