bonsoir
Je suis très bien placé pour en parler, j'ai remplacé mes Santiaguitos (16 pouces) par des Lincancaburs (18 pouces)
Je confirme donc les Lincancaburs sont tout à fait compatibles (sans ajout de deport !)
Les inconvénients :- légère surconsommation : entre 0.2 et 0.3L/100km en plus par rapport aux 16 pouces
- jante Lincancabur chère ! 289€ LA jante => 1156 € pour 4 jantes neuves chez Peugeot !
- pneus 15€ plus chers qu'un 16 pouce
Les avantages :- impression de coller un peu plus à la route, trains avant et arrière bien alignés (cela peut etre un inconvénient pour une "direction plus dure", mais moi j'aime bien
)
- le LOOK !
Les idées reçues :- Ayant testé les 16 pouces et les 18 pouces, franchement, le confort est quasi identique !
- La performance est inchangée : ce sont les jantes qui sont changées, pas le moteur
cela consomme juste un tout petit peu plus que les 16 pouces
Les précautions à prendre en cas de changement :- verifier la pression des pneus pendant les premières semaines.
- Elle (la pression) doit être légèrement supérieure à ce qui est indiquée sur l'étiquette de l'entre-baillement de la portière coté conducteur (2.7 bars au lieu de 2.4 bars, pour ma part)
- dimensions des pneus 225x40x18
En résumé : vraiment pas déçu du changement pour ma part.
Si tu te jetes à l'eau, il y a des annonces à très bon prix sur le forum :
viewtopic.php?f=13&t=3134, sinon "thegoodcorner" à épier
pour info :
- 4 jantes : 1156€
- 4 pneus Continental Sport Contact 2 (équipe de série les Lincancaburs chez Peugeot) : 147x4=588€ (chez Allopneus donc plutot bon prix !)
Valeur du lot en NEUF dans le commerce "traditionnel" : 1744 € minimum.