Recherche de temoignage joint de culasse

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede herve78c » Ven 15 Sep 17 08:20

Bonjour à tous,
j'ai une 308 VTI achetée d'occasion directement à Peugeot (occasions du lion).
Au bout de moins de 3 ans, et a moins de 30000 km, ma voiture tombe en panne sur l'autoroute : affichage d'un message du style "panne moteur, arrêter vous immédiatement".

Il s'avère que je n'avais plus de liquide de refroidissement (alors que j'avais fait le plein 3 jours avant), et qu'au final il a fallut remplacer un joint de culasse, la pompe a eau, et la batterie.

Je trouve cette panne parfaitement anormale, vu le kilométrage et l'age de la voiture et ai assigné Peugeot au tribunal pour vice caché. Je suis a la recherche de témoignages d'utilisateurs de 308 car en me balladant sur différents forum, j'ai vu que les problèmes de pompe à eau sont fréquents sur la 308 (année 2013, donc pas le dernier modèle), que les sondes sont souvent défectueuses. C'est d'ailleurs ce que m'ont dit 3 garagistes en off.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider par leurs témoignages dans cette démarche.
herve78c
Nouveau

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Publicité

Publicité

Re: Recherche de temoignage joint de culasse

Messagede Vertigo » Ven 15 Sep 17 11:57

Bonjour,
Ce qui me gêne après la lecture de ton témoignage c'est " alors que j'avais fait le plein 3 jours avant " , donc le souci était connu du propriétaire te répondra la partie adverse, et que c'est une fuite imprévisible du constructeur mais connue du conducteur qui a amener la destruction totale de la pompe à eau et du joint de culasse.

Pour la batterie, je ne saisi pas bien le lien de cause à effet ??

Plus de 517.000 km avec trois 1.6 hdi Peugeot (1x 307 et 2x 308 ) jamais eu ce genre de souci, par contre j'ai eu le volant moteur avec la 307 :/
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede herve78c » Ven 27 Oct 17 17:01

Bonjour,
Je n'ai jamais dit que le liquide de refroidissement était vide. J'ai dit que j'ai fait le plein car il n'était plus au niveau max.

Il n'y avait donc aucune raison de penser qu'il y aurait une panne.
herve78c
Nouveau

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede Sylvlau » Ven 27 Oct 17 17:06

Bonjour Herve78c,
Le fait de refaire le niveau implique une baisse du niveau...donc une fuite !
C'est incontestable.
Maintenant, une fuite à moins de 30.000 kms et 4 ans est parfaitement anormale.
Cdt.
Sylvlau
308 de Bronze

Messagede Vertigo » Dim 29 Oct 17 11:59

Sylvlau a écrit:Bonjour Herve78c,
Le fait de refaire le niveau implique une baisse du niveau...donc une fuite !
C'est incontestable.
Maintenant, une fuite à moins de 30.000 kms et 4 ans est parfaitement anormale.
Cdt.

Bonjour, .
Comme je ne connaissais pas la quantité remise: un verre, 1/2 l ou 2 l j'imaginais le pire 2 l.
Tout à fait d'accord avec Sylvlau
Toute fuite est parfaitement anormale, carburant, eau de refroidissement, liquide de frein, huile moteur ...... reste à trouver l'endroit de la fuite : durite , joint de culasse, joint de pompe à eau.

Depuis la réparation, tout est bon ?
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Retourner vers Moteur & Mécanique