Heum,
Il m'a semblé comprendre, via les infos de 20h (source sûre?) que l'augmentation venait certes des catastrophes à répétition ces dernières années (j'atteste, j'ai été touché par Klaus !), mais également parce qu'une enquête a été effectuée par un organisme et montrant du doigt le "traitement de faveur" que les femmes ont par rapport aux hommes :
L'histoire comme quoi une femme serait moins agressive au volant qu'un homme, moins d'accident que les hommes, blablabla... et j'en passe
Bref, ce traitement de faveur va prendre fin ! Soulagement? eh bien non ! Messieurs, j'ai la désagréable occasion de vous dire que, dans les années qui arrivent, nous n'allons pas payé notre assurance autant que les femmes ! Non Ce sont les femmes qui vont payer plus cher !
(Parait-il que les assurances auto des hommes vont baisser un peu...très peu)
Je raconte tout cela, mais cela provient d'un reportage aux informations, avec toute la réserve que je peux émettre et que ce projet soit encore qu'à ses balbutiements...?
Toff, toi qui est de la profession, as tu entendu ce genre d'informations?
Pour revenir à mon assurance pour ma Peugeot, en passant de la 307 à la 308, j'ai eu 50€ d'augmentation, et encore j'ai parlementé avec mon assureur ("un jour je l'aurai, Je l'aurai !")
Cela aurait pu atteindre 100€ d'augmentation.
Pour une 308 HDI 110 PP assurée Tout Risque + des options dans mon contrat d'assurance (Panne 0km, transport de bien matériel,...) = 492€ à l'année avec un coefficient de 0.57 !
A savoir que chaque année, je fais jouer la concurrence et j'obtiens tous les ans une remise de mon assureur !