Bonjour,
Mon père regarde pour acheter la nouvelle 308 en GT
, mais il est dit sur la documentation que les roues sont non chaînnable (tous comme les 508 avec la monte en 18" et 19").
Étant de passage sur Lyon aujourd'hui j'en ai profité pour passer à la concession, qui est plus grande que celle de Saint-Étienne. Je demande à un vendeur pourquoi il n'est pas possible de mettre des chaines, il me répond qu'il n'en sait rien et de demander aux personnes de l'atelier minute. Je repose ma question au service minute et les gars me donnent une histoire mirobolante comme quoi que la taille de la roue en 18" est trop grande et donc les capteurs ABS ne passe plus si l'on a une chaine
, enfin n'importe quoi
. Je suis donc parti, mais je n'ai du coup toujours pas la raison qui fait que l'on ne puisse pas mettre de chaîne.
Si vous avez une idée de la raison qui empêche de monter des chaînes sur les grandes jantes, je suis preneur
Par ailleurs mon vendeur sur Saint-Étienne m'a dit que l'on peut mettre du 17", pensez-vous que cela est vrai même pour la version GT qui est rabaissée de 7 mm à l'avant et 10 mm à l'arrière