[Trouver] 2 ou 4 Jantes Rinjani 17'

Vente et toutes pièces pour 308. Postez aussi votre annonce si vous cherchez une pièce précise.

Messagede bomberos18 » Dim 17 Oct 10 15:56

Bonjour à tous! :D

Je suis à la recherche de 2 ou 4 jantes rinjani 17 pouces équipées ou non de pneus.

Faites vos offres!
Dernière édition par bomberos18 le Sam 20 Nov 10 18:34, édité 2 fois.
308 HDI 110 BVM5 PRENIUM Noir Perla + Jantes Rinjani 17'
bomberos18
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: [RECHERCHE] 2 Jantes Rinjani 17'

Messagede seb66playa » Jeu 21 Oct 10 21:56

POurquoi 2 et pas 4, car c'est plus facilement trouvable sur le net genre bon coin par exemple ;) ;)
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede bomberos18 » Ven 22 Oct 10 08:46

Ouai j'ai remarqué que par 4 c'était plus facile à trouver! mais bon j'en ai besoin que de 2 pour mettre des pneus neiges dessus...
Pas grave la voiture restera au garage quand il neige! :?
bomberos18
308 Addicted

Messagede trbreton » Ven 22 Oct 10 14:03

Par contre si tu mets des pneus neige, ils les faut sur les 4 roues... Sinon la différence de taille, et surtout de grip va rendre dangereuse ta voiture.
Le Diesel est cancérigène
trbreton
308 d'Élite

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Messagede Storme » Ven 22 Oct 10 14:18

trbreton a écrit:Par contre si tu mets des pneus neige, ils les faut sur les 4 roues...

+1 :wink:
Storme
308 de Diamant ! :)

Messagede bomberos18 » Ven 22 Oct 10 15:09

Non pas besoin de 4, je change pas de taille de pneus. Après pour le grip c'est autre chose, mais si je met des pneus neiges, c'est juste pour que ca motrice, si sa glisse c'est pas grave... Au contraire... :D
Puis bon entre 2 et 4 pneus neige, le budget n'est pas le même!
bomberos18
308 Addicted

Messagede Storme » Ven 22 Oct 10 15:27

bomberos18 a écrit:Après pour le grip c'est autre chose, mais si je met des pneus neiges, c'est juste pour que ca motrice, si sa glisse c'est pas grave... Au contraire...

Tans que ca glisse pas au delà du ravin :?

Enfin, libre a toi :wink:
Storme

Messagede Starskier73 » Dim 24 Oct 10 09:06

bomberos18 a écrit:Non pas besoin de 4, je change pas de taille de pneus. Après pour le grip c'est autre chose, mais si je met des pneus neiges, c'est juste pour que ca motrice, si sa glisse c'est pas grave... Au contraire... :D
Puis bon entre 2 et 4 pneus neige, le budget n'est pas le même!

n'importe quoi ... :roll: :roll: :roll:
Starskier73

Peugeot 308: 1,6L THP 205 ch

Messagede seb66playa » Dim 24 Oct 10 09:31

En plus, on trouve pas mal de pack 16p + 4 pneus hiver en petites annonces ;) et pas beaucoup plus cher que 2 pneus neufs ;)
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede trbreton » Dim 24 Oct 10 19:04

La sécurité n'a pas de prix... ou sinon tu achetes des chaines si tu veux équiper que 2 roues...
Sincerement, repenses y.
trbreton
308 d'Élite

Messagede Storme » Dim 24 Oct 10 19:18

2 pneus neige uniquement = faux sentiments de sécurité, au premiers virage, ouille :cry:

Mais comme je l'ai écris, chacun fait comme bon lui semble :wink:
Storme

Messagede Starskier73 » Dim 24 Oct 10 21:09

Starskier73

Messagede bomberos18 » Lun 25 Oct 10 17:33

J'étais pas à la recherche de 2 jantes alu en 17 pouces à la base...? :?

