de caracole » Ven 27 Mai 11 13:06
Bonjour,
Je débarque dans ce forum un peu par hasard, je suis retraité et vis en Espagne.
J'ai aqui en mai 2009 une 308 1,6 HDI automatique qui aujourd'hui a 31.000 km. J'avoue que l'automatique m'a apporté un confort et une tranquillité et sécurité de conduite que je n'ai pas avec mon autre voiture une Honda Civic ( increvable ) .
Hier, je decide de faire faire une vidange et changement du filtre a huile rien de plus ( j'avai passé celle de 25.000 km ). Comme le concessionnaire peugeot ici me dit qu'il m'en coutera environ 180€ je suis resté baba !. Je vais donc chez Feu-Vert ( ca existe en france je crois ). Je demande un devis et on me dit 90 euros huile+changement de filtre 114 si changement filtre a aire. Vu l'heure du devis, mon épouse et retournée le lendemain matin.
J'ai eu la desagreable surprise de payer 197.50 euros !!!
Ils m'ont rajouté liquide de frein que je n'ai pas demandé:11,90€, la main d'oeuvre associé:29.50€, le filtre habitacle que je n'ai pas demandé:21.95€+7,95€ de main d'oeuvre, de diagnostique integral de la centrale 19,95€ et la maintenance standard 23,05€...
Bref: 197,5 euros à payer. Ca fait cher non ?
La cerise sur le gateur, mon épouse m'appelle me disant qu'il faut changer 1 plaquette ?! 69,95€, 1 disque drein SBS 89,95€-22% de remise! total main d'oeuvre 176,85€...
Bien entendu j'ai dit a mon épouse de ne pas proceder a cette operation...
Franchement, ma petite 308 elle me coute cher ! a 31.000 Km disque av usé, plaquette à changer, et on me dit qu'il n'y a pas d'avertisseur d'usure de plaquette !!!
Je reste encore ebahi. Heureuse à mon age mon coeur est encore solide..
Qu'est-ce que je fait ? je revends cette voiture ou j'achete une autre honda ?
Un cordial salut à tous depuis l'espagne et merci de votre accueil.
Pierre