Quel autoradio 2-DIN de chez Liberty-forever?

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Quel autoradio 2-DIN de chez Liberty-forever?

GTSK-7308
6
43%
GTCY-7408
1
7%
GTAY-7040
3
21%
GTCE-8983
4
29%

Nombre total de votes : 14

Re: Quel autoradio 2-DIN de chez Liberty-forever?

Messagede titou » Dim 09 Juin 13 18:20

Clems13 a écrit:
getehem a écrit:haha heureusement ! Parce que votre baguette de pain, elle serait bien dure, depuis le temps que vous tergiversez.
" distribuer au compte-gouttes selon les demandes", ça porte un nom : c'est "répondre à la demande"....et c'est bien ce que nous faisons.

:mdr3:
Brico, je crois que monsieur perd patience ! :mdr1:

je me suis dis la même chose :mdr3:
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Messagede Bricoman » Dim 09 Juin 13 18:27

forest a écrit:Disons que même si tu as posé beaucoup de questions, cela fera un plus pour lui plus tard, de maîtrise de son matériel, comme déjà montré pour nous ;-)

Bonjour à tous,

Exactement forest, c'est quelque part le but des questions qui lui serviront plus tard lors d'autres ventes. :D
Il se doit de connaître correctement ses produits pour bien les vendre, un peu d'ambiance qui s'est vite estompée.
Le temps passé aujourd'hui à chercher les réponses sera largement récupéré par la suite.
J'ai fait du commercial en milieu industriel, face à des soudeurs de métiers, techniciens divers à qui je présentais du matériel haut de gamme,
des sources de soudage et autres, tous modes avec pleins de boutons et écrans, un avion en miniature,
tu as intérêt à savoir répondre aux questions posées, sinon, tu peux rentrer chez toi. :/
Comme dépanner une machine d'usinage 5 axes, le résultat doit arriver rapidement, sinon, dehors. :(
Aucune animosité de ma part envers getehem, au contraire, il essaye de répondre au mieux. :super:
J'aurai préféré qu'il me dise, je sais pas, je vais me renseigner à l'usine, quitte à reprendre la photo et la compléter. ;-)
Les réponses vont arriver prochainement pour pouvoir enfin acquérir ce 2 DIN qui n'est pas si mauvais que çà.
Si je le prend, il y aura le C083, le tuner TV, l'émetteur sans fil et le dispositif sans fil des pneus, pas le droit à l'erreur.
De plus, un compte rendu en photos complet sera fait sur le matériel posé, les accessoires et une vidéo en ligne, pour l'instant,
rien de tel sur ce matériel en ligne aussi détaillé à ma connaissance.

Des liens qu'il pourra utiliser à bon escient pour un acheteur éventuel qui saura ce qu'il achète.

Meilleures salutations
Bricoman

Voir la position géographique du membre

Messagede getehem » Mar 11 Juin 13 10:46

Image
getehem
308 Addicted

Messagede Bricoman » Mar 11 Juin 13 16:01

Bonjour à tous,

Eh bien voilà, la fameuse image tant attendu qui devrait aller remplacer celle du site pour finaliser la démarche, est disponible. :super:
Elle devrait aider au mieux un maximum de clients potentiels qui désireraient acheter ce nouveau produit. :D
Maintenant, l'information est suffisante pour franchir le cap de l'acquisition très prochainement.
Comme quoi, embêter un peu son monde fait souvent avancer les choses, c'est toujours payant pour les deux parties. :ange:
Un gars sérieux qui sait réagir aux remarques constructives, tout à son honneur.

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede forest » Mar 11 Juin 13 18:43

Super pour le schéma complet, bravo !
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Bricoman » Mar 11 Juin 13 19:15

Bonjour à tous,

Oui, de la documentation avec laquelle on peut travailler ! :D
Un tuner TV Analogique inutile en France, un tuner TV Digital en option, adapté à l'Europe ?
Celui fourni en option, le MPEG4 sait le faire, en interne c'est plus pratique pour le montage.
Si tous les câbles sont livrés avec le poste, le montage avec les options devraient être fonctionnel.
Je verrai bien lorsqu'il sera à la maison, du boulot en perspective.

