Présentation faite.
Concernant cet autoradio, je viens juste de l'installer ce week-end. Pour le montage, pas de difficultés majeures, il faut juste découper la barre en plastique qui était sous l'AR d'origine. Les branchements sont simples et la doc fournie permet de savoir où se branche chaque élément. Le seul bémol c'est que l'autoradio ne s'encastre pas parfaitement dans le logement, il y a un très lèger décalage sur le bas de l'autoradio (c'est pas grand chose mais c'est pas parfait). Je pense que c'est à cause du caoutchouc anti-vibrations à l'arriere qui empeche de pousser jusqu'au fond, j'essaierais d'arranger ça quand je redemonterais l'engin.
Premier démarrage, rapide (moins de 10 sec), l'interface est agréable et le tactile répond au doigt et à l'oeil, javais une crainte là dessus mais pas de problème c'est bien sensible au toucher, pas besoin de "forcer" sur l'écran (comme sur mon ancien GPS autonome, l'horreur). Les commandes au volant et l'acces à l'ODB sont conservés.
Pour les fonctionnalités, je n'est pas encore tout testé par faute de temps, je vais vous parler de ce que je sais a l'heure actuelle, mais n'hésitez pas si vous avez des questions en particulier j'essaierais de voir de mon coté.
- La radio FM : La réception est très mauvaise à priori. A voir si je mets un ampli d'antenne ou pas. Le RDS semble fonctionner, le nom des stations apparait (en petit, mais il apparait
). A la lecture des posts, je savais à quoi m'attendre mais c'est décevant quand même, moi qui aime bien écouter la radio le matin en allant au taf. Mais bon on arrive à capter les radios quand même hein, mais c'est pas comme sur le RD4. Et puis autre chose, je n'ai pas fais le tour mais je n'ai pas vu comment mémoriser les stations en favoris, parce que passer toutes les stations en revue non merci.
- le GPS : LA bonne surprise. Le GPS marche parfaitement bien, il accroche en 10 secondes, la recherche des localisations est super simple avec le tactile. J'utilise le GPS fournis sur la carte SD ( iGo 8 ) qui est très bien à première vue pour l'utilisation que j'en fais. Je précise que j'ai placé l'antenne sur le tableau de bord derrière le pare-brise.
- le Bluetooth : Là aussi sa fonctionne parfaitement, l'appairage est facile, la réception niquel, rien à redire. J'ai pas testé les appels, juste la musique. Pour ce qui est du son, je ne suis pas bien placé pour en parler parce que je suis pas du genre à écouter la musique à fond, j'ai pas l'oreille musicale dirons certain, donc le son me convient très bien.
- le reste : je n'ai pas encore testé la prise USB (que j'ai installé pour l'instant dans la boite à gants) mais ya pas de raison. Comme indiqué précedemment j'aurai bien aimé utiliser la prise dans l'accoudoir car plus accessible quand on conduit, mais elle a une connectique bizarre (4 broches en ligne). Je vais essayer de bricoler un raccord à partir d'un cable USB lambda, je vous en reparlerais si ça marche et si ça interesse qqun.
Tout ce qui est DVD, je ne m'en servirai pas.
Le lecteur CD j'ai pas test non plus.
Pas d'Ipod donc j'ai pas branché la prise, pas besoin d'internet non plus donc pas branché.
Voilà.
Prochainement j'installe une caméra de recul, il y a une connectique dédiée qui semble fonctionner puique l'écran commute (il est noir pour l'instant puisque rien branché sur les cables) dès que je passe la marche arrière. Il y a également le cable pour alimenter la cam, donc pas besoin de se repiquer sur les fils du feu de recul.