Seconde monte 1din

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Seconde monte 1din

Messagede YannML » Mar 24 Jan 17 01:00

Bonjour à tous,

Bientôt possesseur d'une 308 de 2009 Féline, je cherche à garder mon ancien autoradio Pioneer 1-din, pour le son (je changerai les HP) et les fonctionnalités liés à l'iPhone surtout (je me vois pas rouler sans mon petit spotify :gene2: )

Sur la Féline, c'est un RNEG qui est installé d'origine, avec écran motorisé.

J'ai eu beau chercher pendant des heures (littéralement) depuis plusieurs jours, je trouve des réponses différentes ou qui ne correspondent pas forcément à ce que j'attends.
Peut-être aussi que je ne comprends pas...

Concrètement, je voudrais garder l'ODB pour les infos de diagnostics (consommation, pression des pneus, etc).
Mais le système de navigation ne m'intéresse pas, ni les fonctions liées à l'affichage radio/musique, l'iPhone s'en charge.
De même, je sais que je perdrai les commandes radio au volant. Ce n'est pas grave, je n'ai jamais connu, donc ça ne me manquera pas.
Pareil pour le radar de recul, c'est dommage, mais je trouverai une solution plus tard (et quand j'aurai les finances^^)

Ma question est :
Si je change le poste rneg par un poste "tiers", l'écran, l'ODB et les infos de diagnostic fonctionneront-ils toujours ?
Dans le cas où ça fonctionne, tout cette partie diagnostic/information générale sur la voiture devrait pouvoir se contrôler par les commandes volant ?
Y a t il un risque de crasher le BSI ?

La seconde solution envisagée serait de mettre en plus du RNEG ce second poste.
J'ai vu un post dans lequel un membre a eu cette idée, mais on a pas eu le mot de la fin.
Donc est-ce que c'est techniquement possible : doubler le FAKRA pour avoir deux alimentations (une pour le RNEG et une pour le second poste) et ne brancher les HP que sur le second poste ?
Est-ce que c'est risqué au niveau électrique ? (suralimentation, surcharge de la batterie, etc)

J'espère avoir été clair dans les explications et vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
YannML
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Seconde monte 1din

Publicité

Publicité

Re: Seconde monte 1din

Messagede LoïcIFéline » Mar 24 Jan 17 14:27

Bonjour et bienvenue,

Je trouve ça dommage de massacrer une féline pour retirer tout ça.
Pourquoi ne pas prendre une premium pack avec option et faire ces modifications?
308 1.6 HDI 110 Féline
LoïcIFéline
308 Addicted

Messagede YannML » Mar 24 Jan 17 15:35

C'est effectivement dommage, mais le GPS et la connectivité d'un autre temps sont les seules choses qui me chagrinent sur cette beauté. Pas d'USB, pas de streaming bluetooth, un GPS avec mises à jour payantes, on se rend compte que les pratiques et habitudes ont évoluées très rapidement, peut-être trop pour que le monde automobile suive.

Je cherchais une premium à l'origine, mais il s'agit d'une très bonne affaire, bon prix, kilométrage et j'avoue que je ne m'étais pas penché sur cette question avant de me lancer.

Précision : je ne chercher pas à "tuner", seulement à améliorer, comme j'avais fait dans la 306.
Je souhaite seulement continuer à avoir les infos de diagnostic tout en profitant de quelques évolutions technologiques.

Si vous avez des pistes, à part prendre un autoradio et les connectiques qui sont hors de prix (et bien au-delà de mon budget), je suis à l'écoute.
YannML
Curieux

Messagede majid81200 » Lun 30 Jan 17 01:23

franchement je te conseil de passé plus sur un RT6 (wip nav +) il y a le streaming bluetooth, l'usb & pour les MAJ gps honetement qu'on se le cache pas 80% des gens les achetes pas .. j'ai eu ma 308 il y a moins d'une semaine je sais deja comment mettre a jour les cartes, firmware, radars (ZAR & radar illegales) sans payer ... fin ce que je veux te dire la dedans c'est que si tu en a l'occasion & l'envie essaye de gardé un RT6 ou quoi :D c'est toujour mieux que les interface exterieur chelou.
et pour reppondre a tes question si je ne dit pas de betise ! tu pert tous ! tous est gerer par le RNEG ! & apres afficher sur l'ecran, ton ecran seul ne te sert a rien ...
308 e-HDI 115 (05/2013) - Business Pack - RT6 - Peugeot Connect SOS
majid81200
308 Addicted

Voir la position géographique du membre

Messagede YannML » Dim 05 Fév 17 17:01

Re à tous,

Ca y est, la 308 est enfin mienne !!!

Que du bonheur, conduite, tenue de route, puissance, confort...
En même temps, j'arrive d'une 306 (très bien tout de même) donc c'est logique :)

Evidemment, seul point fâcheux : la partie audio, meilleure que ce que je pensais, mais bien en deçà de ce que j'avais (et je ne cherche pas du boom boom)
Dand l'attente de meilleures finances, je me suis lancé dans le remplacement du RNEG pour y mettre mon pioneer.
Je sais ce que je perds, mais pouvoir écouter ma musique depuis spotify sans passer par le RCA qui donne un son très bof est quasi vital...

J'ai donc tout demonté et ai testé le branchement sur le pioneer grâce à l'adaptateur fakra-iso acheté chez nono mais le poste ne s'allume même pas :shock:
J'ai vu certains posts qui parlaient d'inverser les fils jaunes et rouges.

Je n'ai pas testé mais est-ce que ça peut être ça ?
YannML
Curieux

Messagede dolby » Dim 05 Fév 17 23:50

bah installe un rt6 , il possede l'usb , le bluetooth avec le streeaming
dolby
308 d'Or

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 110 ch

Messagede YannML » Lun 06 Fév 17 20:47

J'y ai pensé mais ce n'est pas vraiment le même budget.

Dans l'attente, je cherche une "solution" alternative et surtout moins onéreuse.
D'où le changement par ce que je possède déjà.

Une idée sur cette question de non allumage ?
YannML
Curieux

Retourner vers Audio & Multimedia