Page 1 sur 1

pour installer un poste alpine sur 308 il faut :

MessagePosté: Ven 25 Déc 15 20:25
de fabemol
bonjour je recopie ici les infos que j ai mis sur un precedent message de maniere a y acceder directement.
donc :
pour installer un poste alpine sur 308 il vous faut :
une interface connects2 ref ctspg007.2 qui va de la prise fakra jusqu aux fiches iso en conservant les commandes au volant ainsi que les infos de la touche menu du poste d origine .
le cordon mini jack qui permet justement la commande au volant ref :ctalpineead .
et enfin l interface pour l antenne radio fakra vers iso , ref norauto sound 315668 ; le tout coutant une centaine d euro . (gloups mais pas le choix )
ainsi le poste est monté ne manque que le cadre pour masquer le jour entre le poste et la facade d origine .
par contre les infos du poste ne sont pas relayées sur l afficheur odb . je ne sais pas pourquoi .
voila si ça peut aider quelqu un .

Re: pour installer un poste alpine sur 308 il faut :

MessagePosté: Sam 26 Déc 15 10:44
de eddie67
Ne surtout pas faire ce qu'il y as marqué au dessus!!!!!!!!!!!! Ne surtout pas prendre d'interface connect2. Il faut prendre les interfaces de la marque alpine elle même.

Re: pour installer un poste alpine sur 308 il faut :

MessagePosté: Lun 04 Jan 16 12:47
de eddie67
Pour installer un poste alpine:

Il faut l'interface s101ps pour récupéré les commandes aux volant et l'accès a l'ordinateur de bord
Ou
L'interface apf d101ps pour récupéré les commandes aux volants, l'accès a l'ordinateur de bord ainsi que l'affichage déporté (qui ne sert a rien)
Et
L'interface apf r100ps a rajouter en plus pour récupéré les bips de recul.

Dans aucun cas il faut utilisé la marque connect2 qui fait des interfaces défaillantes et buguer qui ne tiennent pas dans le temps la plupart du temps.

Re: pour installer un poste alpine sur 308 il faut :

MessagePosté: Lun 04 Jan 16 22:28
de fabemol
il faut surtout se renseigner avant d ecrire ; alpine ne commercialise plus d interface

Re: pour installer un poste alpine sur 308 il faut :

MessagePosté: Mar 05 Jan 16 18:38
de eddie67
Lol a bon c'est nouveau ça???? Je bien encore d'en acheter une la semaine dernière MDR. Je parie que c'est un mec de norauto ou feu vert qui ta raconté ces conneries lol.
Alpine commercialise toujours les interfaces et ils ne sont pas près d'arrêté car ça na jamais aussi bien marcher

Par contre que tu vueille aider les gens sur le forum c'est très sympas mais évite de raconter des âneries parce que il y as des gens qui lisent et qui après ne savent plus ou donner de la tête

Liste de toutes les interfaces
http://www.alpine-europe.com/index.php?id=1378&L=13

Tu peux en acheter ici


http://www.ldlc.com/image-son/hi-fi-emb ... 000005234/

Ou ici

http://www.amazon.fr/gp/aw/s/ref=is_s_? ... ces+alpine

Ou ici

http://m.adnauto.fr/commandes-au-volant-alpine.html

Ou ici

http://www.autoradiocenter.fr/187-interface-alpine

Etc......

Re: pour installer un poste alpine sur 308 il faut :

MessagePosté: Mar 05 Jan 16 20:40
de fabemol
p........ on peut plus faire confiance a personne .
vaut mieux effacer mon message , j me suis fait entuber de 100 euros ( enfin peut etre que mon systeme va fonctionner le temps de vie de ma voiture )

Re: pour installer un poste alpine sur 308 il faut :

MessagePosté: Mer 06 Jan 16 08:11
de eddie67
C'est pas grave dans le sens ou malheureusement quelqu'un a l'air de t'avoir induit en erreur. C'est déjà une bonne chose que ton interface fonctionne. Il faut savoir que pour pioneer, linterface qui permet de récupérer les commandes au volants est de marque pioneer, par contre celle qui permet de récupérer les bips de reculs et une Connect2 (c'est marqué dessus) emballé dans un plastique pioneer avec un manuel pioneer. C'est une des seul interface de connect2 que j'ai eu dans les mains qui a marché.

A l'époque il y as un peut moins de 10ans, quand j'ai commencé avec les interfaces j'étais, comme tout le monde, allé en centre auto. J'ai fait tous les centre auto qu'il y avait dans le coin pour pouvoir commander une interface pour mon véhicule.
Ce que je peux en conclure c'est que les mecs au rayon caraudio ne savent pas de quoi il parle, il n'ont aucune connaissances dans le domaine, et certain n'ont pas envie de se faire chier a faire une recherche sur l'interface adéquate dans ce cas la on m'a clairement dit c'est impossible ça n'existe pas.
Après j'ai trouvé une boutique spécialisée dans le caraudio et la j'ai pu être renseigner et acheter sans problème et immédiatement ce qu'il me fallait, et après j'ai travailler dans ce domaine.
Préfère une boutique spécialisée et si tu commence a avoir des problèmes avec l'interface du genre des temps de latence quand tu appuie sur un bouton de la commande au volant ou des freeze c'est que ça commence a sentir marron. N'hésite pas a utiliser la garantie

En tout cas je te remercie du geste ça part d'une bonne intention de vouloir renseigner les gens au moins t'es pas juste venu posé une question tu as donner la solution pas comme certain qui commence sans même mettre bonjour et qu'on revoit plus une fois qu'il a eu ce qu'il voulait.

Re: pour installer un poste alpine sur 308 il faut :

MessagePosté: Mer 06 Jan 16 13:29
de fabemol
le probleme vient aussi du fait que voulant verifier les dires du vendeur , je suis allez sur le site alpine et je n ai trouvé que des interfaces pour toutes sortes d autos sauf la 308 ,( d ou mon assurance pour te repondre ) j ai du mal effectué ma demande sur le site .
enfin bon tu as pu rectifier c est cool .

Re: pour installer un poste alpine sur 308 il faut :

MessagePosté: Ven 29 Jan 16 09:39
de Cetee
vous avez raison, il est difficile à résoudre ce problème ...






etui nexus 6p coque google nexus 6p