Perso, pour le même moteur, j'ai eu la poche de cérine changée à 110.000 km, car elle avait gelée, j'avais comme un sot ôter la batterie pour la recharger.
Je fais fréquemment de petits trajets, l'alerte FAP arrive de temps à autre; ou je vois que le dégivrage arrière et tout ce qui consomme du courant se met en branle pour 10 min. et la régénération débute bien.
La cérine est prévue pour 120.000km (dixit le garage) en faisant chaque fois le plein complet, si on ajoute que 25 l à chaque fois par exemple, la consommation max. de cérine n'atteindra pas les 120.000km.
A ta place, je ferai remplacer la poche actuelle de cérine par une neuve et je roulerai 900 km, un recyclage du fap est normalement prévu tous les 750 km.
Après, un démontage et nettoyage avec un décapeur à air chaud suivi d'un coup de karcher est possible et revient moins cher qu'au garage, mais après seulement si ça revient

La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.