Coucou, me revoilou!
Je vis en ce moment pas mal de galère. Je me doute bien que vous en avez rien à faire, mais je pense que celle-ci peut quand même vous faire "trembler".
En fait, je me suis fait flasher par une cabine radar fin mai dans un village Franc-comtois bien que je respectais SCRUPULEUSEMENT la vitesse maximale autorisée (
). Et même moins, puisque lorsque mon compteur de vitesse indique 50 km/h, je suis en réalité à 45 ( Si je m'en réfère aux radars pédagogiques implantés sur nos routes, GPS etc...) La vitesse enregistrée par ce radar fût de 73 km/h
. Il aurait donc fallu que je passe à 80 km/h devant cette zone à risque. Impossible donc. J'ai un peu d'expérience quand même sur les règles de sécurité. A savoir que j'étais seul sur route, personne ne me doublait. Lorsque nous sommes passés devant la cabine, nous avons bien vu le flash, et notre réflexe fût de regarder le compteur: Pas de soucis, il indique bien 50, donc cela ne m'a pas plus inquiété que cela. Sauf que j'ai reçu le PV chez moi quelques jours plus tard. J'ai demandé la photo auprès de la CACIR de Rennes. Mais ne recevant rien, j'ai contesté sans photo. Et pour contester, il faut payer plus que l'amende et on peut même être encore plus pénalisé, à hauteur de 100 % si j'ai bien compris, si le gendarme/policier juge irrecevable la contestation. J'ai pris le risque quand même, car par principe, par fierté, je ne pouvais renvoyer l'avis de contravention en cochant la case "
je reconnais l'infraction". Le 21 juin, j'ai reçu le cliché. Maintenant, j'attends donc des nouvelles de l'officier du ministère public, en espérant une relaxe. Sinon, tribunal...
Affaire à suivre donc.
Si vous avez vécu une expérience similaire, vous pouvez partager SVP ?
Si tu remets au surlendemain ce que tu peux faire le jour même, alors tu as deux jours de libre...