Revision sur la 1.6 HDI 90 Premium

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede cloclo013 » Sam 19 Juin 10 20:48

Bonjour

je suis nouveau sur se forum et bientôt nouveau propriétaire d'une 308 1.6 HDI 90 Premium d'occasion 35000 km de 09/2008

Mes questions:

1/ tout les combien faut-il faire la révision sur se modèle de 308 sachant que je ne fais que entre 8000 et 10000 km maxi par an

2/ a combien en moyenne s'élève une révision chez peugeot pour se modèle

3/ ses moteurs diesel 1.6 90 HDI sont-il assez fiables

Merci @ +
cloclo013
Curieux

Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Publicité

Publicité

Re: Revision sur la 1.6 HDI 90 Premium

Messagede cloclo013 » Lun 21 Juin 10 10:36

Bizarre ou suis-je tombé ?

je suis bien sur le furum de la Peugeot 308 quant même !

Mais personne ne sais me donner ses infos au sujet des révisions ?

1/ Ou personne ne fait de révision sur sa 308 ?

2/ Ou personne ne veux me renseigner ?

3/ Ou je me suis trompé de forum ?

Bon ben je vais me renseigner ailleurs, j'y trouverai peut-être un peu plus de réponses a ce sujet

Excusez-moi de vous avoir dérangés
cloclo013
Curieux

Messagede Storme » Lun 21 Juin 10 11:49

cloclo013 a écrit:Excusez-moi de vous avoir dérangés

Bon, c'est sur qu'avec ce genre de remarque, ca va pas se bousculer au portillon :(

Et peut être que les réponses ce trouve déjà sur le forum, la fonction recherche a une certaine utilité :mrgreen:

Bonne journée :wink:
Storme
308 de Diamant ! :)

Messagede Hermann » Lun 21 Juin 10 12:09

C'est bizarre comme certains s'imaginent que les autres sont à leur service à tout heure. :(

Surtout que sur ces 3 questions, la première est dans le manuel (mais peut-être ne sait-il pas lire ?)

La deuxième dépend des garages, dont aucun n'a les mêmes tarifs (ce n'est pas MacDo).

la troisième, il peut le voir tout seul en comptant le nombre de posts de problèmes concernant ce moteur.

1/ Ou personne ne fait de révision sur sa 308 ?

De plus, s'il réfléchi un peu (mince, ça non plus il ne sait pas faire ?), il se rendra compte que pour une voiture qui est sur le marché depuis 2 ans et demi, peu de personne ont déjà fait une révision, qui intervient la plupart du temps tous les 2 ans, à part pour les gros rouleurs (mais peu de gros rouleurs achètent un 90cv pour une caisse de 1300kg).

Enfin, il ne s'agit pas, loins de là, du modèle le plus vendu, donc le plus répandu.

Bref, il a du nous confondre avec le service commercial de Peugeot, de qui on est en droit de s'attendre à une réponse rapide, vu qu'ils sont payés pour ça...
Hermann
308 d'Or

Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch

Messagede Cyborg » Lun 21 Juin 10 13:28

Je pense que le ponpon eût été (en plus d'avoir mis en gras son post) de mettre tout en majuscules :-P

J'ai fait la même démarche initialement quand je me suis inscrit et j'ai plutot essayé d'être courtois, et oh miracle ;) j'ai obtenu des réponses (et je remercie encore une fois les membres). De plus, j'ai continué à m'intéresser à ce forum et à ses membres et je prends plaisir à le lire régulièrement (même si je ne me manifeste pas sur tous les sujets que je lis).

Si jamais je pouvais prodiguer un conseil lorsqu'on est nouveau sur un forum et qu'en plus on a besoin des autres, ce serait de ....

... et puis non en fait, normalement ça doit paraitre évident ;)
Cyborg
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede cloclo013 » Lun 21 Juin 10 18:29

Tiens tiens, on ne répond pas a mes questions, mais on c'est bien répondre au attaques ? ca vous a enfin réveillé !

Surtout que sur ces 3 questions, la première est dans le manuel (mais peut-être ne sait-il pas lire ?)

aaah ! elle est bien bonne cette réponse ? si toi aussi tu serait lire tu aurait très vite compris que je ne possède pas encore ma 308, donc il va être très difficile de consulter son manuel dans ce cas ? tu aurait bien fait de te taire la !

Quel accueil chaleureux ? si j'ai bien compris "si j'ai besoin de rien je peu venir vous voir"

je tiens aussi a vous faire remarquer que j'ai quant même était courtois dans mon premier post, qui ai toujours resté sans réponses d'ailleurs ? afin a part les attaques en mon égard

Pour conclure, j'ai quant même obtenu mes réponses dans un autre forum, beaucoup plus accueillant d'Ailleurs

Bonne continuation "entre amis" car je ne suis pas accepté ici je vois ???
cloclo013
Curieux

Messagede Hermann » Lun 21 Juin 10 18:37

cloclo013 a écrit:aaah ! elle est bien bonne cette réponse ? si toi aussi tu serait lire tu aurait très vite compris que je ne possède pas encore ma 308, donc il va être très difficile de consulter son manuel dans ce cas ? tu aurait bien fait de te taire la !

Bah fallait dire que tu étais débutant sur internet, on aurait tout de suite compris. :roll:
Au 21ème siècle, les manuels sont tous disponibles sur internet...
Enfin, je dis ça...

cloclo013 a écrit:je tiens aussi a vous faire remarquer que j'ai quant même était courtois dans mon premier post, qui ai toujours resté sans réponses d'ailleurs ? afin a part les attaques en mon égard

Tu appelles ton comportement être courtois ?
Tu crois réellement que poser une question un samedi soir, et venir raler le lundi matin, c'est être courtois ?
Figures-toi que certaines personnes ne passent pas leur week-end sur internet.

Si tu trouves qu'un autre forum te convient mieux, grand bien nous fasse, ça nous évitera de te rappeller (de t'apprendre ?) le savoir vivre.

Ah, et puisque tu es débutant sur internet, fais donc une recherche sur la "netiquette". Tu en as bien besoin.

Sur ce, bonne soirée, je ne perdrais plus mon temps avec toi.
Hermann
308 d'Or

Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch

Messagede Storme » Lun 21 Juin 10 19:13

Tiens, aujourd'hui c'est le premier jour de l'été, les oiseaux chantent, les fleurs s'épanouissent, les râleurs râles, notre chère planète n'a pas encore implosé sous la bêtise de l'homme...tout va bien...cool...viva la vie :D
Storme
308 de Diamant ! :)

Messagede Cyborg » Mar 22 Juin 10 09:36

Et pour mettre une ch'tite cerise sur le gâteau ... ce lendemain d'été est tout plein de soleil sur la région parisienne et ça faisait bien longtemps que c'était plus le cas :D
Cyborg
308 Addicted

Publicité

Pub

Messagede alost78 » Mar 22 Juin 10 11:49

Bonjour à tous, sur un autre forum que je fréquente - Transalpage ce sont des trails Honda - en général à ce genre de post on répond par des recettes de cuisine.
Et croyez moi, parmi les motards - j' en suis d' ailleurs encore étonné - il y a beaucoup de cuistots

A + AL
alost78
308 de Bronze

Retourner vers Moteur & Mécanique