[Centralisation] Garages/Concessions de confiance

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Re: [Centralisation] Garages/Concessions de confiance

Messagede Néo » Jeu 17 Déc 15 12:48

Bonjour,
et ce que qu'elle qu'un connait la concession groupe courtois de montigny le bretonneux si oui vos avis m’intéresse.
Merci de vos réponses
Néo
Curieux
 
Messages: 6
Inscription: Dim 27 Sep 15 17:51

Re: [Centralisation] Garages/Concessions de confiance

Publicité

Publicité
 

Re: [Centralisation] Garages/Concessions de confiance

Messagede lucisere » Sam 09 Avr 16 20:52

dans le sud... tous des voleurs ... :p :p :p :hehe: :hehe: :hehe:
308 Sw pack confort 2008 1,6 110ch
Avatar de l’utilisateur
lucisere
Curieux
 
Messages: 8
Inscription: Lun 04 Avr 16 18:13
Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...
    Voir la position géographique du membre

Re: [Centralisation] Garages/Concessions de confiance

Messagede maxime47 » Dim 10 Avr 16 08:26

Déjà il faut éviter les concessions ,trop cher ,voleurs parfois incompétents ,privilégié des indépendants pour la maintenance classique et pour des opérations plus techniques des petits agents citroen ou peugeot .
Je ne réponds pas aux personnes qui ne se présentent pas !!
Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
maxime47
308 d'Or
 
Messages: 914
Inscription: Sam 22 Mar 14 17:11
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Re: [Centralisation] Garages/Concessions de confiance

Messagede mcfly » Mar 10 Mai 16 19:49

pour ne pas créer de problème au forum,je ne donnerais pas de nom mais un emplacement. ::d
concession pigeot a merignac,pres du bowling,ils ont le monopole. :(
j'ai eu deux très mauvaises expériences a deux ans d'intervalles et avec deux véhicules différents.
j’espérais qu'ils se seraient amélioré avec le temps,mais non,toujours des escrocs.
ils s’étaient fais allumer il y a pas mal d’année par la répression des fraudes,il me semble,pour escroquerie...
c’était sur des 205,pour une réparation spécifique,ils facturaient des heures de démontage alors qu'ils découpaient le planché et ressoudaient. :frime1:
il y avait autre chose mais je ne m'en souviens plus.,en bref ils sont au top :super:
si quelqu'un a une bonne adresse pigeot sur merignac je suis preneur.
j'ai eu une citroen,la concession est a -1km de la peugeot et je n'ai jamais eu a m'en plaindre,deux interventions et ras.
mcfly
Curieux
 
Messages: 7
Inscription: Sam 07 Mai 16 00:35

Re: [Centralisation] Garages/Concessions de confiance

Messagede 308HDI16JP » Mer 23 Nov 16 17:26

Bonjour à tous.
308 Premium 1.6L HDI 110Ch de fin 2008 de démonstration, moteur DV6TED4, avec FAP je suppose, tous les jours 85 Km, en mixte autoroute, réserve cérine d'origine à 208000Km !
Moi aussi, je fais pas trop confiance au garag Peug, ni SPEEDi .
C'est toujours moi qui fait son entretien, frein, vidange, filtres, élec...

_1 défaut de connectique (comme sur ma 605) la masse du feu arrière est faible, alors pour que la PIN mâle fasse mieux appuie(contact) dans le connecteur femelle, j'ai incliné un peu cette pattes :frime1: dit "PIN" dans le langage d'électronicien. Sa marche mieux, j'ai plus de défaut ampoules ! C'est encore un 1er de sa classe stagiaire ingénieur PEUG trop chère payé qui a fais çà, de réduire la largeur (DIAMèTRE) de la PIN de masse, il connait rien en éléc Itotal=Iampoule1+Iampoule2+Iampoule3.

_1 fois en 2015 à 172000Km j'ai demandé 1 recharge de la CLIM au bout de 7ans, à SPEEDi pour 49€,attractif :) ; c'est faux , ensuite ils vont t’appeller au téléphone te raconté ragnagna :siffle: NIVEAU BAS PRESSION= FUITE et aussi rajouté revision oblige que faudrait purgé le liquide de frein parce que il est TRUC MISSIBLE, aurais du être fait à 120000N Km ragnagna.
, donc SPEEDi font le remplissage SPECIAL et revenir 3 semaine après, résultat tu payes 3fois plus . :pleur4: et supposé purgé le liquide de frein !

