308 pack hifi JBL --> Changement autoradio + subwoofer

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Messagede happymike » Jeu 16 Juil 15 16:47

Bonjour,

Je viens récemment d’acquérir une Peugeot 308 d'occasion ayant un pack HiFi JBL et je souhaite changer le poste d'origine rd4 par un alpine cda117ri et lui connecter un subwoofer amplifié Focal bomba 27v1 provenant tous deux de mon ancienne 307.

J'ai déjà acheté les éléments suivants :
- faisceaux reprise commande volant + radar de recul
- faisceau adaptateur pour connecter le poste alpine
- support autoradio pour 308 pour pouvoir installer le poste

J'ai tout connecté, le poste alpine s'allume , les commandes au volant fonctionnent mais aucun son ne sort.

J'ai contacté mon revendeur qui m'a dit qu'Il s'agissait d'un problème avec le pack hi-fi JBL qui possède lui même un amplificateur et que la seule solution est de refaire tous les raccords des Haut-Parleurs vers un boitier situé dans la boite à gant. (coût : 400€)

J'ai pu voir sur d'autre forums que des postes Pioneer pouvaient fonctionner nativement avec un pack JBL d'origine.
J'ai aussi pu lire qu'un paramètre pouvait être modifié par Peugeot pour désactiver l'amplification JBL.

Qu'en pensez vous ? Auriez-vous une autre solution ?

En vous remerciant.
happymike
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: 308 pack hifi JBL --> Changement autoradio + subwoofer

Messagede happymike » Mar 21 Juil 15 18:52

Bonjour,

Finalement j'ai fait refaire le câblage de tous les HPs pour 200€ dans un autre atelier... J'en ai profité pour remplacer mes Haut-Parleurs avant par un kit Focal PS 165.

Le son est nickel et les commandes au volant + radar de recul fonctionnent parfaitement.
happymike
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Retourner vers Audio & Multimedia