Oula ça faisait un bail que j'avais pas donné de nouvelles de ma petite!
La petite va avoir 136 000 bientôt... ça passe vite...
me revoilà en France après quelques mois en Allemagne où j'ai profiter des Autobahn
malheureusement le petit 1.6Hdi 110, a vraiment du mal après 170... mais bon c'est suffisant pour ici.
Mais j'ai été agréablement même à vitesse élevée, elle tient bien le cap, très stable, pas de volant qui tremble! manque peut être un peu de frein pour les cas d'urgence, sinon niquel!!
sinon Je me suis aperçu, et suite à des alertes à répétitions que notamment mon pneu AVD mais aussi le ARG perdaient de la pression, de façon irrégulières, donc cette semaine direction Peugeot, pour un diag (j'ai préféré aller directement chez Peugeot, car j'ai les Valves électroniques...)
Mon inquiétude s'est vérifiée peu de temps après quand le concessionnaire m'appelle pour me dire qu'il faut changer les 2 valves pour un montant de 379€ ! Youpi
ça fait cher la valve!
Je les rappelle peu de temps après pour leur demander comment est la valve à l'intérieur de la jante, 1 ou 2 parties (valve collée ou non au boitier électronique) il s'est finalement avéré que non! C'était bien en 2 parties...
Donc attention à vous si vous avez un soucis du même genre! demandez si la valve se détaille!
Donc 45 ou 50 € au lieu de 379€... ça fait du bien!
J'en ai profité pour faire changer le sticker du montant de portière conducteur, qui bullait et se déchirait... mais il est pas identique à celui de la porte arrière (pas le même touché et plus noir...), je ferai changer les autres un peu plus tard.
Sinon elle roule tjs aussi bien!
Conso réelle à environ 6l... par ODB entre 5,4 et 5,9... sur des trajets essentiellement sur autoroute aux vitesses réglementaires - conso sur nationale et départementale je perds 0,5l/100 mais j'en fais assez peu au final
Sinon, pour les montagnards je pense revenir en Savoie en Novembre!
Hâte de retrouver les montagnes