bonjour à tous,
je traine une panne aléatoire sur mon 1,6 DV6 - 110 cv de 2008 (220000km) :
il y a environ 1 an, j'avais remarqué un trou à l'accélération à bas régime, après un gros entretien, nettoyé le papillon, nettoyé l'EGR, j'ai finalement remplacé l'életrovanne de turbo qui semblait être le problème. la voiture a retrouvé toute sa puissance pendant plus de 6mois, puis, à 200000 km, madame "casse " le turbo .
Etant plutôt content de la voiture, on décide de faire remplacer le turbo, remplacer la crépine de pompe à huile pour ne pas remplacer la voiture tout de suite.
Depuis, le remplacement du turbo, la voiture se met régulièrement en mode dégradé lorsque le moteur dépasse 3000 tr/min.
Le voyant et le message "système anti-pollution défaillant" s'allume ( les codes défauts relevés sont toujours les mêmes : P0238 , P0113 et P0234.)... puis le voyant s'éteint parfois 1 journée après, parfois 2 jours après sans aucune intervention de ma part.
avant de venir vous présenter ce problème j'ai :
- remplacé les filtres et fait les vidanges.
- vérifié le serrage des injecteurs...
- remplacé l'électrovanne de turbo ( achetée chez peugeot )
- vérifié les tuyauteries d'air qui se raccordent sur le turbo et sur l'électrovanne.
- fait nettoyé le FAP
- vérifié le niveau d'additif via la valise
quelqu'un aurait une idée de la cause de cette panne ? est ce que ça pourrait provenir du calculateur ?
merci d'avance pour vos réponse,