Coucou par ici

Après quelques semaines avec le Mekede M400, quelques nouvelles

Pour faire simple : j'ai trouvé mon bonheur, avec quelques (petits) compromis !
L'intégration m'inquiétait un peu au début, avec cet énorme écran qui "sort" un peu de la console, mais au final, ça rend bien, ça choque pas, et y a plus aucun jeu nulle part du coup, puisque ça couvre le trou dans la console centrale
Ca donne une impression de mieux fini, plus propre.
Je commence juste à me lasser un peu de AGAMA Launcher, il va falloir que j'essaie de trouver un truc un peu plus coloré, moins "bagnole de geek", peut être en remettant le launcher natif, on verra...
Côté CPU, bon c'est pas une machine de guerre ... Le SC9853 fait très bien le boulot, c'est assez difficile de le mettre à genoux (avec mon utilisation très basique...), mais on sent quand même quelques limitations par rapport aux PX :
- dans Waze, le défilement de l'écran n'est pas aussi fluide que sur mes PX5 précédents, c'est certain, du moins en ville dense où j'habite. En province, évidemment, c'est parfaitement fluide.
- plus embêtant : l'appareil ne semble pas gérer la mise en veille aussi bien que les PX : à chaque allumage du poste, ma session précédente est perdue, je dois donc relancer manuellement la lecture dans Spotify, puis Waze pour qu'il comprenne que Spotify est lancé etc... Sur mes PX5, tout reprenait le lendemain (presque) comme je l'avais laissé, c'est à dire avec Waze ouvert et Spotify en lecture... Ca c'est chiant, faut que je creuse le sujet.
- j'ai quelques applications qui refusent de fonctionner, comme le navigateur Microsoft EDGE, et AnTuTu. Ils ne se lancent tout simplement pas, ça quitte direct...
- la caméra de recul RAME ! J'ai une image à 15 fps maximum peu importe le réglage choisi, alors que ma caméra fonctionnait parfaitement sur mes anciens postes... bon je ne m'en sers pas de toute façon, je comptais la virer...
En contre partie, le démarrage du poste (jusqu'au launcher disons) est ultra rapide, l'interface CANBUS / ODB est magnifique et moderne.
Parlant de CANBUS, j'ai ENFIIIIIIIIN trouvé le combo parfait pour ma voiture donc, en commandant le pack additionnel (décodeur Simplesoft + faisceau) chez MEKEDE (d'origine, le poste est fourni avec un décodeur Raise, plus simple).
Plus de souci de compteur de révision, plus de souci de phares automatiques qui se désactivent.
Les seuls "bugs" que je déplore actuellement c'est la caméra de recul qui rame, et parfois l'accès aux réglages ODB (alertes ODB, réglage de l'heure etc...) ne réagit pas.
Je dois alors allez dans les infos ODB et revenir à l'écran principal pour que ça fonctionne.
Je pense que c'est simplement un souci d'ordre de lancement des applis au démarrage.
Ah oui, et je ne comprends pas pourquoi, même si j'ai désactivé l'option, j'ai quand même l'affichage clim/ventilation qui s'affiche à l'écran quand je règle, avec un écart de 2°C lol
Sur mon PX5 précédent, il y avait un réglage pour compenser cet écart. là, j'ai pas trouvé...
En tout cas, c'est bien moins gênant que des phares qui s'allument plus, ou le voyant SERVICE qui pope tous les 2 jours...
Pour le reste, la téléphonie fonctionne parfaitement, pas de parasites.
Le DSP est assez miraculeux : une fois réglé au petits soins (égaliseur, coupure de fréq <100 Hz à l'arrière, répartition avant/arrière...), le son est vraiment excellent, très proche de ce qu'offrait mon Parrot Asteroid.
Avec les haut parleurs d'origine, et sans l'option audio, franchement, c'est bluffant. Ca percute presque autant qu'avec un caisson !
RAS côté bluetooth non plus, et côté internet, je me connecte via un pont WiFi dans le coffre car je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le petit module 4G fourni avec le poste.
Voilà pour moi

Promis j'y touche plus (même si un M400 sous PX6 me démange.........)