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede bories81 » Dim 29 Sep 13 09:16

Bonjour,

Je viens d'installer l'autoradio C083 sur ma 308 et j'ai une petite question.

Y a-t-il un moyen de conserver la prise USB de l'accoudoir car elle possède un connecteur assez spécial (4 trous alignés) ?

Merci.
bories81

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede titou » Dim 29 Sep 13 10:55

soit le bienvenue.

je ne peux pas te renseigner sur ton problème mais par contre je t'invite à passer par la case présentation pour nous faire découvrir ta voiture ;-) serais-tu tarnais par hasard ?
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Messagede Bricoman » Dim 29 Sep 13 12:42

Bonjour à tous,

Curieux de voir la suite des évènements, ce poste a fait parler de lui, difficile d'avoir des informations concrètes. :(
Il a fallut batailler pour en savoir plus sur les possibilités de cet appareils "made in China" qui n'a l'air pas mauvais sur le papier. :D
Oui, commence par aller te présenter convenablement et n'hésite surtout pas à poster tes commentaires détaillés sur cet autoradio.
De nombreuses personnes veulent en savoir plus sur ton achat récent, en particulier sur son fonctionnement, menu, etc, et options.
On a besoin de savoir ce qui fonctionne vraiment, peu de retours pour l'instant.

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede bories81 » Dim 29 Sep 13 20:19

Présentation faite.

Concernant cet autoradio, je viens juste de l'installer ce week-end. Pour le montage, pas de difficultés majeures, il faut juste découper la barre en plastique qui était sous l'AR d'origine. Les branchements sont simples et la doc fournie permet de savoir où se branche chaque élément. Le seul bémol c'est que l'autoradio ne s'encastre pas parfaitement dans le logement, il y a un très lèger décalage sur le bas de l'autoradio (c'est pas grand chose mais c'est pas parfait). Je pense que c'est à cause du caoutchouc anti-vibrations à l'arriere qui empeche de pousser jusqu'au fond, j'essaierais d'arranger ça quand je redemonterais l'engin.

Premier démarrage, rapide (moins de 10 sec), l'interface est agréable et le tactile répond au doigt et à l'oeil, javais une crainte là dessus mais pas de problème c'est bien sensible au toucher, pas besoin de "forcer" sur l'écran (comme sur mon ancien GPS autonome, l'horreur). Les commandes au volant et l'acces à l'ODB sont conservés.

Pour les fonctionnalités, je n'est pas encore tout testé par faute de temps, je vais vous parler de ce que je sais a l'heure actuelle, mais n'hésitez pas si vous avez des questions en particulier j'essaierais de voir de mon coté.

- La radio FM : La réception est très mauvaise à priori. A voir si je mets un ampli d'antenne ou pas. Le RDS semble fonctionner, le nom des stations apparait (en petit, mais il apparait :D). A la lecture des posts, je savais à quoi m'attendre mais c'est décevant quand même, moi qui aime bien écouter la radio le matin en allant au taf. Mais bon on arrive à capter les radios quand même hein, mais c'est pas comme sur le RD4. Et puis autre chose, je n'ai pas fais le tour mais je n'ai pas vu comment mémoriser les stations en favoris, parce que passer toutes les stations en revue non merci.

- le GPS : LA bonne surprise. Le GPS marche parfaitement bien, il accroche en 10 secondes, la recherche des localisations est super simple avec le tactile. J'utilise le GPS fournis sur la carte SD ( iGo 8 ) qui est très bien à première vue pour l'utilisation que j'en fais. Je précise que j'ai placé l'antenne sur le tableau de bord derrière le pare-brise.

