Demande d'avis achat 308

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Demande d'avis achat 308

Messagede sense » Lun 07 Fév 11 13:12

Bonjour à tous,

Je quitte le forum 306inside après la vente de ma voiture pour me tourner vers le forum 308 que je consulte régulièrement depuis quelques temps déjà.
Je suis en effet à la recherche d'une 308 Feline ou PP et espère trouver ici quelques informations importantes.

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander des avis éclairés sur un achat potentiel.
J'ai repéré et essayé une 308 "Feline" HDI 110 d'octobre 2009 et 20 000 kms.
Je mets "Feline" entre guillemets car c'est une voiture achetée (d'occasion il y a 3 mois) par le propriétaire actuel à un mandataire du nord de la France, qui a indiqué "Premium Pack" sur la facture, mais la voiture me semble disposer de tous les attributs d'une Feline : Jantes Rinjani 17", GPS (sur carte SD, est-ce le WIp Nav ou Com ?), intérieur semi-cuir, ...
Cette voiture est présentée en dessous de la cote, mais il faut changer l'aile avant gauche, il y a une éraflure sur la portière avant droite, les deux rétros sont erraflés et il y a deux accrocs de peinture sur le "nez".
Par ailleurs, en ouvrant le capot, j'ai vu que l'aluminium qui recouvre certaines parties du moteur était un peu taché de blanc, que sous le cache moteur on apercevait un peu de corrosion sur les tuyaux et enfin que les ergots attachant la mousse phonique avaient été à moitié arrachés.
Enfin, j'ai remarqué sur les jantes des traces jaunatres dans les angles, sans arriver à voir si ce n'était que de la saleté ou de la corrosion.

Après cette présentation peu reluisante, voici mes questions :
- je pense pouvoir faire une offre acceptable pour l'acheteur à 14 000. Pensez-vous que ce soit un prix intéressant au regard de la description que je vous ai faite de la voiture ? Avez-vous une idée globale du coût pour le remplacement d'une aile gauche et deux-trois petits raccords de peinture ?
- les indices de corrosion sont-ils annonciateurs de problèmes importants ou suffit-il de bien nettoyer la voiture et le moteur ?
- Si c'est une PP étrangère (hollandaise ? belge ? allemande ? ) avec le mi-cuir, le GPS, etc., quelles sont les différences avec la Feline française ? Y a-t-il bien l'ESP par exemple ?

Merci beaucoup par avance de vos avis éclairés.
Je suis preneur de toute info ou conseil et espère vous rejoindre rapidement comme conducteur de 308.

Sense.
sense
Nouveau

Demande d'avis achat 308

Publicité

Publicité

Re: Demande d'avis achat 308

Messagede manuk56 » Lun 07 Fév 11 13:15

Je peux juste te dire que si la voiture est d'origine belge, tu n'as l'ESP que si tu as les xénons... C'est con mais les deux options sont couplée :?

Suffit de regarder sur le tableau de bord si tu as le bouton ESP :wink:

Sinon 14.000€ c'est peut etre un poil cher vu l'etat de la carroserie!
manuk56
308 d'Argent

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede forest » Lun 07 Fév 11 13:42

pour les différences avec les autres pays, le mieux est d'aller sur les sites Peugeot des différents pays pour voir les équipements.
quand j'ai acheté ma félinidée, l'ESP était aussi couplé aux Xénons...
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Messagede pindahr » Lun 07 Fév 11 15:08

Les seuils de porte avants sont en "alu" sur les félines, pas sur les PP.Mais un interieur cuir/tissu n'estdispo que sur les félines. Sur c'était une PP avec l'option cuir, ce serait cuir intégral.

Un peu d'huile de coude devrait venir à bout des traces jaunâtres sur les jantes. C'est certainement dû à la poussière de frein qui est resté trop longtemps.
Ce véhicule n'était pas apparememnt la propriété de quelqu'un de maniaque. :(

Les traces qui tu cites dans le moteur (partie en alu) n'est pas la cause de sel de deneigement??

Pourquoi le second proprio n'a gardé ce véhicule que trois mois???

Bon achat.

Sinon, je te vends la mienne, c'est plus cher, mais c'est en meilleur état... :D
Si tu remets au surlendemain ce que tu peux faire le jour même, alors tu as deux jours de libre...
pindahr
308 d'Élite

Voir la position géographique du membre

Messagede forest » Lun 07 Fév 11 16:15

Ne pas oublier que sous le cache en couleur alu, on voit comme de la corrosion, ca le fait sur toutes les 308 avec turbo (si je ne dis pas de bêtises), et c'est du au fait que Peugeot n'a pas traité l'extérieur de cet embout. Cela ne semble pas être comme les collecteurs d'échappement ou autre qui quand ils sont dans cet état, doivent souvent être changés. Donc sur ce point là, pas de stress particulier (voiture qui a dormi dehors sans doute)...

Pour le jaune sur les jantes : +1.
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Messagede sense » Lun 07 Fév 11 16:40

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je reste à l'affut sur une Feline 110 ou 136 ch, mais je me tâte de plus en plus sur celle-ci. Je me dis que sur une voiture de fin 2009 et 20 000 kms, il ne devrait pas y avoir de gros problèmes...
Effectivement, le propriétaire n'étant pas hyper soigneux, il est difficile de se rendre compte de l'état réel du véhicule, c'est mon problème. vos réponses me rassurent un peu. Merci.

Pindhar, si tu es vendeur d'une feline pas trop kilométrée, en bon état, de couleur foncée... je serais ravi d'en discuter.
sense
Nouveau

Retourner vers Général 308