Salut à tous,
depuis hier midi j'ai un soucis avec mon RT4 qui m'empêche d'utiliser le GPS, la radio et le radar.
Si j'allume le poste : il se met à émettre un bip toute les secondes (genre celui du radar de recul donc vite très pénible ) ce qui empêche de pouvoir écouter sereinement la radio ou d'utiliser le GPS (la fonction radar de recul ne fonctionnant plus du tout...).
Quelques jours avant ce bip, l'autoradio s'est éteint/rallumé seul en pleine route plusieurs fois sur 20 km.
J'ai essayé hier de faire un reset (appui de + de 30 sec sur la touche Dark) mais ça n'a rien changé au pb visiblement.
Mon véhicule :
308 féline HDI 110 de 2008
Poste concerné :
RT4
Avez-vous déjà été confronté à ces symptômes ?
Avez-vous une solution à me proposer ?
J'ai fouillé un peu partout sur le net et les explications vont bon train et sont super variable (ça va du simple reset au changement du poste complet en passant par le changement de DD)
J'ai vu ça et là qu'il est question de la maj 8.31 : est-ce que ça pourrait résoudre le pb?
Est-ce que la piste d'une batterie en fin de vie pourrait provoquer ça?
Si vous m'annoncez que l'unique solution est de changer le DD de faire un ghost du système actuel, je suis mal barré car je n'ai jamais fait ça auparavant et l'opération me fait un peu peur...
Donc je ne dirai pas non à un coup de main si quelqu'un s'en sent capable.
Je précise que je n'ai rien fait sur la voiture depuis que je l'ai en dehors des entretiens courants chez un garagiste.
Pas eu de changement de batterie, ni de démontage ou maj de l'autoradio (juste un changement de volant mais effectué par le garage Citroën qui fait mon entretien régulier).
Merci de votre aide !