Bonjour à tous,
Pas facile les chats , de grands indépendants comme je les aime qui viennent tout seul au besoin pour la caresse.
Lorsque un chat arrive à la maison, il faut commencer par lui donner un nom qu'il apprendra rapidement, lui mettre une caisse
toujours au même endroit comme la nourriture dans un premier temps, ils sont très rituel.
La caisse doit être nettoyée tous les jours, rester propre comme l'heure des repas qu'il faut apprendre à connaitre et respecter.
Prendre le temps de les câliner lorsqu'il demande, c'est eux qui décide du moment, ce n'est pas le maître.
En général, ils aiment le calme et savent trouver les meilleurs endroits de la maison pour leur tranquillité et leur confort.
Souvent, les enfants sont bruyants, ce qui dérange, mais certains chats n'y sont pas sensibles, d'autres si.
Il faut faire aussi très attention à l'intonation de la voix auquel ils sont très à l'écoute,
une remarque suivant l'intonation est perçue différemment.@ fande308SW,Si la minette adopte un comportement anormal, c'est que quelque chose lui déplait sur son lieu de vie, il vaut mieux la remettre dehors.
Il se peut que la maison lui déplaise et qu'elle aille se donner vers une autre plus accueillante à ses yeux, alors qu'un autre chat sera content d'y vivre.
A l'origine, elle vient de la rue, donc un apprentissage à faire pour lui faire aimer son nouveau foyer, pas facile.
Déjà, elle vie à proximité, y reviens souvent, un point positif qui prouve que le secteur lui plait, mais quelque chose la perturbe.
Certains aiment les croquettes, d'autres les sachets, d'autres une autre nourriture qu'il faut éviter de changer pour leur santé.
En espérant que ces conseils puissent faire revenir la minette à la maison avec un peu de réflexion.La mienne, elle ne mange que des sachets Félix (trois par jour) et des croquettes de qualité en apéritif.

Le poids est très stable à 100g près sur 7 ans, auto-régulé par ses soins, elle se gave jamais, à part si la température va descendre vers les -10.
Elle parle beaucoup, dès que Madame à fait quelque chose, donc on lui parle aussi comme c'est recommandé pour son bien et elle répond.
Elle sait très bien se faire comprendre quand elle veut sortir sur la terrasse ou rentrer, aller sur le palier, comme allez l'accompagner le soir pour allez dormir.
Elle ne monte pas sur les tables, ne vole pas, on peut laisser de la nourriture et rentrer le soir, rien n'a bougé.
Elle n'aime pas se faire prendre dans les bras et ne boit de l'eau que dehors, mais elle sait être câline tous les jours à certains moments.
Il m'arrive de l'avoir 20 mn à ronronner sur le canapé dans les bras et après, m'ignorer,
un vrai chat.
Elle connait parfaitement son nom et vient quand on l'appelle, en général c'est le cas.
Le Sacré de birmanie, comme le Siamois, sont des chats chez qui l'on réside, ne pas l'oublier à l'acquisition, mais ils savent parfaitement qui est chez qui.Ils se choisissent un maitre et le respecte, tant pis pour la maitresse qui aura moins de ses faveurs, c'est comme çà.
En ce moment, Madame est sur le canapé sur sa polaire préférée à côté de la maitresse, à somnoler pour son plus grand plaisir.
Il faut adorer les chats pour accepter tous ses comportements, ce temps passé à leur consacrer, mais aucuns soucis chez
Bricoman.
Meilleures salutations