_1 pare-brise, laissé 1 journée pour le DEVIS pour commandé le bon matos, et 1 journée pour les travaux, c'est du très bon travail de PEUG, sauf que depuis, que des emmerdes moteur à 208000 Kms , je trouve çà bizarre 8/

Après "tripotage" de ma voiture par ces mécanos PRO payé pas cher , INFO c'est le chef d'atelier bien payé qui oblige à faire çà ou çà et de ne pas de changer la pièce ZYX en panne, pour que le client revienne :P

_1 Débitmètre défectueux à 198000Km qui m'arrêtais le moteur N fois avec Voyant défaut moteur, pour traverser la France ce dimanche matin là, donc je l'ai débranché i ;) , OUF j'ai pu faire 1800Km et ensuite le remplacé par un NEUF, depuis çà broute à froid, et il y a un trou dans les 1500tr/min mais reste toujours défaut ODB de problème manque débit . Attention à la marque, de reprendre le même, je pense , et vos avis !!!
_1 Vanne EGR VALEO que j'ai nettoyè, elle était propre :D avec de la suie ,(avec photos) normale, un léger calot qui empêchait de revenir en position 0" potar".. pas de caramel ;) comme sur certaines photos de forum...
_1 embrayage avec 1 volant moteur bi-masse qui cognait un peu depuis 170000KM prévu de changé dans les 215000Km ,mais en octobre 2016 à 202008 KMs plus de passage de vitesse ???
La pédale restait en position basse, la vitesse qui restait bloqué, donc conduire avec un tendeur pour la ramener :| ou/et freiner pour caler le moteur quand impossibilité de changer la vitesse :modo:
Car le problème c’était le récepteur hydro qui fuyait et giclait sur l'embrayage, c'est bien fabriqué PU_AIN c'est du liquide de frein qui pousse l'embrayage , j'explique pas pour purger l'air !!!
Donc en URGENCE, par moi même, avec un palan, j'ai refais mon embrayage à NEUF + Volant Moteur simple NEUF VALEO + récepteur hydraulique. (avec photos).
Plus de 16H passé, PU_AIN!! pour 1 embrayage +VM ; l'ingénieur de chez Peug aurais été là, il aurais eu mal aux oreilles, c'est inadmissible de concevoir un LION comme çà , car dès qu'il faut que tu démontes 1 vis, il faut y passé plus de 1Heure voir 3H pour 1 vis du démarreur, pourtant en étant bien outillé rallonge + cliquet spéciaux + prévoir torx long !

Depuis : Voyant défaut moteur toujours allumé. Je l'efface avec lecteur ELM327 et çà revient au bout de 20_90 km : débitmètre faible,et EGR ragnagna :-|
Je contrôle les bougies de préchauffage et des injecteurs avec le moteur à 60°C:
- Look les bougies de préchauffage depuis le connecteur du relais "CARTIER" : Contrôle des 4 à l'ohmmètre = 0.9 _ 1.1 _ 1 _ 1 ohm environ. Donc bon les 4 ?
- Vérif isolation des injecteurs // à la masse : bon résistances infinie pas de CC.
- Et ensuite les résistances des bobines des injecteurs : 0.9 _ 1 _ 1.1 et la 1er à droite coté boite = 1.8 ohms , POURQUOI ?

Aujourd'hui 208000Km , j'ai 1 embrayage comme neuf. Et des défauts, Broute à froid, trou vers 1500tr/min; !!! La cérine , je ne sais pas , et vous avez-vous des réponses SOS ???
Merci d'avance pour vos réponses.
308HDI16JP
Curieux
 
Messages: 8
Inscription: Lun 17 Oct 16 21:41
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: [Centralisation] Garages/Concessions de confiance

Messagede alost78 » Mer 09 Aoû 17 07:21

Qui c'est cet happy chose ?
alost78
308 de Bronze
 
Messages: 122
Inscription: Lun 29 Mar 10 14:40
Localisation: région parisienne
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: [Centralisation] Garages/Concessions de confiance

Messagede maxime47 » Mer 09 Aoû 17 08:35

alost78 a écrit:Qui c'est cet happy chose ?


un spammeur
Je ne réponds pas aux personnes qui ne se présentent pas !!
Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
maxime47
308 d'Or
 
Messages: 914
Inscription: Sam 22 Mar 14 17:11
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Re: [Centralisation] Garages/Concessions de confiance

Messagede termi » Mer 11 Avr 18 09:30

Bonjour,

A éviter le garage Peugeot "Feline-auto" à Saint-Dizier. Ma femme à acheté une 3008 2 gtline d'occasion avec 1500km, ce véhicule était un véhicule de Direction. Lorsque nous avons été la voir de visu il y avait beaucoup de chose à revoir sur la carrosserie (rayures, pare-chocs dégrafé...) le commercial nous avait confirmé que la voiture était nickel avant de nous déplacer...à la vu de ces défauts il nous a promis que ce véhicule sortirait comme neuf de chez eux. C'est alors que nous avons signé le bon de commande. Après + de 15jours d'attente et un excès de confiance, nous avons enfin réceptionné cette voiture. A la réception il pleuvait, nous avons donc fait le tour vite fait avec le commercial pour savoir si les rayures et autres avaient été pris en charge apparemment oui...c'est en arrivant chez nous que nous nous sommes aperçu que ce véhicule (noir perla) avait été "massacré" par un plissage très très mal adapté, la carrosserie se retrouve avec plein d'hologramme sur toutes les parties de la carrosserie ! nous avons aussi découvert :

1°) Bouton de verrouillage du coffre qui pendouillait
2°) Portière arrière droite + portière avant gauche mal réglées
3°) Essuie-glace défectueux
4°) Rayure de 10cm sur le béquet arrière
5°) Passage de roue avant gauche dégrafé...

