Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. J'avais bien l'intention de m'y inscrire depuis l'acquisition récente d'une 308 mais je ne pensais pas que ce serait pour parler de désossage !!
Après avoir prêté mon véhicule pour un court voyage, celui-ci m'est revenu avec une odeur d'huile d'olive assez forte... En ouvrant le coffre, je m'aperçois qu'un bidon de 5l est couché, luisant et désespérément vide de toute l'huile qu'il contenait. Après avoir éponger une certaine quantité d'huile qui a eu la gentillesse de se loger sous la roue de secours, j'ai démonté l'assise et le dos de la banquette (2/3-1/3, cuir noir) pour pouvoir les entreposer à la verticale en espérant que l'état n'empire pas.
Malheureusement, il semblerait que l'huile ait déjà atteint la mousse des sièges. C'est la raison pour laquelle j'aimerai savoir s'il est possible de désosser les sièges proprement afin de nettoyer la mousse, voire de la changer si l'état est critique. Je n'ai trouvé aucune vue éclatée de la banquette qui me permettrait de me faire une idée de la complexité de la chose.
Je suis toutefois preneur de vos avis et suggestions pour essayer de résoudre cet incident sans désosser complètement la banquette (j'ai déjà fait beaucoup de recherches sur le net avant toucher à quoique ce soit et je consacre la journée de demain a trouver quelqu'un qui pourrait proprement faire ce travail de nettoyage pour moi).
Merci à tous !