De toute façon, je veux mettre que 2 pneus neige juste pour pouvoir rentrer chez moi quand il neige comme je l'ai deja dit! :D
(je vais pas m'amuser à mettre des chaines à chaque fois, surtout qu'en y a que 2cm de neige! Comme on peut voir certains sur nos routes..)

Les pneus neige à l'arrière servent pour ce qui se prennent pour loeb sur la neige! :wink: l'hiver on roule pas comme l'été (surtout dans ma région!!)
en roulant sagement, le cul ne bouge pas.

Starskier73 a écrit:n'importe quoi ... :roll: :roll: :roll:

:?: :?: :?:

Et puis kleber c'est sur qu'il vont pas te conseiller de mettre que 2 pneus neiges, ca reduit par 2 leurs ventes quand meme! :wink:
bomberos18
308 Addicted

Messagede Starskier73 » Lun 25 Oct 10 19:23

Pourquoi monter des pneus hiver ?
Parce que la route en cette saison est toujours moins sûre qu'en été et que leur gomme reste souple même sous de basses températures. Il est conseillé d'être équipé de pneus hiver durant toute la période hivernale (de mi-octobre à mi-avril, quelle que soit la région) pour améliorer sa sécurité sur route glissante, verglacée ou tout simplement mouillée. Grâce à la profondeur plus importante de leurs sculptures, les pneus hiver présentent une bien meilleure adhérence et une excellente motricité en comparaison des pneus été. Plus nombreuses, les lamelles sur la bande de roulement contribuent directement à accroître l'adhérence. Enfin dernier aspect, le pneu hiver est composé d'un mélange de gomme spécial à base de silice, afin de mieux s'adapter aux températures froides, mais aussi de permettre un meilleur freinage.

Qu'est-ce qu'un pneu hiver ?
Un pneu, dit hiver, présente le principal avantage de conserver son élasticité sous de basses températures. Il est conçu pour procurer une tenue de route optimale par des températures inférieures à -7°C. A l'inverse, le caoutchouc des pneus été a tendance à durcir par basses températures et a perdre une partie de ses caractéristiques. Il faut savoir que les pneus hiver sont aussi silencieux et confortables que les pneus été. Ils ne s'usent pas plus rapidement grâce à aux technologies très élaborées mises au point au niveau du mélange. Un pneu hiver se reconnaît grâce à l'inscription " M+S " ou MS ou M & S (Mud + Snow), portée sur son flanc. Ce pneumatique aux sculptures très découpées peut être utilisé par tout temps. Il est toutefois déconseillé de s'en servir en dehors de la période dite hivernale, car ses performances sur sol sec ne seront jamais équivalentes à celles d'un pneu été. Il existe enfin des pneus neige " cloutés ". Munis de pointes au carbure de tungstène, ces derniers présentent de réelles performances sur glace. En revanche, leur utilisation sur sol sec n'est pas " confortable " voire bruyante et leur adhérence dans certains cas peut être contestable (routes mouillées, pavés...). C'est l'arrêté du 29/07/70 qui en réglemente l'utilisation. Elle est autorisée du samedi précédent le 11 novembre au dernier dimanche de mars. Selon les conditions atmosphériques, il peut parfois y avoir modification par arrêté préfectoral. Dernier conseil : une monte homogène de 4 pneus cloutés est vivement recommandée. Avec un seul essieu équipé, la voiture risque d'avoir un comportement anormal et même dangereux.

Les avantages, les préjugés...
Dès que la température descend en dessous de -7°C, un pneu perd de sa performance en termes d'adhérence et de freinage. On considère qu'une voiture équipée de pneus hiver lancée à 80 km/h sur la neige doit disposer de 70 m pour s'arrêter. Il lui faudra 42 m de plus, c'est-à-dire 112 m au total, si elle est montée en pneus été. Alors, mieux vaut prévenir que guérir et opter pour les pneus hiver, car les équipes de sécurité ont parfois des difficultés à intervenir aussi rapidement que nous le souhaitons. Les accidents coûtent chers et les compagnies d'assurance rechignent parfois à engager leur responsabilité si elles estiment que le conducteur a manqué de prudence. Enfin, sachez que tous les pneus vieillissent, même s'ils n'ont pas été utilisés ou s'ils ne le sont qu'occasionnellement.

