Non pas de problème de casse de chaîne ou alors très exceptionnellement
le THP est une injection directe et le petit claquement que tu entends à froid est tout à fait normal et tu verras que ce bruit disparaît quand elle est chaude
le THP est de toute façon un moteur assez bruyant au ralenti mais très silencieux en conduite. Attache beaucoup d'importance à l'huile moteur car ce moteur y est très sensible
privilegie une 5W40 ou 0W40 type Mobil 1 (c'est celle que j'utilise
), change ton filtre à chaque vidange (et oui!!) et ne dépasse pas 10000 km en espacement de vidange surtout en conduite urbaine
et puis ne SURTOUT pas utiliser de carburant contenant de l'éthanol type SP95-E10, le THP n'aime pas du tout
j'espère que je t'ai aidé
308 CC 1.6 THP 156, 5008 Ph2 HDi 115, 205 Roland Garros cabriolet et C3 Pluriel 1.6i 110 Sensodrive