Salut Chris,
Comme je te l'ai dit sur ton topic de présentation, j'ai peut-être la solution à ton problème. Il y a quelques temps, j'avais des bruits, qui venaient de l'arrière de l'habitacle. Ayant soupçonné le courant soucis des vis, j'ai tout resserré, mais rien, les bruits étaient toujours présents. Avec de l'aide, j'ai réussi à identifier la source du bruit (très difficile à localiser depuis le siège conducteur, surtout en roulant), entre la jointure du toit et de la lunette arrière.
Ce que tu devrais vérifier, et qui a marché pour moi, ce sont les fixations entre le toit et la lunette. Je m'explique : Lorsque tu ouvres le toit, tu stoppes la manoeuvre à mis-chemin, une fois ceci-fait, tu enlèves le contact (en débranchant la clé), et tu te diriges vers le toit et la lunette arrière, qui doivent-être espacés d'une trentaine de centimètres à ce moment. Il faut que tu repères les ergots en forme de "crocs de serpents" de la lunette arrière, qui viennent s'encastrer dans le toit lorsque tu refermes le toit (donc que tu fais la manoeuvre inverse).
Ces fixations en "cros de serpent" sont deux gros ergots coniques (tu ne peux pas le manquer), qui s'emboitent dans deux trous prévus à cet effet dans le ciel de toit. D'usine, il y a de la feutrine présente sur ces fixations, mais avec le temps, elle finit par s'user, se désagréger et être totalement absent, et c'est ces fixations, qui tapent contre la tôle du toit qui provoquent ces bruits parasites.
Il faut donc que tu te procures de la feutrine, que tu appliqueras en d'abord au fond des trous de fixations du ciel de toi (donc contre la tôle) ainsi que sur lesdites fixations coniques "en crocs de serpent". Une fois ceci fait, décapote puis recapote une fois pour bien tasser et coller les fixations de par la force de pression du toit.
Essaye ça et viens nous redire ce qu'il en est !