- le Bluetooth : Là aussi sa fonctionne parfaitement, l'appairage est facile, la réception niquel, rien à redire. J'ai pas testé les appels, juste la musique. Pour ce qui est du son, je ne suis pas bien placé pour en parler parce que je suis pas du genre à écouter la musique à fond, j'ai pas l'oreille musicale dirons certain, donc le son me convient très bien.

- le reste : je n'ai pas encore testé la prise USB (que j'ai installé pour l'instant dans la boite à gants) mais ya pas de raison. Comme indiqué précedemment j'aurai bien aimé utiliser la prise dans l'accoudoir car plus accessible quand on conduit, mais elle a une connectique bizarre (4 broches en ligne). Je vais essayer de bricoler un raccord à partir d'un cable USB lambda, je vous en reparlerais si ça marche et si ça interesse qqun.
Tout ce qui est DVD, je ne m'en servirai pas.
Le lecteur CD j'ai pas test non plus.
Pas d'Ipod donc j'ai pas branché la prise, pas besoin d'internet non plus donc pas branché.

Voilà.

Prochainement j'installe une caméra de recul, il y a une connectique dédiée qui semble fonctionner puique l'écran commute (il est noir pour l'instant puisque rien branché sur les cables) dès que je passe la marche arrière. Il y a également le cable pour alimenter la cam, donc pas besoin de se repiquer sur les fils du feu de recul.
bories81

Messagede titou » Dim 29 Sep 13 20:23

n'hésite pas a mettre des petites photos de la bête, des différents écrans... pour la radio, l'antenne est bien branché au moins ?
titou

Messagede bories81 » Dim 29 Sep 13 20:32

Pour les differents ecrans vous avez tout sur le site, c'est exactement les mêmes.
J'ai juste une photo après l'installation, c'est flou désolé, je ferais mieux la prochaine fois promis :happy1: :

Image
bories81

Messagede Bricoman » Lun 30 Sep 13 07:19

Bonjour à tous,

Oui, la radio FM manque de sensibilité, un amplificateur devrait arranger les choses.
Le RDS posait aussi problèmes à certains, il y a bien l'affichage, tant mieux, la mémorisation
des stations aussi, à voir si il est possible de régler le dysfonctionnement, peut-être un manque
de manipulation, voir le mode d'emploi.
Le GPS iGo8 est un bon compromis, il faudrait passer au "soft" supérieur Primo qui est plus complet
si possible, voir avec le site vendeur pour la mise à jour.
L'antenne GPS peut se cacher derrière l'afficheur à l'aide d'une petite équerre métallique.
La prise USB d'origine n'est pas facile à reprendre, il vaut mieux en rajouter une, c'est possible.
Sinon, tiens-nous au courant de tes impressions à l'utilisation, bonnes comme mauvaises.

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede bories81 » Lun 30 Sep 13 09:59

je me suis bidouillé un petit adaptateur a partir d'un vieux câble USB, je testerais quand j'aurais le temps pour voir si je peux récupérer l'usb de l'accoudoir.

En ce qui concerne la radio, elle capte mieux en ville en effet, par contre comment faire pour mémoriser des stations en favoris. Les stations se mémorisent bien dans la liste mais il n'y a pas le nom des stations dans cette liste, juste la fréquence.

Par exemple j'aimerais une liste avec 6 stations avec leur nom, genre :

1 - RMC
2 - Skyrock
3 - Virgin
etc...

Si qqun a une solution ça m'arrangerais bien, dans le manuel j'ai pas trouvé.
bories81

Messagede getehem » Lun 30 Sep 13 10:24

Comme pratiquement tous les postes asiatiques, le S100 n' affiche que le nom de la station suivie en RDS. Les autres stations mémorisées affichent leur fréquences. Et il n'est pas possible d'afficher le nom...Cela fait cinq ans que nous demandons aux usines de penser à mettre au point cette fonction. Mais sans résultat.
getehem
308 Addicted

Messagede bories81 » Lun 30 Sep 13 11:30

Merci pour l'info, ça m'évitera de chercher 107 ans.
C'est dommage qu'on puisse pas au moins gérer la liste en supprimant les fréquences dont on ne veut pas, ou renommer a la main les fréquences en leur donnant un ptit nom.

