308 hantée... RT4... Again !

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Messagede Valda » Lun 04 Jan 16 17:37

Bonjour,

Après avoir parcouru divers posts sur votre forum, j'ai découvert que j'avais un RT4 sur mon auto... et je pense qu'il est hanté (comme d'autres ici). Je vous explique :

- Reboots intempestifs au bout de 5 secondes, après un "bip" avec juste le Lion qui s'affiche sur l'écran et impossibilité de changer de station ou de modifier le volume (je vous raconte pas les boules si vous êtes bloqués sur une radio qui diffuse de l'accordéon et que le volume est à bloc... :caca: )

- Parfois, il démarre tout seul alors qu'il n'y a que la clé dans le Neiman mais le contact pas activé (et reboot encore et encore...) :blub:

- Aujourd'hui, nouvelle découverte : j'avais retiré la clé du contact et je m'apprêtais à sortir de la voiture et la radio fonctionnait toute seule (et rebootait). J'ai ouvert la porte, lui ai fait croire que je sortais et fermé la porte à clé et l'autoradio a continué à rebooter. Pas trop envie de me retrouver en panne de batterie un beau matin parce que la radio aura rebooté toute la nuit ! :x

J'ai appelé Peugeot et ils me proposent de faire un diagnostic pour 86 euros (LOL ! ça va pas la tête ??? :langue: )
Ma voiture est-elle hantée ? Est-ce que je peux y faire quelque chose ? Si je mets un autre autoradio, l'écran deviendra inutile ?

J'ai découvert sur votre forum qu'il y avait un "jukebox" dessus, je n'étais pas au courant. Je n'ai rien mis dessus mais peut-être que l'ancien propriétaire oui ? Je ne sais pas comment ça fonctionne mais vais aller voir ça de ce pas !

Merci pour vos réponses :)
Valda
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: 308 hantée... RT4... Again !

Messagede Sab » Mar 05 Jan 16 08:01

Bonjour,
Effectivement il y a un jukebox. Un fichier en dénomination MP3 aux caractères non reconnu par le système ou bien corrompu, fait bugger le RT4.
Essaies d'effacer tous les fichiers si il y en a.
Vérifies aussi la version de ton firmware, la 8.31 étend la dernière me semble-t-il.
308 Féline prototype de 2007
Sab
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Retourner vers Audio & Multimedia