Changer l'autoradio sur la version premium

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Messagede Defrai91 » Lun 30 Mar 09 16:17

Bonjour à tous !

Je vais chercher ma 308 samedi prochain (Defrai content!), il s'agit d'une HDI 110 finition premium d'occasion, avec l'autoradio de série (sans le GPS).

J'ai cru comprendre que la gestion de l'ordinateur de bord se faisait pas les commandes de l'autoradio, je voulais avoir plus d'infos de la part des connaisseurs du forum.

Quelles sont les impacts d'un changement d'autoradio ? Perd t on a coup sur les commandes de l'ordinateur de bords ?

Idéalement, je souhaiterai changer les HP de portieres et éventuellement installer un ampli, pour gagner en basse et qualité sonore générale

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide :)

Defrai
Defrai91
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: Changer l'autoradio sur la version premium

Messagede chrissan » Lun 30 Mar 09 22:06

Tout est possible, ce n'est qu'une question de temps et d'argent.

Par contre si tu souhaites conserver les commandes au volant d'origine, je te conseille la marque Alpline. C'est de toute façon loin d'être la pire. :D
Pour l'intégration de la façade, tu trouveras quelques infos sur ce topic : http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=8&t=682
chrissan
308 Addicted

Messagede Defrai91 » Jeu 02 Avr 09 11:27

Hello !

Je reviens poser ma tite question suite à la réponse de chrissan sur les modèles Alpine :

Y a t il des modèles spécifiques qui sont compatible avec l'affichage déporté et les commandes aux volant ? Ou tous les modèles sont de base compatibles avec ces fonctions ?

J'ai chercher un peu sur les sites de vente d'autoradio et je ne trouve l'info nul part ...

Merci pour votre aide :)
Defrai91
Curieux

Messagede thierry52 » Mar 08 Déc 09 20:43

bonjour; pour repondre a ta question sur la commande au volant et l affichage deporté, il existe le boitier can bus des chez phonocar compatible avec tout auto radio equipé d une entrée commande volant; de plus tu peut gerer toute l ordinateur de bord grace a ce procedé; ps: prend le pack complet avec l antenne qui te coutera moin chere que separement;prix du pack est de 140 euros sur different site du net; personnelement je le trouve super pour mon auto radio clarion equipé gps
thierry52
Curieux

Messagede seb66playa » Jeu 10 Déc 09 19:28

Il est vrai que certaines marques intègrent maintenant la possibilité de commander l'odb, et les réglages, donc que l'on a avec le RD4 d'origine, mais il faut souvent prendre l'adaptateur de commande au volant qui est rarement vendu avec l'autoradio de marque ;)
Tu gères ensuite tes réglages odb en faisant des pressions plus ou moins longues ou une certaines combinaisons sur la télecommande au volant pour accèder au menu ;)
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
seb66playa
308 Hors Catégorie

Retourner vers Audio & Multimedia