Getehem tu a l'air de bien connaitre le produit, sais-tu si on peut conserver le son (radio ou mp3) lorsqu'on passe la marche arrière avec une cam de recul branchée, parce que là ça commute en vidéo et sa me coupe le son. Dans l'absolu c'est pas mortel, c'est juste le temps de la manœuvre, mais s'il y a moyen ça serait cool.

En ce qui concerne le GPS iGo Primo, est-il mieux que iGo 8 ? Est-il dispo gratuitement ?

Merci.
bories81

Messagede getehem » Lun 30 Sep 13 11:35

Nous contacter par email pour IGO PRIMO et autres questions : info@android-caraudio.com
getehem
308 Addicted

Messagede bories81 » Mer 02 Oct 13 09:20

Avis aux possesseurs !!!

Hier j'ai testé la lecture de MP3 via le câble USB, tout fonctionne cependant j'aimerais savoir s'il est possible de classer ses musiques dans des répertoires de façon à organiser un peu les listes de lecture.

Pour l'instant j'ai testé en mettant des sous-dossiers mais une fois sur l'autoradio, tout est mélangé dans la même liste.

Il en va de même pour les vidéos.

Big Up a celui qui a la solution.
bories81

Messagede punisher79 » Mer 27 Nov 13 15:56

Salut les gars ,je pense que je vais me lancer aussi ,marre du rd4, vous êtes toujours satisfait de votre 2din made in china ?
308 sw 2.0 136ch premium grise ,un amourrrrrr.rd4 couplé au Dension gw pro bt/ampli Alpine ktp-445A
punisher79
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede knucknuck » Mer 27 Nov 13 17:38

punisher79 a écrit:Salut les gars ,je pense que je vais me lancer aussi ,marre du rd4, vous êtes toujours satisfait de votre 2din made in china ?

Oui toujours satisfait.
Pour les questions: par MP, pas par mail.
knucknuck
308 de Bronze

Messagede yamamail » Mer 27 Nov 13 18:09

punisher79 a écrit:Salut les gars ,je pense que je vais me lancer aussi ,marre du rd4, vous êtes toujours satisfait de votre 2din made in china ?

pareil pour moi j'en ai un depuis début septembre en j'en suis très content.
acheté chez France xénon: http://www.france-xenon.com/fr/peugeot/ ... t-408.html

:hello:
yamamail
308 Addicted

Messagede punisher79 » Mer 27 Nov 13 19:15

merci les 308istes , jme jette à l eau .
308 sw 2.0 136ch premium grise ,un amourrrrrr.rd4 couplé au Dension gw pro bt/ampli Alpine ktp-445A
punisher79
308 Addicted

Messagede bories81 » Mer 27 Nov 13 22:12

Bon choix, pas de gros reproches à lui faire hormis la réception radio un peu faible. Par contre le GPS est ultra rapide pour trouver un fix, un bonheur.
bories81

Messagede bories81 » Mer 27 Nov 13 22:40

Sinon pour ceux qui ont le GPS Primo, j'ai créé une image de chargement perso 308 qui s'affiche au démarrage du GPS.

Image

Pour la mettre il faut :

Enregistre l'image ci-dessus (vérifie qu'elle est bien en 800x480) en la nommant loading.jpg

créer un dossier à la racine de primo comme ceci:
Primo/ui_igo9/800_480

coller l'image dans ce dossier.

dans le fichier sys.txt à la racine de Primo, rajouter les lignes suivantes:

[loading]
loading_bmp="loading.jpg"

Vous pouvez bien sur créer votre propre image perso, il faut juste respecter le naming et la taille.
Cette astuce fonctionne aussi pour iGo8.
bories81

Messagede punisher79 » Mer 27 Nov 13 22:44

bories81 a écrit:Bon choix, pas de gros reproches à lui faire hormis la réception radio un peu faible. Par contre le GPS est ultra rapide pour trouver un fix, un bonheur.

Merci ,je vais me laisser tenter par le roadnav C083 chez liberty forever
punisher79
308 Addicted

Messagede punisher79 » Mar 10 Déc 13 13:46

Bon bah autoradio C083 commandé depuis le 28nov et toujours rien recu ,l'aurai-je avant Noel .....bordel :'(
punisher79
308 Addicted

Messagede getehem » Mar 10 Déc 13 14:02

JE pense vous avoir informé que votre C083 nous serait livré ce lundi. DHL va le prendre ce soir et dans 24 heures vous aurez leur numéro de suivi...et vendredi ou au plus tard lundi, il vous sera livré...
Sorry mais la période de NOel est toujours très surchargée dans les usines qui peinent à suivre le rythme!
getehem
308 Addicted

Messagede punisher79 » Mar 10 Déc 13 14:16

getehem a écrit:JE pense vous avoir informé que votre C083 nous serait livré ce lundi. DHL va le prendre ce soir et dans 24 heures vous aurez leur numéro de suivi...et vendredi ou au plus tard lundi, il vous sera livré...
Sorry mais la période de NOel est toujours très surchargée dans les usines qui peinent à suivre le rythme!

J avais compris qu il ME serait livré lundi . Ok ca marche ,merci pour l info.
punisher79
308 Addicted

Messagede punisher79 » Mar 10 Déc 13 16:26

Christo a écrit:
punisher79 a écrit:l'aurai-je avant Noel .....bordel :'(

Merci de prêter attention aux mots utilisés! :merci:

??? Ne me dis pas que le mot Noel est interdit sur le fofo ??? Je m en excuse Christo ;-)
punisher79
308 Addicted

Messagede Golfy » Mer 11 Déc 13 23:32

Pour ma part, je cherche toujours la validation que le radar de recul fonctionne toujours avec le C083... des infos ?
Et quid de la réception FM ainsi que du RDS (avec le texte de la station + chanson par exemple) ?

Merci de vos réponses, noël c'est bientôt ;)
Golfy
Nouveau

Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Messagede punisher79 » Jeu 12 Déc 13 00:44

Golfy a écrit:Pour ma part, je cherche toujours la validation que le radar de recul fonctionne toujours avec le C083... des infos ?
Et quid de la réception FM ainsi que du RDS (avec le texte de la station + chanson par exemple) ?

Merci de vos réponses, noël c'est bientôt ;)

Je ne pourrais pas t eclairer ,ma commande a été annulée; problème de fournisseur :pleur4:
punisher79
308 Addicted

Messagede getehem » Jeu 12 Déc 13 04:52

Le C083 de Winca est hors stock, à l' usine et chez tous les grossistes, jusqu'en janvier 2014.

Par contre nous espérons pouvoir vous présenter dans les tout prochains jours un nouveau modèle avec commandes vocales. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
getehem
308 Addicted

Messagede punisher79 » Jeu 12 Déc 13 09:47

getehem a écrit:Le C083 de Winca est hors stock, à l' usine et chez tous les grossistes, jusqu'en janvier 2014.

Par contre nous espérons pouvoir vous présenter dans les tout prochains jours un nouveau modèle avec commandes vocales. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Ca marche merci.
punisher79
308 Addicted

Messagede yan737 » Ven 20 Déc 13 17:20

EDIT MODO : Les règlements de compte ne se font pas sur un forum en tout cas pas celui-ci.
De plus, merci de passer par la case présentation. Enfin est-ce utile si tu possèdes une VW?
yan737
Nouveau

Publicité

Pub

Messagede getehem » Ven 20 Déc 13 18:52

EDIT MODO : Je supprime également ce message
getehem
308 Addicted

PrécédenteSuivante

Retourner vers Audio & Multimedia