Bonjour,
Mon bloc optique était complètement HS. En le démontant, j'ai pu voir comme sur les images du 1er post que la platine avait "flambée".
J'ai plus ou moins suivi le tuto pour au final récupérer mes feux... enfin presque : je n'ai toujours pas les feux de position.
Alors petit résumé de ce que j'ai fait (parce que j'ai ptet fait une bétise, j'y connais que dalle) :
- au début j'avais pas forcément compris qu'il fallait connecter le câble à un endroit spécifique sur la plaque
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Donc pendant un moment, le câble était "ailleurs". Je pensais que c'était OK parce que j'avais plus le clignotant fou... mais je me suis aperçu ensuite que mon cligno était le feu stop...
- 2ème étape, mon oncle étant moins manche, il m'a donc raccordé correctement le câble de masse côté faisceau avec la plaque correspondant à la masse. Tout est donc rentré dans l'ordre, sauf comme je disais les feux de position.
On a fait plusieurs tests :
- changements des ampoules (sauf erreur il y en a 2)
- tests de tous les fusibles au multimètre
- tests du câble du faisceau correspondant aux feux de position avec un multimètre : placé *avant* la connectique côté faisceau pour mettre hors de cause la prise. Verdict : "y a rien".
- tous les feux avant + arrière gauche sont OK.
Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème ? Existe-t-il un schéma électrique pour voir où vont les câbles ?
PS : vous l'aurez sans doute compris, je ne suis absolument pas technique...
![Dan.San :rouge:](./images/smilies/11.gif)