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rabaissement et filtration

MessagePosté: Lun 20 Oct 08 09:25
de arnaud308
bonjour a tous
j'aimerait rabaisser ma 308 mais je change que les ressorts
on ma proposer du eibach en -30mm
ou du h et r en -45mm
que feriez vous j'ai peur que le -45mm soit trop bas et je n'ai pas envie de changer de pare choc a cahque dos d'ane

et je voudrait mettre une admission complete en BMC
qu'en pensez vous sachant que j'ai une THP 175
voila merci de m'eclairer sur mes possibilites avec ma voiture
et puis les avantages et inconvenients

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Lun 20 Oct 08 20:48
de jul
alors deja sache que tu perd la garantie de ton vehicule!!

j'ai demandé chez plusieur concess peugeot en france et il mon tous dit que les ressorts courts pour 308 n'existait pas et que je perdais la garantie si je changé qoi que se soit!

alors que mon concess allemand ma filé le catalogue des accessoires de la 308 et en allemagne il ya bien des ressorts court pour 308 (piece d'origine peugeot!) et que niveau garantie il ni yavé aucun souci vu que c'etait des pieces peugeot.

apres l'hiver je lé commanderai.

pour le filtre la je ne sais pas mais bon su une voiture neuve je ne pense pas que se soit une bonne chose!

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Ven 23 Jan 09 21:12
de seb66playa
Les ressorts courts ne font pas du tout sauter la garantie ...
Ils sont vendus même chez peugeot allemagne ...

On est à la ramasse en france ...
Des HR en -30 me tenteraient bien moi aussi !!!

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Mer 12 Jan 11 17:55
de pindahr
Salut les gens!

Cet aprèm', je me suis arreté dans une concession Peugeot en Allemagne, et il existe bien un kit de rabaissement en accessoire pour nos 308.

Réf: 9941.RU, exclusivement pour berline 3/5 portes, sauf pour HDI 135 et THP170 (donnée Peugeot).
Rabaissement de 30-35 mm
Prix: 179,00 euros, hors pose.

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Mer 12 Jan 11 18:00
de Storme
En Allemagne il y a le TUV pour homologuer ce genre d'équipement (idem pour les prepa moteur...etc...)

En France, c'est les services des mines...donc...forcément :evil: :evil: :evil:

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Mer 12 Jan 11 18:15
de manuk56
En plus je veux pas faire mon casse bonbons, mais des ressort court sur les amortos d'origine, c'est pas top... la voiture est moins stable et les amortiseurs s'abiment plus vite... C'est vraiment a éviter! J'avais monter des filtés Hicon GT sur mon ibiza et un autre membre du forum avait mis juste des ressort court... ben rien a voir, et en plus a tuer ses amortos plus rapidement que la moyenne :wink:

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Mer 12 Jan 11 18:26
de Storme
manuk56 a écrit:En plus je veux pas faire mon casse bonbons, mais des ressort court sur les amortos d'origine, c'est pas top... les amortiseurs s'abiment plus vite...C'est vraiment a éviter!


+1 :wink:

Le ressort est étudié avec sont amortisseur, donc ressort court = amortisseur court, sans jouez au casse bonbons :mrgreen:

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Jeu 13 Jan 11 13:23
de forest
PAr contre attention avec vos museaux, car déjà que je trouve que la mienne n'a pas le nez bien haut (et à frotté une fois)...
Ne faites pas comme ce gars à la télé qui faisait descendre sa femme à chaque dos d'ên, pour qu'elle se trimbale de PC entre avant et après le dos d'âne... ptdr.

On a des rendu de ce que ça donne en visuel ?

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Jeu 13 Jan 11 13:28
de manuk56
Image

Petit photoshop :wink:

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Jeu 13 Jan 11 14:02
de forest
manque plus qu'elle soit en noir avec un logo PFG... ;-(
C'est pas un montage ?

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Jeu 13 Jan 11 14:34
de manuk56
C'est bien un photoshop :wink:

Mais ca me donne bien envie de lui coller un air-ride...Mais jamais ma femme voudra :lol:

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Jeu 13 Jan 11 14:39
de forest
tu m'étonnes !

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Jeu 13 Jan 11 15:22
de manuk56
Mon ibiza etait aussi basse... 7cm sous le protège carter :mrgreen:

Mais niveau confort ca tue tout... Puis sur un break, c'est pas raisonable :roll:

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Mar 19 Juil 11 13:36
de jojo77310
Salut je relance le sujet j'aurais voulu savoir si avec amortisseur et ressort d'origine je pouvais mettre des ressort h&r -30
Merci d'avance

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Sam 30 Juil 11 10:19
de seb66playa
Bien sûr que tu peux, ca risque juste d'user un peu plus vite tes amorotos d'origine mais le résultat est top !!!
Avec les ressorts d'origine :

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Avec les ressorts H & R -30 mm :

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Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Ven 20 Jan 12 15:32
de jojo77310
sa sa me tente bien

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Ven 20 Jan 12 17:40
de leneson
Je trouve que le rabaissement est modif principale sur une voiture j'aime bien par contre en modifiant juste les ressorts ca peut pas abimer les amortisseurs ou coupelles vu que les deux element sont prevues a une certaine compression ?