Malgré tout cela et nos relances la concession ne veut rien faire ni Peugeot France, qui pour ces derniers n'est pas leur problème mais celui de la concession. Nous nous retrouvons avec une 3008 dernière génération avec une carrosserie d'une vingtaine d'années (en apparence) et cela pour une maudite somme de 32000€ :rougefaché:

Le mieux dans cette affaire c'est que c'est le quatrième véhicule que nous achetons chez eux en sachant que nous faisions 240km aller/retour pour acheter chez eux.

Bravo PEUGEOT
termi
308 de Bronze
 
Messages: 254
Inscription: Dim 27 Juil 08 13:21

Re: [Centralisation] Garages/Concessions de confiance

Messagede Cabourg93 » Lun 29 Oct 18 13:24

Bonjour à tous, je ne suis pas passé sur le site depuis un petit moment mais j'ai plusieurs soucis qui viennent de me tomber dessus en cascade sur ma 308 notamment un Système Anti pollution défaillant accompagné d'un mode dégradé qui ne part pas même avec un reboot du BSI .
Quelqu'un connaîtrait il un bon garage dans le 93 à me conseiller (tarif correct et valise diag Peugeot pour une éventuelle MAJ du calculateur ) ?
Merci d'avance à tous pour votre aide
Cabourg93
Curieux
 
Messages: 13
Inscription: Ven 25 Aoû 17 20:27
Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Re: [Centralisation] Garages/Concessions de confiance

Messagede Canet » Lun 29 Oct 18 16:59

Hello Cabourg.
C’est un petit garage Peugeot
J’ai fais appel à un petit garage pour l achat de pièce, il a l’air correcte.
SARL Jean Jaurès automobile.
Aulnay sous bois
Tel 0148 66 51 55
308CC 2l sport Bach
Canet
308 Addicted
 
Messages: 39
Inscription: Dim 08 Juil 18 08:12
Peugeot 308: HDi 2,0L 163 ch

Re: [Centralisation] Garages/Concessions de confiance

Messagede Cabourg93 » Mar 30 Oct 18 10:43

Bonjour Canet, ok je prend note je vais les contacter . Merci beaucoup pour ta réponse :)
Cabourg93
Curieux
 
Messages: 13
Inscription: Ven 25 Aoû 17 20:27
Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Re: [Centralisation] Garages/Concessions de confiance

Messagede TheDiB » Lun 05 Nov 18 17:38

Nouveau coup de coeur pour ma part, dans le 91.

CDJ Auto à Bondoufle.
Ils sont au rond point en face de Chronodrive, juste après l'embranchement avec la N104.

Très professionnels, ils ne poussent pas à la consommation, les tarifs sont dans la norme de ceux prodigués partout ailleurs (une révision + CT = ~500€), ont de jolies 208 de prêt toutes neuves, et donnent de bons conseils.

Quand j'y suis allé la première fois, j'ai dit au patron "vous pouvez remercier vos collègues de chez Bernier à Juvisy, c'est à cause de leur incompétence que je viens chez vous".
Ce à quoi il a répondu "on sait, vous êtes nombreux dans ce cas" xD :D
C'est aussi le premier garage qui a su me commander direct la bonne capsule de parfum d'ambiance pour ma 308, là où tous les autres que j'ai harcelés pour ça m'ont refilé des capsules pour Peugeot Bipper, incompatibles (la tête est différente).

Sur une petite réparation que j'ai eue à faire, le patron m'a même suggérer de le faire moi même, pour éviter de payer 3 fois plus cher, avec la M.O. (sous réserver que je commande la pièce chez lui).
Sur d'autres réparations un peu plus poussées (remplacement COM2000 de la 307 de ma femme, changement pneus + équilibrage + géométrie, distribution...) ils ont fait de l'excellent travail.

J'y retournerai les yeux fermés, j'ai une confiance absolue, et ça, de nos jours, c'est rare.

Voilà pour moi :)
Avatar de l’utilisateur
TheDiB
308 d'Argent
 
Messages: 364
Inscription: Mer 10 Sep 14 20:40
Localisation: Evry, Essonne (91)
Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: [Centralisation] Garages/Concessions de confiance

Publicité

Pub
 

Re: [Centralisation] Garages/Concessions de confiance

Messagede Yvi » Mar 23 Avr 19 23:11

Hello tout le monde, du sérieux connu en Bretagne??? je n'ai pas été peugeot depuis presque 20 ans...
Yvi
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: Mar 23 Avr 19 22:49
    Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Général 308

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron