titou a écrit:tu as des fumées d'échappements noire ? trace d'huile sous la voiture ? as tu fais la vidange récemment ?
Sab a écrit:Question, as-tu regardé la deuxième fois le niveau à la jauge ?
bbl001 a écrit:Salut,
Combien de bornes a ta 308 ?
Plusieurs cas de pertes d'huile :
- externes : fuite carter ou vers le filtre à huile, ou jauge mal remise !
- interne : segmentation HS ou joint de culasse !
Le témoin d'alerte est assez fiable, mais vérifie ton niveau à la jauge le matin à froid, voiture sur du plat, et jauge essuyée avant de contrôler le niveau.
Ma 1.4 Vti a 90 000, 30 000 l'an passé, et j'ai mangé 1 voire 1.5 l d'huile en 0W40, une consommation de nos huiles hyper-fluides est normale, mais où est la norme ? Fais tu de la ville, tapes-tu dedans à froid, etc...
Tiens nous au courant,
bbl001
ya77ia a écrit:Bonjour,
J'ai une expérience similaire vécu avec une 308 vti 1.4 98ch. C'est le même moteur que le 1.6 120 ch.
J'ai eu ce message affiché la semaine passée. J'ai ajusté avec une petite quantité. Toujours le message affiché !
J'ai fini par remettre carément autour de 1 litre. Et toujours le message affiché. J'ai paniqué !
J'ai dit "pas normal", car en regardant la jauge d'huile, c'était au max.
Mais en roulant avec le véhicule pedant une vingtaine de minutes, le message au démarrage a complètement disparu.
Hier, j'ai fait ma vidange : j'ai constaté que j'avais mis 0.75 de trop !
Je tire une lecon : Faire plutôt confiance à la jauge. C'est le véritable témoin du niveau d'huile. Il faut ajuster en consultant la jauge, pas l'ODB. Le capteur de l'ODB constate le niveau après avoir rouler, bien rouler.
diablojeje91, à mon avis, concernant ton problème : si la mécanique fonctionne normalement, avec des gaz d'échappement clean, il ne faut pas s'alarmer; accuser le capteur du niveau d'huile.
Clems13 a écrit:Si un moteur consomme de l'huile, c'est qu'il graisse bien ! C'est le jour où il n'en consommera plus qu'il faudra s'inquiéter.
Quand les TS Alfa sont sortis, les concessionnaires disaient que jusqu'à 1L au 1000Km il ne falait pas s'inquiéter. La mienne (147 1,6TS 120) consommait 1,5L entre chaque vidange (10 000Kms) et elle tournait du tonnerre !
diablojeje91 a écrit:Oui je suis d'accord que c'est bon pour le moteur mais la 0.4l \ 20j \ 500km sa parait beaucoup
J'ai vérifier je ne fume pas noir en tirant dedans
Clems13 a écrit:diablojeje91 a écrit:Oui je suis d'accord que c'est bon pour le moteur mais la 0.4l \ 20j \ 500km sa parait beaucoup
J'ai vérifier je ne fume pas noir en tirant dedans
C'est bleu l'huile brulée.
AbyssBlue308 a écrit:Heuhhhh comme l'a souligné Clems, une voiture qui bouffe de l'huile fume bleu et non pas noir
dc8 a écrit:salut ok pour coulant mais je faisais allusion à la courante
dc8 a écrit:bonjour,si pas de fuite ext pas de transvasement dans le liquide de refroidissement pas de fumée bleu importante reste par le reniflard si temp de l'huile forte et si turbo fuite interne donc mauvais mélange à l'admission mais peu de fumée BLEU et n'oublions pas que toutes frictions mécanique provoque aussi une perte
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