Je viens vous présenter le soucis que j'ai sur mon THP. Tout est dans le titre.
Je n'ai aucuns bruits de claquement, aucuns voyants, pas d'autres symptômes qu'un manque de puissance flagrante. Je viens d'essayer la 306 1.8 atmo de mon beau-frère...et bien je la trouve beaucoup, mais alors beaucoup plus franche que la mienne jusqu'en quatrieme (sur laquelle il atteint le vmax d'ailleurs sans trop de difficultés).
Evidemment, la première chose qui me vient a l'esprit, c'est la distribution...
Par ailleurs, j'ai la révision a faire, le témoin s'est allumé la semaine dernière. Une vidange donc a faire, car l'huile est vraiment crade.
En gros, j'ai l'impression d'avoir 50cv de moins, je sens la poussée du turbo mais sans plus. A la lecture de certains topics, et vu que j'ai eu un super prix, j'ai acheté en prévision la dumpvalve + électovanne turbo.
Mon beauf pense a un soucis au niveau du boitier papillon, voir électrovanne turbo. Il a jeté un coups d'oeil rapide au turbo, pas de jeu, pas de trace d'impact sur les ailettes.
Par contre, j'ai noté une présence d'huile dans les durites sur l'échangeurs et celle qui va de l'échangeur au collecteur d'admission. Evidemment, l'échangeur lui même est assez gras quand on regarde dedans.
J'ai essayé de voir tout ce que j'ai pu trouvé comme diagnostique sur le net et dans mon entourage. Un ami garagiste qui a essayé la voiture m'a parlé de déphasage acc....

J'ai l'impression que je ne vais pas avoir d'autres choix que de déposer la voiture chez le concessionnaire et me voir taxé 120€ de recherche de panne, car aucuns voyant.
Le truc c'est qu'a La Réunion, tout coûte plus cher.
Si vous avez des pistes auxquelles je n'aurais pas pensé, je suis preneur.
Éventuellement, si un "THPiste" 974 traîne sur le fofo, et qu'il aurait une petite heure a tuer, j'offre la bibine et un tour en 308 daubée