Quelques conseils avant de monter des pneus hiver
Quel que soit le mode de transmission de votre véhicule, montez toujours les pneus hiver par 4. Sinon, c'est le déséquilibre assuré et le risque qu'un des essieux en phase de contrainte décroche brutalement. - Avant d'acheter, sachez que la loi autorise la monte de pneus hiver avec un indice de vitesse inférieur à celui de la monte d'origine, à condition d'indiquer la nouvelle vitesse maximale de façon visible au conducteur.- Plus la température baisse, plus la pression des pneus diminue. Alors un conseil : contrôlez régulièrement la pression de vos pneus hiver. Au besoin ajoutez 0.2 bar (à froid) à la pression d'utilisation courante.- Une règle d'or à retenir pour les pneus hiver : 4x4x4. Autrement dit, 4 pneus hiver/minimum, 4 ans/maximum, 4 mm (au lieu de la limite légale de 1.6 mm).- Le montage des pneus hiver n'exclut pas l'utilisation des chaînes sur les routes très enneigées. Attention, la vitesse est alors limitée à 50 km/h.

Quelques conseils pour conduire prudemment en hiver
Restez concentré sur votre conduite en ayant toujours conscience de vos limites.- Ne faites aucun mouvement brusque, évitez les coups de volant, une accélération trop franche, un freinage trop appuyé.- Respectez les distances de sécurité avec la voiture qui vous précède, quitte à les augmenter. - Pour éviter le risque de patinage en côte, passez une vitesse supérieure à celle utilisée en temps normal.- Le freinage doit toujours être progressif. Plus que jamais, utilisez le frein moteur.- En cas de glissement après blocage des freins, relâchez la pédale de frein pour retrouver de l'adhérence et freinez de nouveau mais progressivement.- Au démarrage, pour éviter de patiner sur la neige, accélérez très progressivement ou choisissez de démarrer en seconde.- Pour prendre un virage sur la neige, actionnez le volant de façon souple et constante pour éviter que le pneu ne décroche. - Dans un virage, essayez de conserver une vitesse régulière pour éviter de déséquilibrer la voiture.- Si vous sentez que l'avant ne répond plus, réduisez votre vitesse, si besoin freinez très légèrement pour retrouver de l'adhérence. - Si, au contraire, la voiture chasse de l'arrière (traction avant), accélérez pour rétablir l'équilibre, mais surtout ne freinez pas pour éviter d'accentuer le déséquilibre par l'arrière.

Comment stocker vos pneus hiver ?
Eléments vitaux pour la sécurité, les pneus nécessitent d'être remisés en respectant certaines règles pour conserver leurs caractéristiques. Les conseils qui suivent vous permettront de retrouver des pneus hiver en parfait état pour la prochaine saison :- Repérez, à l'aide d'une craie par exemple, le sens de montage de chaque roue avant de les démonter.- Brossez et nettoyez les pneus à grande eau, après en avoir retiré les gravillons incrustés dans les rainures.- Stockez les pneus en les empilant, s'ils sont montés sur jantes, ou mieux en les suspendant. On privilégiera la position debout s'ils sont seuls en prenant soin de les tourner une fois par mois. Les pneus 4X4 doivent obligatoirement être remisés debout, sinon les flancs risquent de se détériorer et de reprendre difficilement leur forme lors du remontage. D'une manière générale, il est conseillé de stocker les pneus sur jantes sous pression normale. - Choisir un endroit de stockage à l'abri des UV, ni trop sec, ni trop humide et, si possible, bien aéré. Trouvez un bon compromis dans le garage, sous une bâche, loin de tout hydrocarbures (essence, huile...) et de source de chaleur. La proximité de matériels électriques générateurs d'ozone est également déconseillée.
Starskier73

Messagede trbreton » Mar 26 Oct 10 08:18

C'est quel source?
trbreton
308 d'Élite

Messagede Storme » Mar 26 Oct 10 11:45