je rentre de l'essai de la 308 gti !
vl en super état, pas un pète à la carrosserie ou pare-choc et intérieur comme neuf ! vraiment rien à dire
immatriculé en aout 2010 et 41250 kms garantis avec carnet peugeot et manuel utilisation + double des clefs (révisée à 21000 kms)
niveau équipement en option : xénon + gps + toit vitré + roue de secours alu (origine) et écrous antivol
elle a bien la lame carbone à l'avant et les tapis de sol siglès gti par contre pas de tapis derrière c'est normal ?
ma première impression est que l'on est trés bien installé à son volant avec une bonne visibilité, le bruit ma surpris, trés silencieux au ralenti ! je croyais que le moteur avait calé...
dès les premiers tours de roue j'ai ressenti que la voiture était raide et que l'on ressentait beaucoup la route dans le train avant (volant) ! est-ce normal ? c'est vrai que je suis habitué à des vls plus confortable...
cela s'est dissipé un peu en roulant mais toujours avec cette sensation de bruit de roulement, par contre super tenue de route (quel chassis) ! et moteur tonique avec un bruit sympa dans les tours... mais pas forcément de coup de pieds aux fesses, moteur trés linéaire
la boite est pas mal, bien qu'un peu souple pour moi (sélection des vitesses) !
j'ai testé tous les équipements, tout fonctionne, toit vitré super agréable avec son velum, et équipement au top ! le + sympa les rétros qui se replient à la fermeture du vl
j'ai fais surtout de la route nationale et petite route sinueuse (pas de ville) pendant environ 30 minutes
pour résumer j'ai étais un peu déçu par la sécheresse des suspensions (si il y en a) je plaisante et les bruits de roulement (cela vient peut être des pneus).... et par le moteur qui est trop linéaire pour moi ! mis à part cela super vl trés agréable et souple (moteur)
je vais quand même réfléchir, car la conso me fait peur vu la vitesse à laquelle l'aiguille de la jauge descend.....
je vous laisse le lien vers le site du vendeur pro qui est sur LA TESTE DE BUCH en Gironde, le vl est garantie 6 mois, dam : 12219-89
vendeur trés sympa :
http://www.autopark33.fr/fiche-vehicule-19852.htmlje pense avoir tout dit ! oupsss, j'ai oublié le freinage au top !
a+
fredrs