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Sam 21 Jan 12 11:37
de dirtyfifty
C'est vrai que ça rend bien.

Mais qu'est-ce que ça apporterait en terme de performances ? Meilleure tenue de route ? :)

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Sam 21 Jan 12 12:34
de leneson
Meilleur tenue de route virage a plat et beaute lol

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Dim 22 Jan 12 14:04
de dirtyfifty
C'est bien ce que je pensais, merci :)

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Dim 22 Jan 12 14:09
de leneson
De rien petite tof du rendu si tu le fait

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Ven 10 Fév 12 07:47
de leneson
le teintage me fait penser a du glace teint carbone super a l ar et cabone moyen a l av mais bon c est a seb de repondre

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Ven 10 Fév 12 10:16
de Félinette
forest a écrit:PAr contre attention avec vos museaux, car déjà que je trouve que la mienne n'a pas le nez bien haut (et à frotté une fois)...
Ne faites pas comme ce gars à la télé qui faisait descendre sa femme à chaque dos d'ên, pour qu'elle se trimbale de PC entre avant et après le dos d'âne... ptdr.

On a des rendu de ce que ça donne en visuel ?


Je l'avais vu aussi cette émission :lol: faut dire qu'ils allaient ensemble les deux :lol:
La pauvre, en pleine ville à chaque dos d'âne obligée de descendre de la voiture pour enlever pc, tout le monde qui la regarde :lol:
Moi c'est ce que j'appelle du " tuning kitch " :mrgreen:

Personnellement je trouve la SW beaucoup trop rabaissée, je sais pas si ça choque que moi, surtout à l'arrière !
En revanche la grise 5p avec les 30 mm, j'accroche vraiment :D

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Ven 10 Fév 12 14:05
de leneson
rash34070 a écrit:
leneson a écrit:le teintage me fait penser a du glace teint carbone super a l ar et cabone moyen a l av mais bon c est a seb de repondre


Merci de me donner une réponse car je vais bientot teintés mes vitres.



De rien moi j avais fait ca sur mon encienne apres ya que glastin qui utilise le terme carbone super pour lunette ar et vitre lateral ar et carbone moyen pour vitre conducteur et passager

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Ven 13 Avr 12 16:06
de forest
Ca tarde grave ! Ils les font à la main ?
Pas cool....
C'est moins 'pire' que pour la voiture, mais j'comprends...

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Ven 13 Avr 12 19:02
de Ezechiel
C'est ça, quand tu attends quelque chose, c'est toujours trop long :roll:

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Sam 14 Avr 12 08:07
de seb66playa
Une petite photo d'une magnifique 308 que je suis depuis le début et qui évolue toujours à ce jour avec des bilstein posé maintenant :
hereticbar1.jpg

hereticbar2.jpg


Magnifique !!!! :o :o :o 8)

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Sam 14 Avr 12 11:04
de TheArtist
Magnifique ! :o :o !!!

Tu aurais un petit lien pour lire l'évolution du bijou? :D (en MP peut être pour éviter le spam?)

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Sam 14 Avr 12 13:00
de seb66playa
Le diffuseur arrière est vernis noir sauf les canules ;) pour info :mrgreen:
Image

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Sam 14 Avr 12 16:36
de DUDU1973
Superbe le rabaissement, les bas de caisse par contre j'en ai déjà vu sur le forum mais je ne trouve pas qu'ils apportent quelque chose à la ligne.

:shock: On dirait que le boudin avant est plus fin :?:

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Sam 14 Avr 12 17:02
de Ezechiel
Très jolie 308 le rabaissement fait vraiment une grosse différence 8)

DUDU1973 a écrit: :shock: On dirait que le boudin avant est plus fin :?:


Illusion d'optique je pense ;)

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Sam 14 Avr 12 17:31
de DUDU1973
Oui j'ai un doute, c'est surement la grille qui fait ca ;)

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Sam 14 Avr 12 18:37
de seb66playa
Peut-être que la grille joue un peu sur l'effet de profondeur du boudin mais sinon c'est un boudin normal :
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En tout cas, il a posé un kit complet bilstein ;), ca va super bien !!!

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Sam 14 Avr 12 18:45
de forest
Superbe !!!!
Le lien, il ne peut pas être public ?
Avec les lames un peu partout, c'est top !
Il n'a pas repeint le PC arrière ? car on dirait que les détecteurs ont été repeints, non ?

Re: rabaissement et filtration

MessagePosté: Sam 14 Avr 12 18:47
de 308tlse
Bonsoir,

Pourquoi faire des photos sur le coté, c'est chiant a regarder ....

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