de ArSeNiiK » Lun 29 Déc 14 20:52
C'est sûr que le budget est une composante majoritaire et directrice dans l'équation, mais à ta place, j'aurais préféré prendre les péages plutôt que de "monter" en montagne sans pneus neiges.
Pour ma part, je "m'autorise" à ne pas m'équiper de pneus neiges car je ne reste qu'en région parisienne, et qui plus est, sur les grands axes. Je n'emprunte que l'A1 et l'A4 qui sont des axes importants, et donc sablés/déneigés en premiers. De plus, je ne sors pas beaucoup la voiture en hiver, et lorsque je vois que c'est trop dangereux, même sur un petit doute alors que je "pourrais passer", je ne sors pas la voiture, je prends les transports en commun, même si je déteste ça.
Je préfère prendre sur moi et utiliser les transports en commun, plutôt que de foutre au tas quelqu'un, ou m'y mettre tout seul et ruiner la voiture.
Après, chacun fait comme il veut, comme il peut, c'est archi-évident. Mais si je devais partir en vacances demain par ce temps, faire de la route dans des coins plutôt enneigés, je m'équiperais, c'est sûr à 100%.
"J'laisse personne me marcher dessus,
Comme une paire de Air Max blanches neuves."