Non, pas besoin ! Tu auras besoin de démonter le panneau de porte uniquement pour y débrancher les fiches.
Pour démonter le support de rétro, c'est très simple : Depuis l'extérieur, rétroviseurs rabattus, tu retires le répétiteur de clignotant. Derrière, se trouve une vis Torx à dévisser. Une fois dévissée, tu peux maintenant aller tomber le panneau de porte à l'intérieur pour y débrancher les fiches.
Une fois ceci fait, tu retourne à l'extérieur de la voiture, tu attrapes le support de rétroviseur (auquel tu auras retiré la précédente vis) et tu le fais "glisser" vers le haut, pour déloger le support de ses fixations. Il y a des sortes d'ergots en forme de "L" vers le bas. Le fait de pousser le support de rétroviseur vers le haut le délogera donc.
Une fois le rétroviseur complet en mains, tu tires (doucement) le faisceau pour qu'il sorte entièrement par le trou dans lequel ils passent.
Enfin, pour plus de confort et de maniabilité, je te conseille de poser le rétroviseur sur une table ou autre, et de travailler assis devant. Pour déclipser le support de rétroviseur, en position rabattu, tu viens exercer une pression avec le pouce, vers toi, sur le haut du support de rétroviseur (donc la partie supérieure du support que le rétroviseur cache en position déployée), et le cache peint du support se déclipse.
Après, pour enlever la partie inférieure du support, de la partie supérieure (là ou il y a la coque, glace, etc ...), je n'ai moi-même pas trouvé alors que je les ai complètement désossés lorsque j'avais eu un petit soucis avec.