Bonsoir à tous !
Voilà, je me présente, Cédric, 24 ans, j'habite dans la région parisienne.
Je possède actuellement une Ford Focuc 2, TI_VCT (Essence
) de 115 chevaux, et, uniquement dans le but de me faire plaisir et de changer de voiture tant quelle vaut quelque chose (également pour éviter les gros frais qui vont arriver), je me suis mis en recherche d'une nouvelle voiture.
Je précise que je recherche LA voiture, ma focus m'apportant toujours satisfaction.
(Pour info, je fais entre 15 000 et 20 000 kms par an, et suis assez contre le diesel...)
Je recherche plutôt une occasion, et me suis donc rendu à une concession Renault près de mon travail (bouuuuh
).
Le vendeur ne me proposant que des véhicules ne correspondant pas du tout à la recherche, et me prenant aussi un peu pour un pigeon, je suis donc aller voir une concession Peugeot près de chez moi...(J'ai toujours aimé la 308)
Vendeur jeune, sympa comme tout mais... Qui n'a aucune occasion à me proposer...
MAIS (et oui, il y a un MAIS), quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'il me proposa cela :
Il a actuellement en stock 3 308 invendues, non restylée, et il me propose donc cela :
Peugeot 308 1.6 VTI 120, finition Premium Pack (donc pas mal du tout), neuve, non restylée, Peinture métalisée, option roue de secours, pour : 14 000 €, une fois ma tuture reprise...(*clés en main, donc avec CC + plaques comprises)
C'est un petit peu en dehors de mon budget, mais je pense tout de même négocier encore un peu...
Que pensez-vous de cette offre (je trouve ca pas mal du tout).
Grâce à votre forum (et d'autres), j'ai pu voir que ce moteur donnait entière satisfaction à leurs propriétaires (qui savent conduire une essence atmosphérique), qu'il était relativement fiable, équipé d'une chaine etc..
Il m'offre également la garantie de 4 ans, et ca ca me plait bien !!!!!
Donc, avez-vous des conseils particuliers à me donner ? Comment trouver vous cette offre ? Y a-t il un "piège" à éviter ?
Des utilisateurs de cette motorisation (je fais 2*10 kms / jour pour aller bosser, en ville, avec des bouchons, feux rouges et STOP)
Merci à tous les 308-istes pour leurs précieux conseils et avis et à très bientôt (en 308 peut-être) !
PS : Désolé pour ce roman